Chapitre 9

53 3 0
                                    

Cette journée fut longue et épuisante. Accompagné de Yuuki-san et quelques autres camarades je sors de l'amphithéâtre. Je regarde mon téléphone.

19h30

1 message non lu Hiro-san

Hiro-san : À quelle heure avez vous besoin que je vous ramène ?

Iris : Je vais à la bibliothèque avec mon groupe d'étude, pouvez-vous venir vers 21 heures ?

Hiro-san : Compris, je serai devant l'entrée.

Iris : Merci.

Nous nous asseyons à une table et nous commençons notre travail. Bon au boulot, ce dossier ne va pas s'écrire tout seul. Les différentes tâches sont réparties pour que ce soit plus efficace, et ça marche. Les minutes passent à une vitesse folle et la nuit est déjà tombé, une petite pause s'impose. Le calme qui règne sur le campus diffère totalement de l'ambiance qu'il y avait il y a quelques heures encore. Quelques uns vont chercher un café, tans dis que deux autres vont fumer dehors. Je profite de ce temps pour prendre mon téléphone, je n'ai pas appeler mon frère depuis un moment. Je m'éclipse pour m'isoler dans une cage d'escalier.

20h36

Contact : Jean

-Appeler-

Jean : Allô ?

Iris : Salut ! Ça va ? Comment va mamie ?

Jean : On va bien, il est tard chez toi ?

Iris : Non il n'est que 20h36 ici, je suis encore à la fac. Tu es en pause ?

Jean : Non j'ai fini pour aujourd'hui, j'allais rentrer. Hé pense à envoyer plus de photos !

Iris : T'inquiète c'est noté. Passe le bonjour à mamie pour moi s'il te plaît.

Jean : Ça marche bye.

-Raccrocher-

Je retourne rejoindre mon groupe, la plupart sont revenus et rangent leurs affaires.

Yuuki H- On va au karaoké avec les autres, tu veux venir avec nous ?

Iris T- Ah, heu... Je suis désolé ce soir ça va être compliqué...

Yuuki H- Pas de problème ! Rentres bien.

Je me dirige vers l'entrée du campus pour attendre Hiro-san. Je me sens rassuré que quelqu'un me raccompagne, je ne suis pas encore très à l'aise en compagnie des personnes de, la famille, mais je sens que je peux leurs faire confiance. La rue principale est un peu animé, le temps est frais, l'espace d'un instant j'ai l'impression que je n'ai plus aucun problème. La voiture noire de Hiro-san se gare devant moi, je monte à l'arrière.

Hiro Y- Tout c'est bien passé ? Il n'y a pas eu de problème ?

Iris T- Non aucun tout c'est bien passé.

La berline se fond dans le trafic de Tokyo et j'observe le paysage urbain que m'offre cette balade. Sans vraiment m'en rendre compte j'étais déjà endormie sur la banquette.

Hiro Y- Mademoiselle, nous sommes arrivés.

J'entends vaguement l'appel de Hiro-san, j'essaye de me réveiller petit à petit, c'était un sommeil de plomb. Hiro-san pose sa main sur mon épaule pour m'aider à sortir de mon état vaporeux. Je sors alors de la voiture, je vais me doucher et me coucher !

Iris T- Merci beaucoup Hiro-san.

Hiro Y- Sans problème.

Il s'incline de manière formelle et reprends le volant.Je rentre dans la grande demeure et laisse mes chaussures à l'entrée. Avant de monter à l'étage, je décide de prendre un verre d'eau à la cuisine. Et mon cœur a failli lâcher au moment où je rentre dans la cuisine, autour de la table une dizaine de personnes en train de manger me fixe dans un silence royal à mon entrée dans la pièce. Grands, carrés et tatoués, le cliché d'un gang de yakuza là juste devant moi. Au bout de la table Satoshi-san qui pose les baguettes qu'il avait en mains, à côté de lui Miura-san, au moins des têtes familières.

Satoshi I- C'est Iris, c'est notre invitée pour quelques temps.

Puis il se remet à manger avec grand calme. Tous se lèvent de leurs chaises, se tournent vers moi, et font la courbette la plus basse que je n'avais pu voir de ma vie accompagné d'un« Enchanté ! ». Un angle de 45 degrés parfait, une synchronisation digne des meilleurs shows. Je suis à mi chemin entre l'embarras et l'impressionnent, j'essaye de leur rendre leur politesse du mieux que je puisse. Je croise le regard de Satoshi-san qui se moque silencieusement de mon malaise palpable.

Satoshi I- Ne sois pas gêné, si tu n'as pas mangé joins toi à nous.

C'est pas une mauvaise idée, je devrais prendre un dîner après tout. Je me sers un bol de riz, et un peu de curry qui se trouver dans la casserole. Un des hommes a installé une chaise sur la gauche de Satoshi-san, et m'invite à m'asseoir à cette place. L'ambiance autour de la table finit par se détendre à force de bavardages, les hommes à table semblent curieux de mes origines,et de mon parcours. J'apprends aussi leurs noms pendant la conversation, bien que certains fassent un peu peur ils sont très drôles et je me suis beaucoup amusé pendant ce repas. 

La fleur de Tokyo - La Gaijin et les YakuzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant