Tempete

2.5K 97 14
                                    

- Si tu l'aimes tu le laisse partir.
La phrase de John B me fais mal, mais je sais qu'elle est vrai, alors je m'éloigne à reculons, fixant JJ, en essayant de garder une bonne image de lui. Je me retourne ensuite, laissant les larmes couler le long de mes joues, durant tout le trajet qui me ramène à l'hôtel où mes parents résident.
Une fois arrivée, j'entre dans ma chambre et commence à ranger mes affaires, toujours en pleurant. J'empile mes affaires au hasard, jusqu'a ce qu'une main sur mon épaule m'arrête.
- Ma chérie, qu'est ce que tu fais ?
Je me retourne pou découvrir ma mère, qui change immédiatement d'expression lorsqu'elle vois mon visage. Elle s'approche de moi pour me prendre dans ses bras mais je me sépare vite d'elle :
- Je pars. Je... je croyais que ce serais une bonne idée de venir ici, pour revoir mes anciens amis et tout, mais je me suis trompée. J'ai changé, ils ont changé, et il est impossible d'avoir une amitié normale en ces conditions.
Ma mère me regarde avec compassion et m'aide à finir de boucler mes bagages, avant de m'accompagner jusqu'au port. Elle m'indique que ma grand mère m'attendra sur le continent, et que j'irais passer la fin des vacances chez elle.
Je la remercie puis monte sur le ferry avec une cinquantaine d'autres personnes. Assise à ma place, je regarde le temps s'assombrir de plus en plus, alors que le bateau avance dans l'océan. Soudain, le bateau a un sursaut, et tous à bord du bateau trébuchent. Un jeune homme d'une vingtaine d'années me souris pour me rassurer, avant de me lancer :
- T'inquiète, ça arrive régulièrement, faut pas s'en occuper.
Je lui souris en retour et nous commençons à discuter, c'est ainsi que j'apprends qu'il s'appelle thom et est en fac de droit. A l'extérieur du bateau, la pluie tombe de plus en plus fort.
Thom a une copine, Vaïné, qui est très belle, d'après les photos qu'il me montre. Il veut la demander en mariage car ils sont ensembles depuis plus de cinq ans mais il voudrait l'approbation des parents de Vaïné, qui trouvent qu'ils sont trop jeunes. Le bateau a de nouveau des sursaut, de plus en plus forts à chaque fois.
Je lui raconte mon histoire avec les Pogues, ma vie sur le continent, mes parents.
Soudain, nous avons l'impression de monter très haut puis de tomber dans le vide. C'est au moment où le bateau touche a nouveau l'eau que Thom change d'expression, et que je comprends que plus rien n'es normal.
L'eau entre d'abord par les fenêtre de l'avant, emportant avec elle une dizaine de personne. Je me lève immédiatement, poussée par Thom, et cours vers l'arrière du bateau, qui se lève au fur et à mesure que l'avant coule dans l'eau. L'eau envahit rapidement l'intérieur du bateau, emportant tout sur son passage et brisant les vitres fragiles des côtes du ferry.
Nous arrivons tout à l'arrière du bateau, Thom et moi, avec une vingtaine de personne qui ont réussi à monter jusque là. Le bateau est petit, trop pour que toutes ces personnes s'agglutinent à l'arrière. Nous sautons donc, mains dans la main, dans l'eau agitée de l'océan. La pluie claque sur notre peau avec force, le vent fouette notre visage, et les vagues nous empêches de reprendre notre respiration une fois sur deux. Je ne comprends pas comment la situation a pu virer aussi vite au désastre. Derrière nous, le bateau finis de couler, laissant derrière lui les plus chanceux, en emportant d'autres vers une mort certaine.
Soudain, Thom disparaît de ma vue, derrière une grande vague. Je cris sont nom, alors qu'une atroce certitude s'empare de moi.
Je le cherche partout, et ce n'est qu'au bout de deux longues minutes qu'il ressort enfin la tête de l'eau. Il tousse et crache, et je m'approche de lui :
- Thom, si je ne m'en sors pas... peut tu dire à JJ que je l'aimais vraiment ?
- Oui je... ferais.... ça. *tousse tousse* Et toi, tu pourra trouver Vaïné ? Dit lui que je veux que le bébé s'appelle comme mon frère, elle comprendra.
Je le serre plus ou moins dans mes bras, puis m'écarte de lui.
C'est a ce moment qu'un immense vague envoie mon corps valser dans les courants.

PDV JJ

Je suis assis au bar, plongé dans mes pensées, quand la télé qui diffusait précédemment de la musique s'interrompt pour un flash spécial. Je relève la tête, intrigué :
- Bonjour à tous, nous vous interrompons sans un flash spécial pour vous informer d'un terrible incident qui as eu lieu il y a quelques heures. Le ferry qui partait des biens connus îles d'outer Banks a été pris dans la tempête inattendue qui a frappé cet après midi l'île entière.
Malheureusement, beaucoup de personnes restent a cette heure disparus, et nous avons aussi retrouvé des corps, les visages des disparus apparaîtrons s l'écran, puis celui des victimes. Pour l'instant, écrouons Thom, un jeune homme qui a réussi à s'en sortir :
- Je, heum, j'avais une amie dans ce bateau, elle s'appelle Ruby je...
- Excusez moi mesdames et messieurs, ce jeune homme semble perturbé. Nous vous montrons tout de suite les visages des disparus.
Au moment où le garçon prononce le nom de Ruby je relève la tête, réfléchissant à si elle pouvais être sur ce bateau.
Inquiet, je regarde défiler les visages inconnus, avant que l'un d'entre eux attire mon attention. C'est elle. Je me lève d'un coup, et cours vers le port malgré la pluie battante, pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. C'est forcément une erreur.
Arrivé au port, je vois Raffe, Sarah, et les parents de Ruby, assis, tous l'air aussi bouleversés les uns que les autres.
Des qu'il me voit, son père se lève :
- Tu n'a rien à faire ici ! Dégage !
Sa voix tremble, et j'ai presque pitié de lui. Raffe se lève à son tour pour me rejoindre :
- Viens avec moi, je vais t'expliquer.
Je le suis, alors que nous nous écartons un peu du reste de la famille.
- Ruby à... elle a disparu en mer il y a plusieurs heures, et presque tout le monde a été retrouvé on... on pense qu'elle est morte.

Coucou les gens !
Oui je suis consciente que vous devez être en train de me fusiller du regard à l'heure actuelle, mais j'aime le suspense !
Qu'est ce que vous pensez de Thom ? Vous voulez qu'il reste dans l'histoire ?
A très vite !
xxx Chloé

Outer Banks - La revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant