Changement

841 51 51
                                    

Pdv Iruka

- Pffff, soupirai Iruka.

Il se laissa tomber sur le parquet de sa chambre. Depuis maintenant une heure, il essayait de jouer un morceau, quelques notes tout au plus... Mais, rien.

Il se leva finalement pour aller reposer sa guitare dans un coin tout en la regardant d'un air coupable.

Depuis le temps qu'il la possédait, il croyait pouvoir en jouer mais apparemment non.

Il se rassit.

L'orphelinat était bien trop silencieux le matin. En comparaison à la journée qui elle, était beaucoup plus agitée.

Le regard d'Iruka se posa alors sur le lit en face du sien. Vide, et ce depuis son arrivée.

Mais ce soir, tout sera différent, pensa-t-il, un léger sourire sur les lèvres.

- Iruka, tu es levé ? Murmura une petite voix.

Le sourire d'Iruka s'agrandit.

- Mais oui Naru ! Je descends tout de suite.

De petit pas précipité firent craquer le parquet devant sa porte.

Iruka enfila une tenue plus correcte avant d'ouvrir sa porte.

Au fur et à mesure de ses pas, le bruit se faisait de plus en plus intense. Après avoir descendu de nombreuses marches, il ouvrit les grandes portes de la salle à manger.

- Iru !
- Salut Iruka !
- Coucouuuuuu
- Iruka !!!

Son entrée n'échappa malheureusement pas au nombreux orphelins assis à la grande table.

Étant le plus âgé de l'établissement, il était considéré comme le grand frère de tout le monde. En effet, la plupart de ses petits frères et sœurs n'avaient pas plus de 11 ans.

Il fit rapidement le tour de la table, distribuant tantôt un bonjour, tantôt un bisou.

Le jeune garçon finit son tour avec une main dans les cheveux d'un petit blondinet et l'autre dans ceux de son camarade aux cheveux de jais.

- Alors Naruto ? On vient réveiller son grand frère ? Dit il, le sourire aux lèvres.

Le petit blond baissa la tête, rouge de honte.

- Hn, je t'avais dis de le laisser se débrouiller ! Râla son camarade, une cuillère accusatrice pointé vers le blond.

- Allons Sasuke ! Je disais ça pour rire, répliqua Iruka.

Alors que les deux plus jeunes commençait à s'embrouiller à base de "Je te l'avais dis", l'adolescent partit en direction de la cuisine.

Il se servait quelques céréales quand une grande main lui ébouriffa les cheveux.

Iruka se retourna pour faire face à un vieil homme.

- Et bien Iruka, on ne dit plus bonjour ? Demanda t-il.

- Excusez moi monsieur.

- Irukaaa ! Tu sais bien que tu peux m'appeler Hiruzen.

- Heu oui c'est vrai, répliqua le garçon, un peu gêné.

- Et je t'ai dis mille fois de t'attacher les cheveux ! Le réprimenda Hiruzen.

- Mais...

-Sinon je les coupent !

Iruka porta vivement ses mains à son crâne.

Hors de question !

Il se dépêcha de se faire une queue de cheval, salua le vieil homme avant de se laisser tomber entre Naruto et Sasuke.

Comme à son habitude, le petit déjeuner se passa dans une ambiance légère, remplis d'un joyeux brouhaha.

La journée passa dans la même ambiance que le petit déjeuner. Étant en vacances, Iruka joua la plupart du temps avec tout ses frères et sœurs.

Le soir arriva donc assez rapidement, il remonta bien vite afin d'être propre pour son arrivée. Un garçon de son âge lui avait-on dit.

Il passa un jean délavé ainsi qu'un pull à capuche. Il allait sortir quand son regard se posa sur la guitare. Une douce mélodie lui revint en tête, et sans qu'il sans rende compte, une larme traça son sillon humide sur sa joue.

Le jeune garçon l'essuya d'un geste. Ce n'était vraiment pas le moment de penser à ça. D'ailleurs ses foutus souvenirs lui avait fait perdre un temps précieux, un tel temps qu'il en était en retard.

Et merde, jura t-il intérieurement.

Il descendit plusieurs étage, dévalant les marches quatre à quatre.

Il arriva enfin au rez-de-chaussé, essoufflé mais heureux.

C'est à ce moment qu'il vit son visage pour la première fois. Son regard se balada jusqu'à croiser deux yeux verrons.

......................................................................

Voilà pour le premier point de vue d'Iruka !

En tout cas j'espère que vous avez aimé me lire,

White arrow

Contre le reste du monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant