Chapitre 7

23 3 4
                                    

Bientôt 2 heures c'était écoulées depuis ma dispute avec les filles et je déambulait dans les rues en trainant les pieds, tel un zombie somnambule. Puis après m'être assoupie dans l'herbe fraiche d'un parc en centre ville, je décidas de rentrer chez moi car j'avais cour le lendemain. Je rassemblas mes affaires, pris mon sac et titubas jusqu'à un taxi qui me ramena chez moi. Le chauffeur me déposa devant mon appartement et je constata en entrant dans le salon que les filles n'étaient pas là.

A la fois soulagée et triste, je me fit un plateau repas et alla dans ma chambre. Je passa la soirée à feuilleter mes livres d'images de BTS et à écouter leurs chansons. Les heures défilaient et ma playlist aussi. Au bout de 5 heures de chansons (NDA: C'est carrément possible, j'ai fait le test !), j'éteignis la lumière et fermi les paupières. Je m'endormis aussitôt.

Le lendemain, mon réveil sonna à 6 heures du matin. Je choisis comme vêtements un assortiment sobre et commun. Normalement, je portais des couleurs vives ou pastels mais pas aujourd'hui. Je pris mon sac en tissue et le remplie de mes manuels, cahiers et de ma trousse.Sans oublier ma tenue de danse.  Je kidnappa une mandarine pour la manger sur le trajet et alla me recoiffer devant le miroir . En temps normal,je portais un jolie chignon ou me lissait les cheveux mais aujourd'hui, j'avais les cheveux en bataille. Ils couvraient  ainsi mon visage. Oui, je voulais tout sauf me faire remarquer. Après un long soupir de tristesse, je sorti de chez moi et marcha jusqu'à mon université.

J'avais beaucoup d'amis là bas et je trainais le plus clair de mon temps au bahut avec eux mais aujourd'hui, je voulais les éviter et rester seule.

Toute la matinée, les cours habituels ce déroulait. A la pause de midi je n'avala rien car je n'avais absolument pas faim. Après la pause, viens le cour de danse.

 Après la pause, viens le cour de danse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'étais en première ligne comme à chaque cours. Une des seules fois où je pouvais me sentir bien, c'était sur une piste de danse.

Toute l'après midi, je dansais sans arrêt puis viens ma chanson favorite. Avant de commencer la chanson, notre professeur nous annonças qu'il y avait un examen surprise.

Il nous expliqua l'exercice évalué à réaliser. ''Très bien, vous voyez ces rideaux ? Derrière ce cache des danseurs professionnels qui ont un retour sur votre performance ! A la fin de la chanson, les rideaux tomberont et vous aurez chacun un commentaire et une note pour votre performance donné par les danseurs professionnels. Vous avez compris ?''

Nous répondons d'un oui stressé et la chanson commença. Je mettais entraînée sur cette chorégraphie corps et âme pour réussir à obtenir la place d'un des danseurs principaux et j'avais réussi ! La chanson n'était autre que ''I need u'' des BTS je dansais sur les mouvements de Jimin ! Tous ce passait bien jusqu'à la fin du refrain où la directrice entra dans la salle, essoufflée.

Elle fit mine au professeur de venir qui lui, nous demanda de continuer à danser. La directrice lui chuchota quelques mots à l'oreille et le professeur ouvrit grand les yeux en criant:''T/N T/P ! Venez tout de suite ! Les autres continuait à danser !'' J'étais intriguée mais vient quand même.

La directrice me demanda de la suivre dans un coin de la pièce. J'étais dos aux personnes ce cachant derrière les rideaux. Elle me murmura ces mots: ''Je...je suis désolé pour vous.'' Ne demandant que réponses, je la regardât en lui demandant de développer. Les personnes derrière nous regardait mais pas moi.

''C'est votre père,repris t'elle, il a eu un accident de voiture et...quand les pompiers sont arrivés il était déjà trop tard...'' A cette nouvelle, je perdis mon équilibre en vacillant dans la pièce et j'essayai tant bien que mal de me tenir aux murs mais sans succès... Mes yeux bougeaient dans tout les sens et comme si cela ne me suffisait pas, un sifflement horrible dans mes oreilles me fit pousser un cris de douleur qui fit arrêter mes camarades de danser. Puis,un pincement dans ma poitrine ce fit ressentir et de douleur, je tomba au sol et m'évanouis.

La dernière chose que je vit fut Jimin penché au dessus de moi avant de fermer les yeux.


                                                                                    A SUIVRE !!

                                                                                    A SUIVRE !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un décès pour une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant