Elle a reconstruit sa vie entière : pourquoi n'aurait elle pas un copain ?
Les larmes qui me viennent aux yeux sont très rapidement remplacées par de la colère, une
colère qui me submerge d'un seul coup et que je déverse sur elle :
- Comment as-tu pu ? John B et Sarah sont mort quelques semaines après toi ! Pope a préféré partir d'Outer Banks plutôt que de rester, car la vie sans vous lui était intolérable ! Kiara a passé une des années les plus difficiles de sa vie, en partie à cause de toi, et elle avait besoin de toi ! J'avais besoin de toi ! Mais bien sûr tu t'en fiche non ? Toi tu étais ici, tranquille, à te faire de nouveaux potes, une nouvelle famille, un... un nouveau copain. Je ne sais pas qui tu est, mais tu n'est certainement pas la Ruby que je connaissais. Cette Ruby la n'aurait jamais envisagé de faire ce que tu as fait. C'est tellement injuste, tellement égoïste que je...
- Stop. Ça suffit maintenant JJ.
Céleste me tiens par le bras, comme si elle avait peur que je fasse une bêtise. Ce que je serais capable de faire.
Je me m'avance et dépasse Ruby après lui avoir lancé un dernier regard, et sors du jardin. Je marche sans objectif sur la route, jusqu'une falaise contre laquelle l'océan frappe avec force en contrebas. Je m'assois sur le bord de la pierre, les pieds dans le vide, parfaitement conscient que je suis entre la vie et la mort. Mais, après tout, ne le suis-je pas depuis des mois ? Un seul mouvement et je tombe. D'un côté, ou d'un autre.
Une main m'effleure l'épaule, et je me retourne brusquement pour tomber sur le visage de Ruby, trop près du mien. Elle s'assoit à côté de moi, à une bonne distance, comme si elle avait peur de trop s'approcher.
- Thom m'a beaucoup parlé de toi tu sais. Il... je lui avait parlé de toi avant l'accident, et il m'a tout raconté. Même si je ne me souviens pas de toi, je sais ce qu'il s'est passé. Pas en détail, bien sûr, mais je sais que je tenais beaucoup à toi. Et... je sais que je t'es probablement brisé le coeur. Je pensais qu'être éloignée de toi te ferais du bien, puisque me revoir te ferais souffrir, car je ne me rappelais pas de toi. Thom m'a... il a essayé de me convaincre de vous retrouver, toi, ma famille, mes amis aussi, mais quand il m'a retrouvée c'était plusieurs mois après l'accident, j'avais Céleste et les autres, j'avais... j'avais Eliott...
Ses yeux sont pleins de larmes, et je sens que je suis sur le point de le pardonner. Pourtant, il faut que je lui explique avant.
- Je vais te pardonner. Parceque je suis incapable de te refuser quoi que ce soit. Et je vais t'aider, te raconter notre enfance, les quelques jours que nous avons passé ensemble, ce que je sais de ta vie sur le continent. Mais il faut que tu sache que ce que tu as fait, c'est la chose la plus cruelle qu'on ne m' ait jamais faite. Et j'espère, j'espère vraiment, que tu t'en veux, parceque ça voudra dire que tu n'est pas totalement différente de la Ruby que j'ai connu, et que peut être, peut être, qu'un jour, je pourrais la retrouver.
Quand j'ai finis de parler, ses joues sont baignées de larmes, mais elle s'approche de moi pour m'enlacer et me souffler à l'oreille :
- Bien sur que je suis désolée.
Je l'enlace à mon tour et nous restons là, à pleurer dans les bras l'un de l'autre, pendant un long moment. Puis nous retournons voir les autres qui se sont installés autour d'un feu pendant que le soleil se couche. Elliot viens enlacer Ruby, ce qui me fait plus mal qu'autre chose mais je ne peux pas lui en vouloir. Je me retrouve à côté de Céleste, qui semble désolée pour moi, ne sachant pas trop quoi dire.
Je lui souris et elle me file une bouteille de rhum qui tourne parmis les personnes présentes. L'alcool me détends petit à petit et je commence à parler de tout et de rien avec Céleste. Je croise plusieurs fois le regard de Ruby, qui me regarde étrangement, de plus en plus intriguée. Au bout de la quatrième fois, je le regarde en levant un sourcil et elle détourne précipitamment le regard, gênée, puis annonce à tout qu'elle est fatiguée et qu'elle souhaite se coucher. Elle rentre dans la maison, accompagnée d'Elliott.
Petit à petit, chacun pars se coucher et je me retrouve seul assis à côté de Céleste, à parler de tout et de rien comme si nous nous connaissions depuis des années. Un silence s'installe alors entre nous et je me retrouve de plus en plus proche de sa bouche. A l'instant où nos lèvres vont se frôler, elle s'éloigne.
- On ne peut pas faire ça JJ... tu es très beau ça je ne doute pas que tu le sache, mais... Tu aimes Ruby. Tu n'aime qu'elle, ça se vois, et je mérite plus que d'être un pansement. Et puis elle ne me pardonnera jamais quand elle se souviendra.
- tu pense vraiment qu'elle se souviendra ?
- Oui, je me souviens.Alors... je reviens après environ deux ans d'absence et un chapitre tout pourri, je ne sais pas du tout comment m'excuser. Je sais que pas mal d'entre vous attendez la suite, donc je vais faire de mon mieux pour clore cette histoire, sans vous promettre que le prochain chapitre ne sera pas date de 2023 cependant.
Bisous tout le monde en espérant que ce cours chapitre vous plaira!
VOUS LISEZ
Outer Banks - La revenante
FanficQue ce serait il passé si une autre fille faisait parti des Pogues ? . . Après quatre ans d'absence, Ruby est de retour sur son île natale, prête à revoir ses amis. Mais après tout ce temps, tous ont changé, si bien qu'elle ne sait pas qui croire lo...