« Les retrouvailles sont toujours plus agréable que les adieux.
-Niall »*Côté Niall*
On est enfin devant les champs. Je crie son nom, tant pis si on me remarque, du moment qu’elle m’entend. Martin, mon ami de cellule, est avec moi, pour attiré ma mère et la tué. Il est psychologue à la base ou bien il la recadre et lui fait comprendre ou bien il la tue. Les champs sont grands, les épis de blé et des fleurs aussi. Du jaune et du beige partout, les fleurs de colza de couleur jeune et le blé de couleur beige. Je cours, cherchant la maison du fermier. Ilona et moi, cela fait 3 ans que l’on ne s’est pas revu. 3 longues et dures années, à ne faire que pensée à elle, 24 heures sur 24. Je ne sais pas vivre sans elle et pourtant on me l’arrache à chaque fois. Je ne sais pas si notre relation sera comme avant, mais tout ce que j’attends c’est qu’elle soit au moins en bonne forme et en sécurité. Si elle ne m’aime plus, au moins je peux toujours la reconquérir. J’entends mon nom au loin, vers la droite, je tourne la tête et la vois, elle, dans une robe qui la met magnifiquement bien en valeur, elle est si magnifique, si élégante, elle n’est plus mal. Elle plus belle et radieuse que n’importe quelle princesse. J’essaye de l’appelé mais rien ne sort de ma bouche. Elle regarde partout, mais elle ne me voit pas.
Moi : Ilona !
Elle m’entend, regarde vers moi, sans me voir, j’écarte des branches de colza et là elle me voit. Son sourire avec ses dents parfaites. Elle a sue prendre soin d’elle, se remettre en main. Jamais je ne remercierais assez mon père, mon vrai père pour tout ce qu’il a fait. Ce n’est pas mon père mais j’ai toujours eu cette impression. Il aurait fait un bon père, si sa femme, l’unique qu’il aimait, n’était pas morte, écrasée par une voiture, alors qu’elle était enceinte. Depuis, il n’a plus jamais eu d’aventure ou quoi que se soit. Je pense qu’avec la mort de sa femme, et le fait que je lui ais tout expliqué et que depuis que j’ai 6 ans, je lui parle d’elle, qu’elle est importante à mes yeux. Elle court vers moi, et moi aussi. Elle saute dans mes bras, et moi je la fais tournoyée dans les airs, les mains sur ses hanches, son visage avec ses cheveux sur mon visage. Ensuite, on s’embrasse, comme jamais. Ces 3 années sans elle, ont été les plus rudes de ma vie. On entre chez le fermier, main dans la main, Martin nous rejoint. Mon frère est au dessus du fermier, qui est au sol. Mon frère se retourne vers moi et me regarde sachant bien que j’étais très à lui. Il est mort d’une crise cardiaque à son âge ce n’est pas étonnant. Mon frère m’a apprit qu’il était venu ici avec toute sa famille et que sa femme s’est beaucoup occupée d’Ilona. J’ai retrouvé Ilona, l’amour de ma vie, retrouvé mon frère que je croyais mort et sa famille, apprit la mort de ma mère que le chasseur avait prit comme Ilona dans le noir de la nuit pour un animal, et la mort de l’homme qui m’a presque tout apprit. Je ne saurais jamais le remercier. Je ne pleure pas pour Ilona, mais elle est avec moi et me dit que si j’ai besoin, que je peux. Je serre mon frère dans mes bras, prend sa femme aussi et on fait un câlin groupé avec leurs enfants. Je prends la petite de mon frère dans mes bras et me retourne vers Ilona. Martin voit dans mon regard qu’il est temps.
Moi : Ilona ?
Elle : Oui ?
Moi : Voudrais-tu devenir ma femme ?
Elle : Oui !Je rends la petite à mon frère pour qu’elle puisse me sautée dans les bras, ce qu’elle fait sans plus attendre. Je la prend dans mes bras comme une princesse et la fait tournée. Je lui chuchote à l’oreille des mots doux, qui entraînent sur son visage, un sourire jusqu’aux oreilles. Je lui chuchote ces derniers mots qui lui donnent des idées sur notre occupation de se soir.
Moi : J’aimerais devenir le père de tes enfants.
Elle : Et pour moi c’est la mère des tiens.La fille de mon frère, parce que durant ces 3 ans, il a eu un garçon, arrive avec une rose rouge dans les mains, Martin donne la bague de fiançailles à la petite qui donne le tout à Ilona, qui elle, a des étoiles dans les yeux. On se rend heureux. Toutes ses années, nous ont forgés et réunis pour que notre amour soit encore plus fort. Elle est magnifique dans sa robe blanche, les cheveux lâchés, une couronne de fleurs fait par le fille de mon frère sur la tête, une rose dans les mains, avec à sa main droit, sur son annulaire, la bague, qu’elle admire sous tout ses angles.
VOUS LISEZ
Dark thoughts||n.h
FanfictionCe n’est pas comme dans les contes. Ce n’est pas pour les enfants. Ce n’est pas que du mal, ni que du bien. C’est bizarre. C’est du rien mais aussi de tout. C’est du Niall et d’Ilona. Il n’y avait qu’eux deux pour écrire leur histoire de la sorte. I...