9. Aeden

77 2 4
                                    


Kylo

Les pas ont résonné dans l'obscurité. Kylo marchait sans peur, même dans la pénombre, vers la cellule du garçonnet. Malgré lui, il voulait aller parler à ce garçon dans l'espoir d'avoir un peu de compagnie. Peut-être savait-il quelque chose sur l'alliance rebelle, il l'interrogerait directement de l'extérieur de sa cellule. 

Ses pensées se dirigèrent vers elle. La source de ses problèmes. Il était en colère, en colère contre lui et en colère contre Rey. Pourquoi la fuyait-il ? A ses côtés, elle serait plus forte, plus puissante, et n'aurait plus à recevoir d'ordres. Juste lui et elle contrôlant les différents univers. En se retournant pour aller dans les couloirs des cellules, il a réalisé que quelque chose n'allait pas. Il ne voulait pas allumer les lumières parce que le garçon serait surpris et ce n'est certainement pas son but. 


Il y a eu un bruit sourd dans le couloir. Il connait le vaisseau et il a continué à avancer avec un sourire aux lèvres serein. La force le guidait et il n'avait pas peur. Il a soudain compris ce qui allait se passer. Un déserteur probablement. Ils en ont mis beaucoup en prisons dans leurs propres rangs. Ils avaient de nombreux motifs, le pouvoir, la gloire ou la liberté. Sous sa direction, un seul destin leurs étaient offert s'ils étaient pris : L'exécution. 

Comme son père Han l'aurait dit, "On a le droit de faire n'importe quoi, tant qu'on n'est pas pris". Il fit d'abord amusé mais vite un sentiment de culpabilité le rongea. Mais il disparu emporté une haine cachée. 


Soudain, il a senti le canon d'un blaster au niveau de l'abdomen. Si la personne tire, il touchera l'aorte et se videra de son sang. Cela serait ennuyeux et contredirait ses plans. Vu le poids et la taille de cette arme, il serait plus enclin à opter pour un F-11D. Il serait capable de se défendre, assez facilement d'ailleurs, mais l'arme a été placée assez bas. 

Quelqu'un qui voudrait le tuer par haine ou par vengeance le menacerait au cœur ou dans les poumons pour pouvoir le voir mourir directement dans les yeux. Rassuré, il a posé sa main libre sur la tête du garçon, l'autre étant prise par le livre bleu, avant de lui lancer avec une certaine désinvolture :

- Ce n'est pas comme ça qu'on menace quelqu'un. Si tu voudrais me tuer, j'aimerais au moins te faciliter la tâche. Aimerais-tu t'enfuir avec mon sang sur ton corps ? Avec un blaster comme seule arme ?

Kylo a senti l'arme descendre lentement et a profité de l'occasion pour la récupérer. Il a raccompagné le garçon à sa cellule et est resté pour discuter un peu.


- Tu ne m'as toujours pas dit ton nom, ce qui est très désagréable pour mes subordonnés.

- Pourquoi ne me tuez-vous pas ?

Un mot sifflant, s'était échappé de la bouche de cet enfant. Kylo a été surpris, quand de la haine est apparue dans ses yeux gris. Il a remarquer qu'il ferait un bon soldat malgré son corps frêle et son jeune âge. Mais il était différent de l'autre fois, alors qu'il ressemblait à un enfant sans défense maintenant il semble froid et sinistre.

- Tu peux toujours servir. Mais réponds-moi si tu ne veux pas rejoindre tes parents.

- Aeden. Puis-je récupérer le blaster ? Dit t'il sur un ton trop familier

- Oui, si tu le souhaites. Mais je t'ai apporté un livre. Essaie de l'apprendre pour ne pas te faire tuer.

Kylo a vidé les cartouches, lancé le blaster puis a fait glisser le livre à travers les barreaux. Comment un enfant peut-il lui parler comme ça ? Sans peur ni crainte ? C'était incroyable et étrange. Alors que l'enfant retournait au fond de sa cellule avec le pistolet et le livre, il a vu que le garçon avait caché son Purrgil dans un coin...

- Nous ne voleront pas ton jouet, aucun autre enfant ne reste ici très longtemps. Mais n'y prends pas trop plaisir. Nous allons te transférer dans une autre cellule pour que tu n'aies pas à t'enfuir à nouveau et nous commencerons l'entraînement à l'aube demain...

- Et si je ne veux pas ? Tu me tueras comme les gens dehors ? Le bruit des canons était si fort que je ne pouvais pas m'entendre respirer. Je trouve que c'est une attaque tellement facile et cruelle contre des innocents qui n'ont pas d'arme pour se défendre. Livra t'il dans un dernier soupir

Kylo s'est retourné et a laissé Aeden seul dans sa cellule mais n'a pas éteint les lumières. Avec ses yeux de tuk'atas, il ressemblait à un animal en cage, mais un animal qui savait penser. 

L'enfant des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant