En relevant la tête, j'aperçois alors JJ et Topper commencer à ce battre.
Je me précipite vers eux, encore somnolente, me demandant ce qu'il se passe. Les deux combattants sont séparés mais Topper crie « sales Pogues », ce qui a la faculté de faire réagir John B au quart de tour. Il se précipite vers Topper et lui balance le poing dans la gueule. Le Kook balance John B dans l'eau pendant que Sarah le supplie d'arrêter, mais son amoureux ne réponds pas, et John B semble de plus en plus manquer d'air. J'essaie de me précipiter pour l'aider, mais Raffe me retiens, me disant que je risque de faire plus de mal que de bien. Tout le monde commence à paniquer, et c'est a ce moment que JJ décide de sortir un flingue et de le poser contre la tempe de Topper. Immédiatement, je me tends, de mauvais souvenirs refaisant surface dans mon esprit. Je fais en sorte de les chasser et de me concentrer sur l'instant présent, c'est à dire JJ pouvant tuer Topper à tout moment. Ce dernier lève les bras et se redresse doucement, s'éloignant d'un John B suffoquant, pendant que, sur la plage, tous s'enfuient en courant. Tout le monde crie, et JJ, par dessus les autres :
- Maintenant, vous dégagez de notre territoire okay ?
Et il tire deux coups de feu dans le ciel. Ces coups de feu sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je m'assois sur le sable mouillé, hébétée, pendant que mes souvenirs reviennent en masse. Autour de moi le chaos est tel que personne ne s'en rends compte, mais moi, au milieu, je suis si calme que cela pourrait en être effrayant.
Dans ma tête, Outer Banks n'existe plus. Ni les Pogues, ni les Kooks. Je suis loin de tout ça, à New York, ce soir là. Je sens soudain une main me secouer l'épaule, et quand je relève le visage vers Raffe, je m'aperçois que mes joues sont trempées de larmes.
- Eh... ça va aller okay ? Je te laisse avec les Pogues, je viendrais te chercher demain matin. On dira à tes parents que tu a passé la nuit avec moi.
Cette phrase s'ensuit d'un clin d'œil, mais, contrairement au moment où je l'ai rencontré, il ne me dégoûte pas. Raffe n'est pas méchant au fond, il veut plaire à son père et « faire le caïd » comme diraient mes parents. Je le serre dans mes bras avant qu'il s'éloigne vers la voiture de Topper qui klaxonne pour l'appeler.
Je rejoint alors les Pogues en séchant mes larmes et en me positionnant à une distance resonnable de JJ.
Ils sont en train de se disputer sur l'arme, et je donne pas mon avis. A vrai dire je ne parles pas pendant cinq bonnes minutes jusqu'au moment où John B s'écroule dans l'eau. Je me précipite alors vers lui en criant aux autres de m'aider, ce qu'ils font : nous le tirons sur le sable puis jusqu'au van marron qui leur sert de moyen de transport. Pope prends le volant et JJ s'assoie à côté de lui pendant que Kiara et moi nous mettons à l'arrière avec un John B inconscient à nos pieds. Nous roulons dans la nuit noir, en silence, jusqu'a ce que pope ou JJ allume la radio. Kiara en profite pour se pencher vers moi et me parler à voix basse :
- Ca va, tu tiens le coup ? Avec les tirs de pistolet je veux dire.
Je jette un œil aux deux garçons à l'avant, qui ne sembles pas écouter notre conversation. Mais on n'est jamais trop prudents.
- Je t'en parlerai plus tard... pour l'instant je pense qu'il fait que j'y réfléchisse dans mon coin.
Elle acquiesce et commence à chantonner les paroles de la musique qui passe à la radio pendant que je laisse ma tête reposer contre la vitre glacée. Nous arrivons à la maison de John B et le mettons dans son lit, puis Kiara nous dit au revoir et Pope décide de la raccompagner (soit disant que la maison de Kiara serait sur son chemin). Je leur fait un câlin à tous les deux et leur souhaite une bonne nuit, puis rejoint JJ qui s'est assis sur la petite plage à côté de chez John B. Je vois pratiquement rien, si ce n'est le bout du join qu'il est en train de fumer et les différentes choses que la lumière douce de la lune éclaire faiblement.
Nous restons assis côte à côte, en écoutant les bruissements des feuilles et le bruit des vagues qui caressent le sable.
- Tu en veux un ?
Dit JJ en désignant le join qu'il a dans la bouche. J'acquiesce et il m'en passe un, que j'allume en utilisant le bout du sien.
- Tu ne rentres pas chez toi ce soir ?
Lui dis-je, après avoir soufflé la fumée enivrante.
- Nan... tu sais avec mon père ça c'est pas arrangé depuis que je suis petit. J'aurais même plutôt tendance à dire que c'est pire. Lance-t-il d'un ton léger, comme si ce qu'il venait de dire n'était pas extrêmement grave. Et toi ?
- Mes parents pensent que je dort chez les kooks... et puis je préfère passer du temps avec toi !
Il sourit en hochant la tête, et, à nouveau, le silence se fait.
- Je t'ai entendu parler avec Kiara tout à l'heure, à propos des armes. Tu ne l'es aimes pas c'est ça ?
- C'est un peu plus compliqué... je t'en parlerai peut être un peu plus tard, si j'en ai eu assez, dis-je en désignant le join entre mes doigts.
Il esquisse à nouveau un sourire, et je décide de le lancer sur un sujet qui attise ma curiosité :
- Alors le bateau, vous êtes allés faire la déposition ?
- Oh mais c'est vrai ! On ne t'a pas raconté ! Il y avait trop de monde pour la déposition. Du coup, on a décidé de s'en occuper nous mémé. On est allés y motel, et dans la chambre il y avait personne. C'est là-bas qu'on a trouver le Fli... l'arme, et de l'argent aussi, même si on a pas tout pris. On est des honnêtes gens nous !
C'est à mon tour de sourir quand j'entends sa dernière phrase. Honnête n'est peut être pas le mot exact que j'aurais choisi pour le définir, lui comme les autres.
- Bon, parlons de choses sérieuses ! Rappel toi que tu me dois un gage. Tout ce que je veux.
- Oh... Euh... Oui mais... Il m'interromps, sentant mon angoisse :
- T'inquiète ! Je vais pas te demander quelque chose de difficile ! J'aimerais savoir, si tu permet, ce qu'il s'est passé pour que tu ait une phobie des armes de cette manière.Voilà la fin de la fête ! Je sais que dernièrement je n'ai pas posté de manière très régulière mais je vous promet d'essayer de m'améliorer !!
En attendant, vous pensez que c'est quoi, ce souvenir traumatisant ?
xxx Chloe
VOUS LISEZ
Outer Banks - La revenante
FanfictionQue ce serait il passé si une autre fille faisait parti des Pogues ? . . Après quatre ans d'absence, Ruby est de retour sur son île natale, prête à revoir ses amis. Mais après tout ce temps, tous ont changé, si bien qu'elle ne sait pas qui croire lo...