10 jours plus tard
Haku M- Satoshi. Je dois te parler un instant.
Les deux hommes se dirigent vers le bureau du jeune lieutenant.
Satoshi I- Je t'écoute.
Haku M- Il y a plusieurs choses dont je doit te faire part. Dans un premier temps, regarde ça.
Haku sort quelques enveloppes et les poses sur le bureau. Satoshi prit ses lunettes puis ouvre et entame la lecture de ces lettres, des menaces, des menaces et des menaces. Plus il avançait, plus elles devenaient violentes. Il pose sa lecture devant lui.
Satoshi I- À qui sont-elles destinés ?
Haku M- Elle a commencé à en recevoir il y a une semaine environ, la dernière date de ce matin. Je les aient récupérés tout à l'heure dans la boîte au lettre du campus.
Satoshi I- Est-ce qu'elle les a lu ?
Haku M- Non je filtre son courrier comme tu me l'as demandé.
Satoshi I- Continu de le faire pour le moment.
Haku M- Tu penses que c'est le tueur de Minami qui la menace ?
Satoshi I- Non, il aime provoquer la peur, des menaces indirectes ou plus cherchés que de simples mots. Il réfléchis au meilleur moyen de terrifier sa victime. Ces lettres sont trop simples et impulsives pour être de lui.
Haku M- La question qui se pose est donc, qui d'autre peut bien la menacer encore ?
Le lieutenant retire ses lunettes, et soupir longuement.
Satoshi I- Je me doute bien de qui ça peut être.Continue de filtrer ses lettres, et garde la à l'œil. Tout ceux qui lui veulent du mal finiront par sortir de l'ombre et nous devons être prêt.
Haku M- Je dois aussi te parler de la cérémonie, que dirais tu de la faire dans une semaine ? Il serait temps quel'on arrête de t'appeler Lieutenant, mais Chef.
Celui-ci acquiesce d'un signe de tête sans grande conviction.
Haku M- Tu dois prendre sa place même si tu veux trouver son assassin avant. Cette famille a besoin d'un chef, Minami t'as choisi.
Satoshi I- Je sais.
Haku M- Ah aussi, Daishi m'a fait remarqué que depuis quelques temps la famille Ikeda agit sur notre territoire. Ils visent à installer un réseau, drogue ou prostitution. On enquête encore en ce moment, mais je te tiens au courant.
Satoshi I- Surveille les bien.
Haku M- Compris.
Haku sort du bureau retourner s'occuper de ses affaires. Satoshi perdu dans ses pensées, décide de se diriger dans le jardin de la résidence, lieu qu'il affectionne quand il doit mettre de l'ordre dans ses idées. Il s'assoit sur le bord de la terrasse,allumant une cigarette. Au loin dans le fond du jardin, la silhouette familière d'une jeune femme se dessine. Elle se tenait là,observant les magnolias fleuris l'arroser de pétales s'envolant au rythme du vent. Il ne put s'empêcher de sourire devant ce spectacle.Un sentiment chaleureux remplit le torse du jeune lieutenant,peut-être était ce dû à sa cigarette, peut-être que la raison était juste devant ses yeux.
_______________________________________
Merci de tout le soutiens que vous m'apportez dans toutes les histoires que j'écris ! J'espère que l'histoire vous plaît toujours, j'ai l'impression qu'elle n'avance pas assez vite. Mais j'aimerais la faire un peu durer. Je profite de ce petit message pour vous demander à nouveau de s'il vous plaît ne pas prendre les images que je poste en média, elles ne sont pas libre de droits ! Et merci aux personnes qui me le signalent ♥
Olympe
VOUS LISEZ
La fleur de Tokyo - La Gaijin et les Yakuza
Mystery / ThrillerIris jeune étudiante française en échange universitaire à Tokyo est témoin d'un meurtre abominable. Le traumatisme de ce qu'elle a vu ne la laisse pas sans séquelles. Un homme mystérieux entre dans sa vie et non sans raison. Ensemble à la poursuite...