L'atmosphère se mit à vibrer d'une tension inouïe, comme si soudainement les ténèbres se décidèrent à entrer de jeux.
- Merde..., murmura Lin.
La peur avait semé la plus grande confusion dans son esprit : une profusion d'images et de souvenirs s'y télescopait... Ainsi qu'un terrible pressentiment.
- Hayley... Je sais que c'est toi. C'est moi, Lin, ton ami, rassura-t-il tout en douceur.
Il remarqua soudain le froncement de sourcil de la jeune fille. Alors brusquement, il eut un horrible doute : se souvient-elle de lui ?
- Hayley... Je t'assure, je suis là pour toi aussi.
- Non. Tu es un traître.
Elle se précipita vers le jeune homme où un effroyable grondement déchira l'air. On aurait dit celui d'une bête monstrueuse enragée et sanguinaire ; Lin faillit tomber à genoux.
Il laissa échapper un pitoyable petit bruit strident sans trouver la force de crier. Il se précipita à l'entrée du moulin au moment même où Hayley se rapprochait dangereusement.
Tout se passa en un éclair : Lin se sentit vainement tiré en arrière, car ses muscles raidis l'empêcher d'avancer correctement ; Hayley bondit sur lui, et il eut juste le temps d'apercevoir sa silhouette fine et longiligne, toute en puissance...
- Derek ! Tia ! Non ! Hurla-t-il.
Au même instant, deux autres individus surgirent des bois et se jetèrent sur les deux malheureux. Derek se servit d'une branche d'arbre ramassé comme bouclier avec Tia, mais la fuite était impossible.
Lin était épouvanté. Ses amis sont pris au piège tout comme lui. Ils ne pouvaient pas s'échapper. Ces deux hommes, contre lesquels Derek se battait à mort, étaient dotés de grandes capacités : ce dernier n'avait aucune chance, aussi déterminé et agressif fut-il.
L'un des deux hommes, après lui avoir assainit un coup à la tête, s'apprêtait à lui sauter à la gorge. Tia lui braqua aussitôt un autre bâton, et profita de son recul pour aider Derek à se lever.
Lin aurait voulu sortir de sa stupeur, mais c'était comme si le cauchemar se poursuivait : il était incapable de bouger, tétanisé au point de ne même plus pouvoir réfléchir. Une seule chose lui apparaissait : ses amis étaient en danger.
- Ne lâchez pas ! Battez-vous ! Ordonna-t-il. Aller !
Tout en gardant le bâton droit devant elle, Tia parvint à esquiver un coup venant de derrière.
L'homme, encapuchonné d'un sweat jaune, qui avait frappé Derek, fut bloqué par son partenaire. Hayley s'était avancée devant la porte après avoir mit Lin au sol.
Il eut une pause. C'était comme si le temps s'était arrêté. Hayley fixait les deux hommes, qui eux, la fixaient en retour. Puis Hayley chargea les deux hommes ; leurs coups se mêlèrent dans un vacarme assourdissant. Derek s'apprêtait à intervenir.
- Non ! Cria Lin d'une voix tremblante.
Cette fois, ses jambes lui répondirent : il s'élança vers eux, à se servir de son propre corps comme rempart.
- Profitons de cette occasion pour fuir.
Hayley était très habile au combat, elle parait les coups avec une facilité remarquable. L'homme au sweat était en retrait tandis que son coéquipier, en masque blanc, l'attrapait.
Il la surplombait de toute sa grandeur, et approchait déjà de sa gorge, une dague.
Celle-ci ne put s'empêcher de le détailler, et ce, avec un calme dont elle fut elle-même étonnée. Son masque blanc et couvrant tout son visage ressemblait à celui des masques de théâtre ; ses cheveux brun foncé, retombaient délicatement sur son masque.
VOUS LISEZ
Always Watching {Part 1}
Fanfiction- Je suis venu pour toi... - Comment ? Les joues brûlantes et l'estomac noué, j'en oubliais ma question. Si seulement il arrêtait de me fixer de cette manière... - Oui, je suis venu pour toi, répéta-t-il doucement. Eve Lightwood est une jeune lycéen...