Me revoilà, Tokyo, quartier de Ôta. Devant l'entrée de la grande résidence de la famille Maeda, le paysage est idyllique, dommage que je ne puisse en profiter pleinement. Je sers la boîte qu'il y a dans mes mains, ah je veux rentrer en France...
Satoshi I- Par ici, on va s'installer dans le salon.
Je le suis, mon corps bouge sans que mon esprit ne le contrôle réellement, je suis passé en pilote automatique. C'est comme si mon âme avait pris un avion pour rentrer au pays. Après mon appel de ce matin, Satoshi-san est arrivé plus vite que je n'aurais pu imaginer. J'étais à la fois soulagé de ne plus être seule et stressé de sa présence, au final je ne sais toujours pas qui il est exactement. La folie doit m'avoir emporté.
Satoshi I- Assied-toi.
Je m'assois en face de lui, pose la boîte sur la table. Iris, reprends toi ! Il y a trop de mystères, de flous dans cette histoire. Prends les devant.
Iris T- Satoshi-san, je suis désolé si ça peut vous paraître impoli de ma part. Mais qui êtes-vous exactement ?
Son regard perçant est déstabilisant, c'est comme si il pouvait aspirer mon âme d'un seul coup d'œil.
Iris T- Je veux dire... Je me réveil dans une cave, agresser, puis vous venez me sauver en tuant mon kidnappeur. Vous avez tué quelqu'un !Je me réveil chez vous, vous me posez des questions sur une femme,une semaine plus tard je reçois un colis de la part d'un psychopathe ! Ça commence à faire beaucoup. J'ai l'impression que je deviens folle ! J'ai besoin de réponses !
Il me fixe calmement, as-t-il écouté ne serai ce qu'un mot de ce que je viens de lui dire ?
Satoshi I- Je suis Satoshi Ikeda, 25 ans. J'ai était nommé récemment PDG de Maeda Immobilier. Premier lieutenant de la famille Maeda, je suis le prochain chef.
Je me frotte les tempes quelques secondes, famille, lieutenant, chef...
Iris T- Excusez-moi, mais en clair, vous êtes un yakuza ?
Satoshi I- On peut dire ça.
C'est vraiment le pire scénario que j'avais imaginé. En même temps je me suis voilé la face... Est-ce que je peux me permettre de m'impliquer avec ce gars ? Il a tué quelqu'un ! C'est sûrement pas le premier... Mais d'un autre côté, le psychopathe.
Satoshi I- Iris, tu as été témoin d'un assassinat. Je sais que tu dois être choqué, chamboulé, mais la personne assassiné était Minami. Elle était la cheffe de cette famille, une personne importante pour nous tous. Je ne veux pas t'impliquer plus que nécessaire dans cette affaire, je dois seulement avoir les détails de ce que tu as vu. Tu pourras passer le reste de ton séjour au Japon paisiblement.
3 secondes de réflexion plus tard.
Iris T- Bon on commence par quoi ?
Satoshi I- Pourquoi pas par le début ?
Je raconte donc tout, du moins tout ce dont je me rappelle. Ce que j'ai vu ce soir là, mon enlèvement, ce matin. Plus les mots sortent de ma bouche plus toute cette situation devient réelle. Ce n'est plus un cauchemar, c'est la réalité. Je force mon esprit à ne pas penser aux images traumatiques qui me hantes, mais c'est trop demander. Je ne peux m'empêcher d'être stressé. À la fin de mon long récit, je tends la boîte contenant les photos dont j'ai eu le malheur d'ouvrir. Satoshi ouvre l'ouvre, et son expression changea immédiatement. Un mélange de colère, de tristesse se lit sur son visage. Il sort les photos, une à une, dans le calme le plus absolu,pour les examiner. Je n'ose même pas les regarder, je ne pourrait pas voir un corps calciné une fois de plus. Satoshi frappe soudainement son poing sur la table.
Satoshi I- Quel enfoiré ! Comme si la tuer n'était pas suffisant, il a fallu qu'il prenne ça en photo ?! Espèce de tordu je te tuerais.
VOUS LISEZ
La fleur de Tokyo - La Gaijin et les Yakuza
Mystery / ThrillerIris jeune étudiante française en échange universitaire à Tokyo est témoin d'un meurtre abominable. Le traumatisme de ce qu'elle a vu ne la laisse pas sans séquelles. Un homme mystérieux entre dans sa vie et non sans raison. Ensemble à la poursuite...