18

1.4K 70 49
                                    

Mardi 5 décembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mardi 5 décembre.

Je sors tranquillement de mon dernier cours, c'était mon option théâtre, j'aime vraiment ça, je n'en avais jamais fait auparavant mais je crois que ça m'aide beaucoup à vaincre ma timidité.

Je passe la grosse grille verte quand j'entends des hurlements et de l'agitation à ma droite, c'est une bagarre et tout le monde s'est rapproché je ne vois même pas de qui il s'agit.

Je n'aime pas vraiment ces situations, elle me font peur, et en plus les garçons ne sont pas avec moi alors je ne vais sûrement pas m'approcher.

Je continue ma route persuadée que de toute façon j'allais en entendre parlé demain.

Mais quelque chose m'interpelle, j'ai cru entendre la voix de Moh.

Je m'arrête et le cherche du regard et c'est seulement quand la foule s'écarte parce que quelqu'un tombe que je reconnais Ken entrain de frapper un autre mec.

J'accoure vers eux parce que là il s'agit de mon ami et pas simplement de 2 gars qui se tapent.

Une fois la foule traversé je suis au premier rang. Je m'approche de Ken pour le tirer alors que j'entends Idriss me hurler de dégager. Je n'ai jamais vu Ken aussi énervé, il a la rage.

Quand j'arrive enfin à chopper un de ses bras, il se dégage et me donne un grand coup de coude dans le nez qui se met aussitôt à pisser le sang. Je me recule complètement sonnée et c'est Hakim qui m'intercepte et me sors de tout ce bordel.

- Tu m'expliques ce que t'as essayé de faire là ?, me dit Hakim d'un ton plutôt menaçant.

- Mais Hakim pourquoi vous les séparé pas !

- Parce que putain c'était prévu c'est un règlement de compte c'est tout, t'immisce plus jamais dans une bagarre comme ça !

Je ne réponds rien et baisse la tête.
Mon nez me fait atrocement mal.

- T'as mal ?, dit-il sans même me regarder.

- Nan nan je pète la forme là ça se voit pas ?

- Eh vas-y ta gueule.

Quelque seconde après la foule se dissipe très vite et on entend la police arriver, tout le monde se met à courir et sans comprendre je le retrouve sur le dos d'Hakim qui galope comme un poney pour allez je ne sais où.
En tournant ma tête je vois Ken non loin devant nous qui cours aussi.

Une dizaine de minutes plus tard nous voilà chez Flav' tous entassés dans son salon.

Je suis assise entre Hakim et Darryl un mouchoir dans le nez, et un mal de tête qui m'empêche de me concentrer sur leur conversation.

Ken allait venir me parler remarquant enfin que j'étais là mais au même moment son téléphone sonne et sa voix résonne une dernière fois dans la pièce lâchant un "ouais bébé" pour la personne à l'autre bout du fil avant de quitter l'appartement.

La source Où les histoires vivent. Découvrez maintenant