Chapitre IX

22 6 2
                                    

- Pourquoi elle prend autant de temps ? S'impatienta Lin.

- Calme toi, elle fait ce qu'elle peut.

- Elle devrait se dépêcher un peu.

Un cri retentit dans la bâtisse abandonnée.

- Et voilà, je suis sûr qu'elle a croisé un rat.

- On devrait aller voir, tu ne crois pas ?

Lin réfléchissait avant d'entendre un nouveau cri. Un énorme bruit de chaise projetée contre un mur, l'accompagnait.

- Je pense qu'on va devoir aller voir ce qui se passe.

- Je te suis ! Dit Derek prit d'une soudaine détermination.

Les garçons s'approchèrent du moulin et entrèrent à l'intérieur. Un silence morbide régnait à présent. Tia n'était plus là.

- Où est-elle encore passée ?

Derek avait hoché les épaules en contemplant les dégâts. Une chaise avait bien été projetée contre un vieux mûr délabré. Des particules de poussière flottaient dans l'air faisant éternuer Derek.

- Bordel, c'est quoi ça encore ?

- Tu penses qu'elle s'est enfuie ? Demanda Lin, en analysant la chaise.

- Pour un rat ? Je n'ai pas l'impression.

- Alors c'était quoi ?

- Je n'en ai aucune idée.

Les cris perçants que les garçons entendirent détonnaient dans la pièce d'à côté. Ceux-ci exprimaient tout sauf une peur feinte, il n'y avait aucun doute là-dessus. Quand ils se précipitèrent en direction de la porte, d'où venaient les hurlements, ils ne s'imaginaient pas qu'ils se retrouveraient en plein cauchemar.

Ils trouvèrent Tia, hystérique, au sol. Elle était couverte de griffures de la tête jusqu'aux épaules.

- Aidez-moi ! Cria t'elle.

Les garçons ne perdirent pas une seconde et l'aidèrent à se relever en vitesse. La jeune fille, trébuchant, ne cessa de répéter des propos incohérents. Ses cheveux étaient emmêlés, ses vêtements barbouillés de sang et poussière.

- Ce n'est pas vrai, dit Lin, paniqué.

Derek était aussitôt sur ses gardes.

- Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Qui t'a fait ça ?

Tia avait du mal à parler, sa voix tremblotante, cherchait les mots justes.

- Hayley, hoqueta-t-elle. Elle... m'a attaquée... C'était horrible... Possédée... Tout était sombre... J'ai vu ses yeux noirs... Ils m'ont attaquée...

- Elle délire complètement ! Constata Lin. Elle doit faire une crise d'hystérie.

- Tia, insista Derek, s'il te plaît, calme toi. On va sortir d'ici et s'en aller, d'accord ?

Tia leva la tête.

- Je... Je... J'étais en train de chercher Eve... Enfin... Et puis tout d'un coup... Hayley... Est arrivée... Elle m'a sauté dessus... Elle m'a traînée au sol et m'a griffée... Je n'ai pas réussi à m'enfuir. La porte s'était ouverte... C'était horrible...

- Hayley était très étrange ces temps-ci, se rappela Derek. La dernière fois, elle s'apprêtait à se donner la mort. Mais... Oh non !

Un vent froid souffla dans le dos de Lin. Il cligna des yeux et finit par lâcher un rire nerveux. Il resta en place, pétrifié, par la soudaine présence derrière lui.

Always Watching {Part 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant