Rey
Le vaisseau à l'horizon lui a réchauffé le cœur. Elle était rassurée maintenant qu'elle pouvait voir ses compagnons de voyage se chamailler et déblatérer sur leurs propres occupations. Et bizarrement, elle était impatiente de retourner à ses tâches les plus courantes.
Elle avait passé la journée avec Tyania et elle était ravie. Dans sa main délicate, elle a serré le livre bleu et était fière de sa trouvaille aussi fière qu'un enfant elle souriait aux éclats.
Elle courait presque aussi vite qu'elle le pouvait vers le Faucon millenium elle ne voyait pas Finn lui faire signe. Soudain, elle se demanda si Leia allait bien et quand elle pourrait la revoir.
Elle était impatiente de voir la femme qui avait marqué le monde des Jedi avec son frère Luke. Considéré comme une légende, peu de gens croyaient encore en celui qui était Luke. Mais elle croyait en Leia, et si Leia croyait en Luke, elle devait le faire.
Malgré la faible distance qui les séparait, elle n'a pas vu le regard horrifié sur le visage de Poe. Elle pensait que Poe la regardait, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il regardait derrière elle. Une masse sombre qui cachait progressivement le soleil à mesure qu'il tombait dans la nuit.
Ce n'est que lorsqu'elle entendit le fracas des canons visant leurs cibles qu'elle se retourna.
Elle ne pu détourner le regard devant le drame : le navire du Premier Ordre pointant ses canons sur l'université de Naboo et soudain, il fit feu. Ses yeux ne discernaient plus rien et, le silence s'est installé.
Quand Finn l'a prise dans ses bras, elle était à terre et a hurlé sans pouvoir s'arrêter. Il a essayé de la raisonner en vain. Tout son être était tourné vers l'université en feu et le vacarme des canons qui saccageaient et répandaient la mort sur la ville était insupportable.
Finn n'arrivait pas à la voir ainsi et ne savait pas quoi faire pour calmer son amie. Ses jambes avaient cédé sous le choc et les larmes ne coulaient plus désormais. Son cri était devenu une plainte et soudain, ses yeux s'éteignis et son corps céda ses dernières force.
Finn ramena le corps inerte de Rey à bord du Faucon et, sans attendre Poe passa en vitesse lumière malgré l'état encore inachevé des réparations de plus sans avoir réussit à remplir leurs mission principale : joindre d'autre rebelles. Soudain, le pilote fut pris d'une illumination.
- Finn ? Demanda Poe, que tenait Rey quand on l'a vu arriver ?
- Je ne sais pas. Je l'ai vu, et je n'y ai pas prêté attention mais...
- Finn, tu es vraiment idiot ! Le coupa Rose, Tu n'a pas vu qu'elle n'avait pas lâcher cet objet même lorsqu'elle s'est écroulée. Tu as dû le faire tomber sot comme tu es.
- Excuse moi, Rose, tu sais j'...
- Arrête. Poe, trouve les coordonnées d'une planète où nous serons hors d'atteinte des canons du Premier Ordre et moi je vais m'occuper d'elle le temps qu'elle se réveille.
C'est ainsi que Rose sort la tenue qu'elle lui avait acheter plutôt et la changea car ses vêtements avaient été soufflé avec l'explosion.
Puis, Rey ouvra les yeux et pleura dans les bras de son amie. Elle n'osait pas parler et Rose lui conseilla de se reposer. Lorsqu'elle quitta ses quartiers, Rey ne cessa de pleurer des larmes et de la rancœur.
Avant de se rendormir sans même s'en apercevoir.
VOUS LISEZ
L'enfant des Etoiles
FanfictionDeux êtres complémentaires qui ne sont fait que pour s'aimer. Hélas, personne ne peut échapper à son destin, aussi obscur soit t'il ... Avec l'arrivée d'un nouveau personnage, comment nos deux protagonistes vont t'il se comporter et comment leurs c...