Retour PDV Ruby
Au moment ou le poing de Raffe viens s'écraser sur le nez de JJ, je doit faire un immense effort pour ne pas me précipiter vers lui. Je me rapproche de Raffe qui est dos à JJ, et me lance un regard désolé. Il se retourne et, une fois face à JJ, lui lance :
- Maintenant, tu va dégager d'ici, ne plus y remettre les pieds et accepter le fais qu'elle est heureuse avec quelqu'un d'autre. Et puis, pas de ça entre Pogues n'est ce pas ?
JJ se fige au moment où Raffe prononce ces mots, et je détourne les yeux pour qu'il ne voit pas mon désarrois.
- Comment... Comment tu sais ça ?
Raffe se fige à son tour, se rendant compte de la connerie qu'il viens de faire. La tension dans la pièce deviens insoutenable, alors que JJ se retourne vers moi en cherchant mon regard, que je laisse fixé au sol.
- Très bien, je vais partir, à condition que Ruby te dise toute la vérité.
- Comment ça ?
- On a pas seulement couché ensemble.
- JJ ! Tu...
Raffe m'interromps la parole, jouant parfaitement l'incompréhension étant donné qu'il n'est pas au courant que ce détail.
- Maïs de quoi tu parles ? Tu n'accepte pas qu'elle soit heureuse avec quelqu'un d'autre alors tu invente des choses pour ruiner son couple ? Tu es vraiment un batard.
- Raffe je... j'ai embrassé JJ, le soir de mon arrivée.
- QUOI ? Mais pourquoi tu me l'as pas dit ? Je...
- Elle t'a trompé des qu'elle m'a vu, donc je ne pense pas que ce soit vraiment l'amour fou entre vous deux. Aller je me casse, Ruby viens me voir quand tu sais où tu en ait.
JJ fait demi tour et sors de la pièce, alors que Raffe se retourne vers moi, et, dès le moment où JJ est hors de vue, il se met à chuchoter furieusement :
- Franchement t'abuse, t'avais l'excuse de l'alcool pour une fois, mais si c'est déjà arrivé je peux pas laisser faire. Je veux pas perdre ma crédibilité en sortant avec une meuf qui m'a trompé deux fois.
J'acquiesse et lui fais un câlin, désolée que ça n'ai pas fonctionné. Nous nous couchons ensemble et nous endormons rapidement, tout en réfléchissant à comment faire passer une rupture aussi rapidement auprès de la famille de Raffe, sans que ça ne nous impact négativement ni l'un ni l'autre.
Le lendemain matin, après nous êtres réveillés, nous rejoignons le reste de la famille, attablée pour le petit déjeuner. Nous nous installons et À c'est à ce moment que Ward nous lance :
- Alors, comment ça va les amoureux ?
S'ensuit un moment de gêne, avant que je ne réponde, tout doucement :
- On... on a réalisé que nous n'étions que des amis, même si on a pensé un moment qu'on était plus... d'un commun accord on a décidé de ne rester que potes.
Un silence de mort plane sur la table, alors que je n'ose lever la tête, rouge comme une tomate.
Après avoir finis le petit déjeuner, qui s'est déroulé dans le calme le plus complet, Raffe et moi sortons sur la plage, histoire de discuter un peu :
- Ruby... si tu l'aimes il faut que tu lui dise... je sais que je voulais que tu sortes avec moi mais c'était pour des raisons égoïstes, JJ est quelqu'un de bien, d'après ce que j'ai entendu, et... eh bien il a pas une vie facile.
Je réfléchis à ce que Raffe viens de me dire, et ça me fais mal au cœur de me dire qu'il a raison. Je ne sais même pas vraiment pourquoi j'ai eu cette idée, mais c'est vrai que JJ a une vie difficile. Je l'ai abandonné dans les moments une fois, je ne veux pas recommencer. Je fais un bisou sur la joue de Raffe, et pars rapidement pour rejoindre les Pogues. Comme je suis à pieds ça me prends un certain temps, et il est pratiquement midi lorsque la petite plage privée du QG des Pogues apparaît devant mes yeux. Je m'approche des hamacs, où JJ est endormi, mais John B m'arrête en cours de route :
- Je t'ai dit de rester loin de nous, qu'est ce que tu comprends pas là dedans ? Tu lui fais du mal : si tu l'aime laisse le partir.Coucou tout le monde, je m'excuse pour ce petit chapitre mais je n'ai vraiment plus beaucoup d'inspi... si jamais l'une, ou l'un, d'entre vous a une idée a me proposer... vous connaissez les chemin des commentaires !
Bon j'avoue qu'en ce moment je suis assez démoralisée, je n'ai pas été affectée dans le lycée et... enfin bref tout ça pour dire que j'ai moins la tête à l'histoire. Mais c'est les vacances ! Et qui dit vacances dit repos, soleil et surtout bonheur!
Profitez à fond de vos vacances et je vous dit à bientôt pour le prochain chapitre !
xxx Chloe
VOUS LISEZ
Outer Banks - La revenante
Hayran KurguQue ce serait il passé si une autre fille faisait parti des Pogues ? . . Après quatre ans d'absence, Ruby est de retour sur son île natale, prête à revoir ses amis. Mais après tout ce temps, tous ont changé, si bien qu'elle ne sait pas qui croire lo...