IrisT-Satoshi-san !
Je m'écarte prudemment de lui. Il m'a surprise !
IrisT-Je, je voulais vous remercier. Je ne vous connais pas mais m'apporter de l'aide comme ça, je ne sais pas comment vous rendre l'appareil.
Le visage de Satoshi-san prend un air sérieux, j'ai dis quelque chose de mal ? Je me suis mal exprimé ? Il sort son téléphone d'une des poches de sa veste, compose un numéro.
Satoshi I- Daishi ? .... Appelles Haku et rejoignez moi dans le salon.
Il raccroche. Me prend par le bras, en soignant de ne pas toucher mon poignet douloureux. Et me dirige à travers l'immense résidence.
Iris T- Hm, excusez-moi, mais qui êtes-vous ? Où du moins, qu'est ce que je fais ici ?
Satoshi I- Je répondrais à toutes les questions que tu me poseras c'est promis, mais tu dois d'abord m'aider.
L'aider ? L'aider pour ? Il ouvre une porte du couloir et m'invite à y entrer.
Satoshi I- Entre je t'en pris, assied toi où tu veux.
Deux personnes, dont Miura-san sont déjà arrivé, ils sont assis autour d'une table dans un salon japonais.
Haku M-Iris ! Je te présente Daishi.
Je salue poliment Daishi-san en me présentant à mon tour, et m'assoie à la table, je suis suivie de Satoshi-san qui se place devant moi.Le tee-shirt de Daishi-san laisse paraître un tatouage massif sur son bras. Ne sautons pas si vite aux conclusions, une immense résidence traditionnelle, des hommes tatoués, dont un tueur... Je... Je suis définitivement en présence de yakuzas... Satoshi-san fouille un instant dans la poche intérieur de sa longue veste, il y sort la photo et la pose face à moi. L'ambiance est légèrement tendue. Sur l'image, une femme, une très belle femme aux traits fins, de longs cheveux noirs, la peau blanche porcelaine, elle doit avoir la trentaine.
Satoshi I-C'est très important. Reconnais-tu la femme sur cette photo ?
IrisT- Non, je ne l'ai jamais vu.
Satoshi I- Regardes plus attentivement, elle s'appelle Minami, Maeda Minami.
Je prend la photo dans mes mains, pour l'observer de plus près. Son visage...
Iris T- Son visage...
Les trois hommes sont suspendues à mes lèvres.
Iris T- ... Ne me dit absolument rien.
Une grimace unanime sur leur visage. J'ai beau analyser cette photo,cette femme, je ne la connaît pas... Ce...
Iris T- Ce tatouage ?
Où ai-je bien pu déjà le voir ? Je concentre toute mon attention sur le poignet droit, une petite fleur y est délicatement tatoué.
Satoshi I-C'est une fleur de jasmin ! Il te dit quelque chose ? Tu l'as déjà vu ?
Du jasmin ? Ma respiration s'emballe, mon cœur ne se contrôle plus, mon esprit me ramène à une scène abominable, je lâche la photo, un brasier m'apparaît mais ne peut plus sortir de mon esprit. Un poignet tatoué d'une fleur de jasmin brûlé, des cris, je manque d'air, je ne vois plus rien. Je tombe lourdement au sol.
_______________________________________
Coucou !Nouveau chapitre, le confinement me permet de prendre le temps d'écrire et mon esprit est rempli d'idées ! Prenez soin de vous et on se retrouve pour le prochain chapitre.
Olympe
_______________________________________
VOUS LISEZ
La fleur de Tokyo - La Gaijin et les Yakuza
Mystery / ThrillerIris jeune étudiante française en échange universitaire à Tokyo est témoin d'un meurtre abominable. Le traumatisme de ce qu'elle a vu ne la laisse pas sans séquelles. Un homme mystérieux entre dans sa vie et non sans raison. Ensemble à la poursuite...