La fete - Partie 1

3.6K 138 8
                                    

- Mais... qu'est ce que tu fais la ?
Je lève la tête et découvre le visage étonné je John B, et je met quelques secondes à répondre tant je suis surprise.
- Je te retourne la question ! Je croyais que tu détestais les Kooks ?
- Oui, bien sûr que oui je les détestes ! Je travaille ici !
- Oh... Hum, je... je suis venue manger ici avec mes parents... Ward et Addison sont des amis de la famille.
- Je vois.
John B s'éloigne de moi, et je le rappelle un instant avant de partir à mon tour :
- Dit John B... tu pourrais éviter d'en parler aux autres s'il te plaît ?
Il me regarde en haussant mes sourcils, puis se détourne de moi sans prendre la peine de me répondre. Je prends quelques secondes pour me reprendre puis retourne à table, où tout le monde s'est déjà installé. Nous dînons en écoutant la discussion des deux pères de famille, puis, après le dessert, Raffe se lève pour demander quelque chose à ses parents :
- Dites, il y a une fête sur la plage ce soir, Topper à proposé de nous emmener, on peut y aller ? On emmènera Ruby !
Tous les parents échangent un regard puis finissent par accepter, et Sarah m'entraîne dans sa chambre pour que nous puissions mettre une tenue plus appropriée pour la plage.
Nous redescendons ensuite et rejoignons Raffe qui nous attends dans le jardin en fumant (un joint apparement, à l'odeur).
Nous attendons cinq minutes puis une grosse voiture se gare devant nous, et nous montons à l'arrière Raffe et moi pendant que Sarah s'installe au côté du conducteur, qu'elle me présente :
- Ruby, je te présente Topper, mon petit copain !
Le dit Topper me reluque au travers du rétroviseur, et je sens un malaise monter en moi en le voyant. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me semble pas très sympathique, moins que Sarah et Raffe en tout cas.
Nous démarrons et je regarde le paysage défiler devant mes yeux durant le trajet, pendant que les trois autres discutent. Je sens la main de Raffe se rapprocher de ma cuisse, et je me tends de peur qu'il ne remonte trop sa main, mais il la stoppe juste au dessus de mon genou et je ne prends pas la peine de retirer sa main, le contact étant finalement assez agréable.
Au bout d'un trentaine de minutes la voiture s'arrête, et je descends rapidement, oppressée par ce geste que j'ai laissé faire alors qu'il n'est pas anodin. Je ne sais pas ce que je veux et cela m'effraie, plus encore que de donner de faux espoirs à des mecs. J'ai de mauvaises expériences avec les garçons, et je ne veux pas que cela recommence, mais mon problème est, des fois, de ne pas savoir reconnaître si j'apprécie la personne en face de moi comme un ami ou plus.
Nous descendons tous les quartes sur la plage, et j'aperçois un amas de jeunes de notre âge. Nous nous approchons d'autres Kooks, des amis de Topper et Raffe, que je salue poliment. Nous commençons à discuter, mais je sens d'un coup quelque chose me tirer le bras, fort, et je me fais entraîner hors du groupe. Je me retourne et découvre JJ, face à moi, un air fâché sur le visage.
- Je peux savoir ce que tu fait avec eux ?
- C'est les enfants d'un ami de mon père... J'étais obligée de rester avec eux !
- Alors pourquoi tu n'es pas retournée avec nous dès que tu es arrivée ?
- Oh, ça va !! Ils sont sympa quand on apprends à les connaître !
JJ se renfrogne et je souris devant sa tête boudeuse :
- Allez pardonne moi ! Je ferais ce que tu veux !
JJ relève la tête vers moi, soudain intéressé, et hausse un sourcil :
- Tout ce que je veux ? Voilà qui es intéressant !
Je lève les yeux au ciel et l'entraîne vers le reste des gens, en lui disant qu'il pouvait garder ce « gage » pour plus tard, et qu'on allait danser maintenant.
Nous commençons à danser, d'abord face à face, puis il se place derrière moi, les deux mains sur mes hanches et sa joue contre la mienne, et nous remuons de plus en plus lentement.
- Tu es très belle.
Je sursaute au moment où il me souffle ces quelques mots dans l'oreille, et cherche des yeux quelques choses qui pourrait me distraire et calmer la sensation de chaleur sur mes joues.
J'aperçois alors Raffe, assis seul sur un tronc d'arbre, semblant regarder quelque chose avec insistance. Je suis son regard et aperçois deux garçons s'embrasser. Je détourne les yeux par pudeur envers eux, et ramène mon regard vers Raffe qui se retourne vers moi, comme s'il avait sentit que je le regardais. Je hausse un sourcil et il me regarde en souriant vaguement, comme pour dire « je t'expliquerai plus tard ».
Derrière moi, JJ accapare à nouveau mon attention en me faisant tourner sur moi même et je me retrouve à nouveau face à lui.
Au bout de quelques minutes nous arrêtons de danser, essouflés, et partons nous chercher une bière. Nous rejoignons ensuite John B, Kiara et Pope, qui parle à une touriste de son rêve d'être médecin légiste, laquelle semble s'ennuyer fortement.
Je la libère en m'asseyant à côté de Pope, pendant que JJ s'assoie à côté de Kiara, et le petit pincement au cœur que j'ai en les voyant flirter me fais plus mal que ce que je voudrais avouer.
Je vois alors John B regarder vers Sarah, et je m'approche de lui pour le taquiner :
- Tu sais... Je peux te la présenter si tu veux ! Mais elle à un copain, je te préviens !
Dis-je, au moment où Topper s'approche d'elle.
- Eh, Ruby, je sais que tu les aimes bien ces Kooks, mais dit moi que lui au moins il ne te dit rien.
- Je sais pas... je ne lui ai pas vraiment parlé encore, mais c'est vrai qu'il a l'air un peu bizarre, et très possessif avec Sarah.
John B me fais un petit sourire en coin en murmurant quelque chose, « un euphémisme », je crois. Je sens l'odeur forte d'un joint et me détourne vers JJ, qui en a apparement allumé un.
Je m'approche de lui et lui retire de la bouche pour tirer dessus, sous ses yeux moqueurs :
- Je savais pas que tu fumais.
- Tu ne sais pas tout, lui répond-je, en soufflant ma fumée sur son visage. Il rigole doucement et récupère son joint. Nous restons là pendant quelques minutes, écoutant la musique et le murmure des conversations autour de nous. Le silence entre nous n'est pas pesant, au contraire, et je commence à somnoler un peu jusqu'au moment où j'entends des cris, qui me font sursauter.
En relevant la tête, j'aperçois alors Topper et JJ commencer à se battre.

Waouh. J'arrive pas à croire que j'ai déjà 1k de lecture c'est énorme ! Merci beaucoup à vous tou.te.s ! Et n'hésitez pas à voter 😉
xxx Chloe

Outer Banks - La revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant