Repas famillial

4.2K 141 12
                                    

Soudain, le bateau s'arrête, nous sommes tous déstabilisés et JJ tombe par dessus bord. Nous nous penchons tous les quatre, inquiets, en attendant qu'il remonte, mais seules quelques bulles remontent à la surface, et je sens une grande anxiété s'emparer de moi.
Puis, alors que nous commençons à penser qu'il ne remontera pas et que John B se prépare à aller le chercher, une petite tête blonde remonte à la surface, nous lançant un grand sourire. Il remonte à bord, et je m'approche de lui :
- Tu va bien ?
- Mais oui t'inquiète il en faut plus que ça pour m'abattre !
- T'es sûr ?
- Oui je te dis !
C'est alors que je lui met une gifle monumentale, en commençant à lui crier dessus qu'il aurait put se tuer cet imbécile.
Il me regarde, consterné et en se touchant la joue qui commence déjà à rougir, et, lorsque j'ai terminé de lui faire la morale, il me prends simplement dans ses bras, et je le repousse, évidement car John B, Pope et Kiara nous observent avec attention.
Je m'écarte au maximum de JJ, à la fois fâchée contre lui et gênée qu'il m'ait prise dans ses bras, ce que je ne comprends pas.
Pope distrait alors l'attention générale en se penchant au dessus de l'eau :
- Les gars... Je crois qu'il y a un bateau là dessous.
Nous fronçons tous les sourcils, je le croyant pas, mais il commence à paniquer en pointant quelque chose du doigt, et, en regardant l'endroit qu'il montre, nous l'apercevons aussi. Nous sautons à l'eau pour l'approcher, et, après être remontés à la surface, JJ nous informe qu'il s'agit d'un Grady-White, un bateau qui vaut 500 000 dollars neuf.
Nous remontons sur le bateau, et John B prends un encre pour l'aider à descendre à l'épave, ce qu'il fait pendant que nous l'attendons, penchés sur le bord du bateau.
Il remonte en souriant, et nous montre une clé de motel alors que les deux autres garçons lui demandent s'il a trouvé des cadavres ou des choses à voler.
Les garçons sont déçus, mais nous décidons tout de même de rentrer, et Kiara suggère d'aller signaler l'accident. Je n'ose les interrompre mais quand nous arrivons au port, je décide des les arrêter :
- Les gars... j'ai passé la nuit dehors et toute la journée, et je me suis disputée avec mes parents, alors je pense que je ferais mieux de rentrer à l'hôtel.
Tout le monde me souris en me disant que ce n'est pas grave, et je pars donc, sur le moto que Pope avait ramenée en se rendant au port le matin même.
Arrivée à l'hôtel, je me rends directement dans ma chambre de mes parents, et j'ai la surprise de n'entendre aucun hurlement quand j'entre dans la pièce. Ma mère m'accueille avec un sourire chaleureux, signe qu'il ne fait pas reparlé de ce qu'il s'est passé ce matin.
- Ma chérie, tu tombes très bien ! Nous sommes invités chez des amis de ton père, et leurs ont ton âge, ou presque, alors tu est invitée aussi !
Je lui souris aussi, décidée à laisser tomber cette dispute, et pars me préparer. Je sais que ma mère aime que je sois bien habillée pour aller à des repas comme ça, alors je mets une robe rouge style années 50 qui m'arrive aux genoux et que j'adore, avec un bandeau rouge dans les cheveux pour aller avec, et des collants et chaussures noirs. Je me fais deux traits d'eye-liner et me met du rouge à lèvres de la même couleur que ma robe et me regarde dans le miroir, contente de ma tenue. Peut être que je devrais me teindre les cheveux en rouge, après tout, je l'appelle ruby, ce n'est pas pour rien.
Je retourne dans la chambre de mes parents, dans laquelle ma mere a enfilé une robe bleue et mon père un costume. Je leur souris, et nous nous rendons, main dans la main comme un véritable petite famille, à la maison de l'ami de mon père, qui se trouve tout près de l'hôtel, sur le territoire des kooks.
Nous arrivons devant une grande maison, et mon père sonne au portail alors que ma mère vérifie que je ne suis pas décoiffée.
Une jeune femme viens nous ouvrir, et je me penche vers ma mère pour lui souffler :
- Pourquoi c'est l'enfant de la maison qui viens nous ouvrir ?
Ma mère me jette un regard noir puis offre un grand sourire à la femme - Allison - qui se trouve être la maîtresse de maison.
- Allison ! Comment va tu depuis le temps ? Tu ne peux pas savoir combien ton invitation m'a fait plaisir !
S'ensuit des couches et des couches de mondanités jusqu'à ce qu'un jeune homme arrive, et Allison me le présente en souriant :
- Ruby, voici mon beau-fils, Raffe, vous avez le même âge il me semble.
Je ne me serais pas privée de faire une remarque sarcastique sur le fait d'avoir le même âge si je n'avais pas reconnu le garçon de la plage en l'adolescent en chemise qui se trouve devant moi. Je me présente à lui en faisant mine de ne pas le connaître, et, pour mon plus grand bonheur, il fait de même, en m'accordant un clin d'œil lorsque nous nous serons la main.
Puis une autre fille arrive, un peu plus jeune que son frère, donc elle doit avoir à peu près mon âge.
- Coucou ! Moi c'est Sarah et toi ?
Je lui souris en me présentant, puis nous passons au salon, dans lequel les parents s'installent, et Sarah m'emmène à l'étage quand nous nous rendons compte que les parents discutent de business. Dans l'escalier, nous croisons le père de la famille, Ward, qui me salue en s'excusant de ne pas avoir été là lorsque nous sommes arrivés.
Nous nous installons dans la chambre de Sarah, toutes les deux assises sur son lit et Raffe dans le fauteuil du coin de la pièce.
- Bon, Ruby, je peux savoir pourquoi tu as fait comme si tu ne me connaissait pas devant tes parents ?
- Euh... Bah tu sais mes parents ils risquent de se faire des idées sur... nous deux.
Sarah éclate de rire quand elle voit ma gène, alors que Raffe ne semble pas comprendre ce que je dis. Je décide de rapidement changer de sujet et nous discutons et rigolons jusqu'a ce que nos parents nous appellent à table. Le frère et la sœur descendent pendant que je me rends à la salle de bain.
Lorsque je sors de celle-ci, je percute soudain quelqu'un, et avant que je ne relève la tête, j'entends la voix surprise de la personne :
- Mais... qu'est ce que tu fais la ?

Outer Banks - La revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant