~ Poulet Teriyaki avec Kirumi ~

338 25 23
                                    

Mercredi 18 mars, 11h15

Il était l'heure de préparer le repas du midi, une corvée qui ravissait certains, énervait d'autre, et laissaient certains de marbres.

Kirumi fit son fameux tirage, les personnes qui allaient préparer le repas qu'elle avait prévu de faire, un poulet teriyaki, étaient : Miu, Kaede, Gonta, Kokichi, Shuichi, Keebo et Korekiyo. Je ne serais dire si cette équipe est pire qu'hier, mais elle n'est pas mieux non plus.

Ils partirent en direction de la cuisine, suivant Kirumi. A peine arrivée, elle donna à tout le monde une chose à aller chercher, puis l'emplacement de ses choses.

Pour Korekiyo, beaucoup de poulet, elle dit a Kaede d'aider Korekiyo, puisqu'il en fallait 2000g, et il . Pour Gonta, du jus de Gingembre, il était en hauteur mais il ne peina pas a l'attraper grace à sa grande taille. Miu fut chargée de prendre de la soupe de soja, Keebo d'huile de sésame. Kokichi sortit du Saké. Shuichi prit du vinaigre japonais dans un placard, et Kirumi posa du sucre sur la table.

"Il faut mélanger presque tous les liquides avec du sucre, donc Kaede, viens mettre 8 cuillères à café de jus de gingembre, 24 cuillères a soupe de soja-
- 24 ?!
- Oui.
- D'accord..?
- Ensuite, 8 cuillères a soupe de vinaigre, et la même dose de Saké. Puis 8 cuillères a café de sucre.

Kaede mit tout les ingrédients dans le saladier, et la gouvernante demanda a Keebo de mélanger le tout pendant que les autres coupaient des morceaux de poulet. Ensuite Kirumi s'occupa de napper la viande qui venait d'être découpée en mettant simplement le poulet dans la sauce et en mélangeant jusqu'à ce qu'ils soit bien recouverts.

"Allez, maintenant on couvre pendant 20 minutes
- C'est chiant d'attendre
- C'est la vie"

20 minutes plus tard, Kirumi appela tous le monde, et il revinrent dans la cuisine pendant qu'elle retirait le poulet de la marinade, l'égouttait , et mis la marinade dans un récipient pour la garder.

''Miu fait chauffer de l'huile dans le wok s'il te plait''

Et c'est ce qu'elle fit, Kirumi mit ensuite le poulet dedans, et demanda à Shuichi de les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés, évidemment, Miu fit un commentaire :

"Ce puceau ne sait rien faire sauter.''

Gracieux, poétique, merci Miu.

Une fois que Shuichi eut fini, tous le monde badigeonna le poulet avec la marinade, et ce fut terminé beaucoup plus vite. Puis Kirumi remit les morceaux de poulet avec un peu de marinade dans le Wok.

"Il ne faut pas tout mettre ?
- Je ne sais pas, c'est comme ça que j'ai toujours fais"

Une fois le poulet prêt, tous le monde se mit à table et dégusta le plat avec appétit

~~~~~~~~~~~
Bonjour, ou bonsoir, je m'excuse d'avoir mis un peu de temps à sortir ce chapitre, mais j'avais plus trop d'inspi, et en plus mes cours ont repris et j'essaye de tout faire, comme tous le monde xD. Bref, le prochain chapitre sera un action ou vérité comme vous avez pu lire dans le chapitre précédent, alors si il y a des action ou vérité que vous voulez donner a certains personnages, proposez~

Danganronpa V3 : Confinés EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant