Mardi 17 mars, 19h.
Les personnes du groupe de Maki, n'étant autre que : Kaito, Rantaro, Gonta, Himiko, Tenko, Shuichi, Miu, et évidemment, Maki, se rendirent dans la cuisine.
Maki leurs expliqua qu'ils allait faire une soupe Kimchi et demanda a tout le monde de sortir les ingrédients dont ils auront besoin. Rantaro sortit le Kimchi fermenté, se demandant pourquoi Kirumi avait ça dans sa cuisine. Shuichi sortit du porc. Kaito sortit des oignons verts et de l'ail. Miu sortit des poireaux, non sans faire des sous entendus cochons, avant que Maki lui dise qu'il n'y en avait pas besoin car c'était seulement si il n'y avait pas d'oignon, et lui dit de prendre des champignons. Himiko sortit le Tofu. Tenko sortit de l'huile. Et gonta attrapa un bouillon de poule. Maki elle, prit un bocal de poudre de piment.
"Il y a du piment dans la recette Harumaki ?
- Oui.
- Beaucoup ?
- Tu verra bien"C'est un Kaito pas rassuré qui commença à émincer son oignon vert, pendant que Rantaro découpait le Kimchi en morceau, que Shuichi coupait des fines tranches de porc, que Miu coupait ses champignons et qu'Himiko faisait des cubes de tofu qu'elle tentait de faire de taille régulière, tout sa, sous les ordres de Maki, qui mettait de l'huile dans une poêle profonde, ajoutant aussi de l'ail pendant que cela chauffait. Une fois la poêle assez chaude, Shuichi vint poser le porc, Kaito les oignons, et Rantaro le Kimchi. Maki fit revenir se joyeux mélange sur le feu quelque minutes, s'assurant que tout soit coloré. Ensuite Gonta ajouta le bouillon de poule, en mettant un peu trop, Himiko ajouta son tofu découpé irrégulièrement, et Miu ses quelques petits champignons.
"Maintenant il va falloir qu'on attende que ça cuise, vous pouvez y allez, il ne reste qu'à ajouter le piment à la fin"
Évidemment, certains proposerent de rester, mais Maki leur expliqua que c'était inutile, alors ils partirent. Mais Kaito, lui, comptait rester.
"Tu vas mettre beaucoup de piment ?
- Tu es rester seulement pour me demander ça ?
- Non, pas seulement !
- Et bien oui, un peu plus que ce qu'il faut dans la recette originale.
- Certains n'aurons plus de palet !
- Si Kokichi peut en faire partie, on aura la paix"Cette réflexion fit rire Kaito, qui se posa sur une chaise dans la cuisine, Maki le rejoint et il discuterent, de tout et de rien, Maki allait voir de temps en temps le plat, ajoutant certaines fois de l'eau, certaines fois rien.
40 minutes plus tard, Maki ajouta la poudre de piment et les oignons emincés, sous le regard de Kaito. Elle porta le mélange à ébullition, puis servit tout le monde et les appela à table.
On peut dire qu'elle a bien rit intérieurement en voyant les réactions de certaines personnes face au dosage du piment.
-----------------------
Yes, ce chapitre est court, maiiis, j'ai pas envie de créé de catastrophe en cuisine maintenant, ne vous en faites pas, ça arrivera. J'espère quand même que ce chapitre assez... même très simple vous plaira !
VOUS LISEZ
Danganronpa V3 : Confinés Ensemble
FanficCette idée m'est venue quand je jouais tranquille à danganronpa, me disant que ce serait marrant si eux aussi étaient confinés (même si c'est pas marrant je suis d'accord) et voilà comment cette histoire à vu le jour. Ce ne seras pas une autre tueri...