Rey
Rey sortit de sa cabine quelques jours plus tard. Elle s'était réveillé seule et apeurée avant de se souvenir de l'explosion. Des cris, du sang, des morts. Des sensations qui ne la quittait plus et qui devenait étouffante. Ce n'étais pas la première fois qu'elle vivait un événement de la sorte pourtant, cette fois si c'était l'événement de trop. Son cœur se serrait à chaque fois qu'elle repensait à cet événement et son esprit espérait que le combat cesse. Tant de gens étaient déjà morts pour cette guerre. Combien d'autre devait encore périr ou abandonner leurs convictions devant l'Alliance ? Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas de solution à ce problème : devait-elle combattre le mal par le mal ? Perdue, Rey restait dans sa couchette et n'avait pas la force de sortir. Pourtant, ces amis ne l'abandonnaient pas : Rose venait régulièrement la voir pour lui déposer un peu de nourriture et d'eau, Finn venait prendre des nouvelles et Poe lui faisait des blagues à travers la porte. Au bout de 6 jours, Rey était sorti enfin de la cabine.
La lumière du vaisseau la surprit après avoir vécu cette semaine dans la pénombre, le sol froid sous ses pieds nus et la chaleur douce qui régnait à bord du Faucon la déstabilisait, mais pourtant lui remontait le moral. Sa faible connaissance des événements récents l'inquiétait : que c'était t'il passé après son retour sur le vaisseau ? Elle marchait lentement et avait l'impression de redécouvrir des sensations oubliées, cette semaine était passée à une vitesse folle : elle avait l'impression que seulement quelques heures s'étaient écoulée depuis son retour sur le vaisseau. Mais elle savait bien que non. Malheureusement, elle ne pouvait ni remonter le temps ni le prévoir.
Pourtant, un détail des plus surprenant était ce silence. Où était passé l'équipage ? Avec ses 34 mètres de longueur, son équipage maximal était de 12 personnes (équipage et passagers) malgré tout, le vaisseau était silencieux : aucun bruit de moteur ni aucune vie ne semblait être présente à bord. Ce silence était très contradictoire de ses cauchemars ce qui la déstabilisa. Elle, qui était habituée à la vie, se retrouvait dans le silence. De plus, elle a appris après de longues années qu'un endroit silencieux n'était pas un lieu où régnait la paix. Rey n'avait aucune idée d'où le vaisseau se trouvait et décidait donc d'aller au cockpit pour pouvoir avoir plus d'information. En effet, le tableau de bord pourrait la renseigner, peut-être que ses amis seront là-bas eux aussi. Alors qu'elle se trouvait dans le couloir d'accès, elle tomba nez à nez avec Finn. Il avait l'air d'abord choqué de la voir puis son expression changea et il ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras :
- Rey ! Tu es enfin debout, comment te sens-tu ? Dans ses yeux, Rey aperçut une lueur de soulagement. Elle était contente de pouvoir compter sur lui.
- Tout va bien merci, elle lui adressa un sourire sincère, tu peux me dire où on est ?
- Bien sûr, peu après ton retour, nous sommes arrivés à Jedha. Et ...
- Jedha ? Le coupa t'elle, mais pourquoi ? Cette lune à été victime d'un tir de l'Étoile de la mort sur un temple Jedi présent à sa surface même si le tir n'a toutefois pas détruit la planète comme ce fut le cas pour Alderaan, c'est un suicide de venir ici !
- C'est une idée de Poe, disait t'il en levant les mains, il était sûr qu'ils ne penseraient pas à nous chercher ici et il n'a pas eu tort. Nous n'avons pas eu de problème depuis notre arrivée. D'ailleurs, tu as dû trouvé le Faucon bien calme : tout le monde se trouve dans le camp provisoire à l'extérieur, tu verras cela fait vraiment du bien de se retrouver dehors. Comme on se trouve sur une planète désertique, nous avons pu placer les couchettes autour du feu. Et puis on se relaye pour surveiller les commandes au cas où l'Alliance nous aurait suivit, mais nous semblons être hors de danger, pour le moment en tout cas.
- Je vois, c'est super. Sais-tu quand nous repartirons d'ici ?
- Nous allons repartir dans la matinée demain, nous avons atterri ici pour pouvoir regagner la base rebelle sans crainte d'être suivi, Leïa à été prévenue alors notre retard ne sera pas inquiétant pour eux... Je viens de finir mon tour de garde, et c'est à Rose de prendre le relais. Tu m'accompagnes ?
Elle suivit Finn dans la pénombre qui régnait sur cette planète. Ils n'avaient qu'à faire qu'une dizaine de mètres avant d'arriver au camp. Il faisait nuit et au dire de Finn l'aube ne se lèvera pas avant un bon moment. Rey s'amusa à regarder les étoiles dans le ciel et essaya de les compter en vain ce qui la fit sourire. Ils arrivèrent et Rey aperçut enfin le campement où les couchettes étaient installées en cercle à même le sol, il faisait bon Finn n'avait pas tord. Rey vit que Rose dormait encore profondément.
- Finn ? Demanda-t-elle discrètement pour ne pas réveiller ses compagnons endormis, je pense remplacer Rose regarde la, elle dort si bien. Et puis, je n'ai pas beaucoup aidé ces derniers jours, je peux bien participer un peu non ?
- Tu ne préfères pas te reposer encore ? Ca ne serait pas très prudemment, mange quelques choses au moins.
Et avant même que Finn ne puisse répondre elle s'élança dans la nuit en direction du vaisseau. Alors que ses pas résonnaient dans les longs couloirs du Faucon, elle se surprit à penser à Kylo. Son nom n'était plus apparut dans son esprit depuis l'incident. Que pouvait-il faire en ce moment ? Se réjouissait-il de la mort de tant de civils ? Elle ne pouvais que se demander sans cesse comment son esprit s'accrochait à la raison. Alors qu'elle cherchait toujours en lui des traces d'une certaine humanité il s'enfonçait encore plus dans les ténèbres et cette idée qui ne la quittait plus n'arrivait pas à sortir de son esprit. Pouvait-elle l'aider sachant que les mains de Kylo étaient tintées du sang de ses ennemis et de ses alliés, comment pouvait-elle espérer entamer un quelconque dialogue avec lui ?
Et avant même que Finn ne puisse répondre elle s'élança dans la nuit en direction du vaisseau. Alors que ses pas résonnaient dans les longs couloirs du Faucon, elle se surprit à penser à Kylo. Que pouvait-il faire en ce moment ? Se réjouissait-il de la mort de tant de civils ? Alors qu'elle cherchait en lui des traces d'une certaine humanité, il s'enfonçait encore dans les ténèbres et cette idée, qui ne la quittait plus, n'arrivait pas à sortir de son esprit. Les mains de Kylo étaient tintée du sang de ses ennemies et de ses alliées, comment pouvait-t-elle espérer entamer un quelconque dialogue avec lui ?
VOUS LISEZ
L'enfant des Etoiles
FanfictionDeux êtres complémentaires qui ne sont fait que pour s'aimer. Hélas, personne ne peut échapper à son destin, aussi obscur soit t'il ... Avec l'arrivée d'un nouveau personnage, comment nos deux protagonistes vont t'il se comporter et comment leurs c...