Au Premier Regard

836 50 141
                                    

Pdv extérieur

Leurs regard se croisèrent une fraction de seconde.

Mais kakashi reporta rapidement son attention ailleurs.

(NDA : vous avez vraiment cru à la scène typique du long échange de regard 😂 sorry not sorry 😈)

Tandis que Kakashi se faisait entraîner dans le bureau du directeur, iruka restait planté devant la porte.

Pdv Iruka

C'était quoi ce regard ? Pensai-je

Les yeux de ce garçon était si... Vide. Un peu comme les miens après... Non pas maintenant !

Iruka s'enfonça un doigt dans chaque œil, retenant ainsi ses larmes.

Ce garçon était peut-être froid et distant mais hors de question de le laisser tomber.

Il serra les poings et se laissa glisser le long du mur.

Pdv extérieur

C'était qui cet ahuri ? Se demanda l'adolescent.

Comme souvent, kakashi se perdit vite dans ses pensées. Mais une main se posa sur son épaule.

Tous son corps se tendit d'un seul coup. Ses jambes furent prises de tremblements incontrôlés de même que ses lèvres.

Voyant son état, le directeur retira sa main et voulut le prendre dans ses bras. L'assistante sociale arrêta Hiruzen.

- Vous ne feriez qu'empirer la situation, déclara-t-elle, d'un ton qui en demandait pas de réponse.

Le directeur et l'assistante échangèrent un long regard avant de prendre place derrière le bureau.

Allez, du calme, pensa kakashi.

Il se mordit alors la langue d'un coup sec, et tandis que le sang se répandait dans sa bouche, le calme revenait dans sa tête. C'était un tic douloureux mais qui avait néanmoins le mérite de calmer ses crises de paniques.

Malgré un goût métallique persistant dans sa bouche, il s'assit comme si de rien était.

L'assistante sociale échangea quelque mots avec le directeur avant que celui ci ne s'adresse directement à Kakashi.

- Tu t'appelle Kakashi, c'est bien ça ?

Il hocha la tête.

- Tu n'est pas très bavard n'est-ce pas ?

Kakashi se contenta de le toiser avant de finalement lui répondre.

- En effet.

La jeune femme ouvrit la bouche de surprise. Hiruzen sourit doucement ce qui marqua plus que d'habitude les petites rides aux coins de ses yeux.

- Mais on dirait qu'il parle ! s'exclama t'il.

Le reste de la conversation se passa entre les deux adultes. Des banalités jusqu'à la fameuse question : qu'est ce qui l'avait conduit dans un orphelinat.

"Maltraitance" répondit la jeune femme.

Kakashi eut des pensées amères mais après tout, si les explications n'étaient pas complète c'était parce que l'assistance elle même n'en savait pas beaucoup plus.

Le jeune garçon n'avait ouvert la bouche que pour témoigner contre son père. Sinon les services sociaux ne s'était basé que sur l'examen physique pour déterminer de quoi l'adolescent avait été victime.

Contre le reste du monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant