Souvenirs

3.2K 129 7
                                    

- T'inquiète ! Je vais pas te demander quelque chose de difficile ! J'aimerais savoir, si tu permet, ce qu'il s'est passé pour que tu ai une phobie des armes de cette manière.
Je soupire, les yeux fixés sur l'horizon, pesant le pour et le contre de me remémorer de tels souvenirs. Puis je me retourne vers JJ, qui attends patiemment que je me décide.
- Je peux essayer de te le dire mais... Jure moi que tu ne me racontera à personne. En voyant JJ sourire, je fronce les sourcils. JJ je suis sérieuse ! C'est...
- Je je le dirais pas. Je te le promet. Tu peux tout me raconter.
Je reporte à nouveaux mes yeux sur la mer et commence à raconter :
- Je suis partie d'ici il y a 4 ans, d'abord pour une petite ville près d'ici, puis, au bout d'environ 6 mois, pourNew York. Je me suis tout de suite plus là bas... moins qu'ici, c'est sur, mais c'était la meilleure ville dans laquelle je pouvais atterrir. Au collège, je suis arrivée en milieu d'année, sans connaître personne, mais tous ont été super gentils avec moi, c'était vraiment chouette. Et... et il y avait une fille, Charlotte. Je me force à continuer, même si les larmes me montent aux yeux. Elle était exceptionnelle. Elle m'a soutenu quand je suis arrivée, quand j'ai eu des coups de blues parce que vous me manquiez... C'était ma meilleure amie, en quelque sorte, et elle vous aurait adorés. Cette fois les larmes coulent belle et bien sur mes joues, sans que je puisse les en empêcher. L'été dernier, nous sommes allées en soirée, une soirée géniale d'ailleurs, on s'était beaucoup amusées. On en est sorties un peu pompettes, vers deux ou trois heures du matin. Elle me raccompagnait chez moi, et c'est là que... C'est la qu'on est tombées sur une bande de mecs. Ils étaient cinq.
Les mots restent coincés dans ma gorge alors que la scène se déroule devant moi, me serrant le cœur. Je me remémore tous nos sentiments, toutes nos sensations. D'abord notre désinvolture, puis une angoisse pesante lorsqu'ils avaient commencé à nous suivres. La véritable peur au moment où ils s'étaient rapprochés et nous avaient interpelés. Moi leur tenant tête a cause de mon niveau d'alcool dans le sang, le chef de bande qui s'énerve, qui dégaine son pistolet, nous qui fuyons, puis... La balle tirée et Charlotte qui s'écroule. Son hurlement me reviens dans les oreilles alors que mes sanglots se font plus forts, tandis que JJ m'entoure de ses bras.
- Tu n'es pas obligée de me raconter la suite tu sais. Je... je crois que j'ai compris.
Dit-il, la vois remplie d'un tel effarement que ce ne me laisse aucun doute sur ce qu'il a compris. La vérité est que ma meilleure amie est morte, que j'ai mis plus de six mois pour m'en remettre, mais qu'en parler me fais toujours aussi mal. Je reste dans les bras de JJ à pleurer pendant longtemps, avant de me dégager et de le regarder en face :
- J'ai besoin d'un remontant.
- T'es sure ? Il est tard, tu as déjà bu à la soirée et fumé pratiquement deux joins entiers.
- Oui j'en suis sure ! Je viens de te raconter la mort de ma meilleure amie putain !
JJ me regarde en soupirant et va chercher une bouteille dans la maison de John B, du whisky, pour changer. Je lui prends la bouteille des mains et en avale un grande gorgée qui me brûle la gorge et m'embrume le cerveau. JJ en prends une aussi, bien que moins grande, puis je lui reprends pour en avaler plusieurs à la suite. Je m'allonge ensuite dans le sable en attendant que l'alcool face effet, que je soit si bourrée que je ne me souvienne plus de la conversation que nous venons d'avoir. Au bout de longues minutes, mon esprit commence à divaguer, et je décide d'aller me baigner. Je retire mes vêtements et entre dans l'eau glacée, en culotte et soutiens gorge. Je me retourne lorsque j'entends quelqu'un d'autre entrer dans l'eau, et découvre JJ, surprise, ayant oublié qu'il était avec moi. Il n'est vêtu que d'un caleçon, ce qui me permet d'avoir une vue imprenable sur ses abdos bien dessinés.
- T'étais pas si beau quand t'étais gamin tu sais. Enfin t'étais pas moche, c'est sur, mais par rapport à maintenant... T'es vraiment bien foutu Quoi, on va pas se mentir.
Il rigole, sans que je comprenne vraiment pourquoi, avant de répondre :
- Tu es belle aussi.
Je me rapproche de lui sans vraiment savoir ce que je fais, et pose mes mains sur son torse. Je me hisse sur la pointe des pieds pour atteindre son visage et lui dépose un baiser sur les lèvres. Il me repousse gentiment, d'abord, puis quand il voit que j'insiste, il me pousse d'un coup, fort.
- On ne peut pas faire ça Ruby, tu es complètement déchirée, moi aussi d'ailleurs, et tu veux le faire juste pour te réconforter.
- P't'etre bien que oui. On s'en fout non ? J'ai cru comprendre que tu t'en fichais de coucher avec n'importe qui.
- Pas de ça entre Pogues marmonne-t-il.
- Oh, ça c'est pas vrai ! Regarde Kie et John B ! Il se tournes autour depuis que je suis arrivée, même peut être avant. Je suis pas aveugle.
JJ soupire, et se penche vers moi. Son nez touche le miens, et il chuchote :
- C'est vrai que j'ai envie de toi.
Je souris, et l'embrasse à nouveau, sans qu'il ne me repousse cette fois. Je passe mes jambes autour de ses hanches et me colle à lui, alors que notre baiser est de plus en plus enflammés. L'eau qui nous arrive à la poitrine a un brusque mouvement, et nous tombons tous les deux. Nous nous relevons en riant puis JJ m'entraîne vers une des chambre de la maison de John B.

Coucou tout le monde ! Il est actuellement 00:30 et je suis épuisée, alors pardonnés moi si il y a plus de fautes que d'habitude. Je relierais ce chapitre dans les jours qui viennent pour vérifier que ce n'est pas trop catastrophique.
Merci beaucoup pour les 2k de lectures !! C'est juste exceptionnel !
xxx Chloe

Outer Banks - La revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant