La cloche sonna, libérant les élèves, qui se ruèrent dans le couloir. Je m'arrêtais sur le pas de la porte en scrutant les alentours. J'aperçus enfin Lin qui était en biologie.
- Hé, Lin, vient ici !
Le jeune homme approcha, sourire forcé.
- Je voudrais en parler.
- Je suis désolé, mais je ne peux pas. Une autre fois.
Je regardais Lin s'éloigner, le cœur lourd, quand une voix me chuchota à l'oreille.
- Laisse-lui le temps.
- Maéra, c'est à cause de moi qu'il est comme ça. Je dois régler le problème.
- Pas de cette manière, crois moi. Tu devrais le laisser de l'air.
- Bon... Tu as quoi comme cours ?
- J'ai la biologie comme toi. On doit se dépêcher, on est en retard !
La biologie et le reste de la journée se passèrent comme un cauchemar. Je regrettais de n'avoir pu parler avec Lin. J'eus un pincement au cœur en croisant ses beaux yeux verts remplis de tristesse. Il m'aimait et j'ai tout gâché. Qu'elle plaie, je suis !
À l'heure de sortie, j'ai croisé la route de Tia, nonchalamment adossé à un mur, près de l'entrée, l'air fière et rancunière. Les garçons avec elle se turent en me voyant.
- Salut ! Vous avez fini ?
Tia se passa les doigts dans sa chevelure argentés, il y a pas longtemps, elle avait décidé de changer de look. Elle tournait à peine la tête.
- Quoi ? Tu m'adresses la parole désormais ?
L'amertume dans la voix de Tia ne me surprend pas. Depuis le collège, notre compétition annuelle, pour décrocher le titre de reine du lycée avait toujours été un jeu. Mais véritablement, elle prenait cela très au sérieux.
- Je ne devrais pas ? Répondais-je sur un ton amicale.
- Non, tu ne devrais pas ! Repris Tia, en me fixant droit dans les yeux.
Je voyais une grande hostilité. Les deux garçons, l'air soudain gênée, entamèrent le pas vers la sortie. Tia ne sembla pas s'en préoccuper.
- Tu es peut-être la reine, mais tu n'es pas ma reine !
Je sentais le feu me monter aux joues. Je devais garder mon calme.
- Peut-être qu'un jour, tu l'auras ton trône... À ma gauche.
J'ai avancé la tête haute sans attendre sa réplique et je suis sortie du bâtiment principal. Soulagée d'apercevoir Maéra, Derek et Lin, je me suis approché. Je n'allais pas laisser Tia me saper le moral. C'est mieux de laisser ça derrière soi.
Drew et Drake marchaient vers la forêt. Un peu, plus tôt, les garçons avaient décidé de rejoindre leurs amis dans la forêt pour une réunion concernant les matchs à venir.
L'an dernier, après une petite ballade sur le sentier, les garçons avaient déniché un coin tranquille pour se reposer. Ils en ont fais leurs QG.
- Attends, c'est quoi ça ? Demanda Drake. Je crois avoir vu quelque chose.
Drew s'arrêta pour scruter la pénombre qui commençait à envahir la forêt. Les garçons distinguèrent une silhouette venant vers eux.
- Regarde ! S'exclama Drake. C'est Hayley !
La jeune fille, trébuchant, agitait les bras. Ses cheveux étaient emmêlés, son regard vitreux. Ses vêtements déchirés étaient barbouillés de terre et de sang.
VOUS LISEZ
Always Watching {Part 1}
Fanfiction- Je suis venu pour toi... - Comment ? Les joues brûlantes et l'estomac noué, j'en oubliais ma question. Si seulement il arrêtait de me fixer de cette manière... - Oui, je suis venu pour toi, répéta-t-il doucement. Eve Lightwood est une jeune lycéen...