Chapitre 3

30 3 2
                                    

Un rayon de lumière qui traversât les rideaux vient agresser mes yeux clos. Dans une grimace, j'ouvris les yeux à contre cœur et constata qu'il était 11h30. Dans un élan de surprise, je couru en dehors de ma chambre pour demander pardon aux filles. Mais je compris avec amertume qu'elles étaient parties en voyant le petit le petit mot posé sur la table : ''Coucou ma T/P on a nettoyées, ranger les derniers cartons et remplie le frigo ! Maintenant on est avec nos copains pour le midi et l'après midi ! On ce voit ce soir ! Bisous notre petit kimchi d'amour ! Cho et Eun Jung''. Avec haine je pris le bout de papier et l'écrasa  dans mes mains moites par la colère avant de le jeter dans la corbeille à papier. Prise dans un élan de rage, je crias ''Nan mais quand même ! C'est notre premier jour en temps que colocataires et elles ce barrent avec leurs copains! En plus elles on oubliées que le vendredi soir et dimanche soir je travaille au restaurant jusqu'à minuit !'' On était dimanche. Après plusieurs minutes à les maudirent, je me calma et me posa dans le canapé une bière à la main que j'avalais d'un traite avant d'écraser la canette entre mes mains et de la jeter à la poubelle. Je ne connaissais qu'un seul remède à ma colère: ''Just one day'' de BTS. Dès que la mélodie commença, je ferma les yeux et entras dans un paix intérieure sans fin. Quand retentit une sonnerie qui brisa ma méditation matinale. C'était la sonnerie de la porte. Dans un soupir, je me leva et alla ouvrir la porte. Une femme âgée en peignoir et en chaussons, coiffée de bigoudis un grand sourire aux lèvres ce tenait au palier. J'étais stupéfaite, stupéfaite car cette femme portait du rouge à lèvres. Ce n'était pas tout à fait sa le problème, le problème était qu'elle n'avait pas légèrement, mais carrément dépassée le contour de ses lèvres ! Voyant que je ne disait rien, la femme prie la parole et me dit ces mots:''Bonjour je suis la propriétaire ! Tu peux m'appeler Mme .'' Dit elle en continuant de sourire. Quelques secondes de silence passèrent puis je lui  répondit en m'inclinant et en me présentant. ''je voulais m'assurer que vous étiez bien installées mais je constate que tu es seule'' Ajouta elle en jetant un regard à l'intérieure l'appartement vide. ''Oui elles sont sorties...'' Dis je avec tristesse. ''Oh très bien !Je repasserais tout à l'heure pour faire plus ample connaissance!'' Termina t'elle en ajoutant un clin d'œil.  Puis elle partit, joyeuse, en chantant une mélodie qui me trotta dans la tête pendant une bonne heure.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Après m'être servi du kimchi préparée et l'avoir manger devant un épisode de Run!BTS, je me dirigea dans ma chambre. J'ouvris en grand mon armoire et en sortie une robe à corset qui finissait par s'élargir avec des jolies froufrous dissimulés sous le jupon. Je pris aussi un jolie béret similaire à un de ceux de Taehyung, des jolies talons. Arracha à mon porte manteaux mon jolie sac en tissue et me dirigea à l'entrée où jotas mes chaussons et mis mes talons. Je me fis une dernière beauté devant le miroir accroché à la porte. Un coup de mascara, de rouge à lèvres, des épingles à cheveux pour maintenir mon chignon. Et en touche final, mes créoles favorites argentée. J'expira un bout coup en me donnant une petite claque sur la joue et me répéta.''Sa va aller T/P ! Tu vas déchirer au travail !'' Je saisit les clefs de mon appartement et sorti de ma demeure en fermant bien la porte à double tour. Je couru jusqu'à l'arrêt de bus où je réussis à avoir le bus de justesse. Je pris le dernier siège de libre mais en voyant une personne âgée monter l'arrêt de bus suivant, je céda ma place et la nouvelle occupante me remercia d'un sourire que je lui rendis aussitôt. Après 30 minutes passées debout, ballonnée par un groupe de jeune, je descendis du bus et me dirigea vers mon endroit préféré de ce moment. C'était un petit café sympa, peu fréquenté et par conséquent parfais pour réviser. Je m'installas, commanda un américano glacé et me plongea dans mes études en recommandant de temps en temps des collations et tout en me lamentant sur mes deux cruelles colocataires.  


                                                                     A SUIVRE !!!

                                                                     A SUIVRE !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un décès pour une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant