(Re)trouvailles

2.8K 86 29
                                    

- C'est beau ce que tu dis.
Je me retourne d'un coup, pour me retrouver face à une fille d'à peu près mon âge, aux longs cheveux blonds dont la pointe est rose.
Elle me souris doucement, avant d'enchaîner :
- Je m'appelle Céleste. Je suis une amie de Ruby.
Je lui réponds, sombrement :
- Moi c'est JJ. Et c'est « étais ».
Elle agrandit son sourire, comme si la mort de Ruby la réjouissait :
- À vrai dire, je suis amie avec elle. Elle est toujours en vie.
Je la regarde d'un regard vide, sans expression.
- C'est cruel de se moquer de moi de cette façon. Si elle était en vie, elle serais revenue me vois depuis longtemps.
Elle perds son sourire, et un éclat de pitié viens illuminer ses yeux.
- JJ... Ruby est toujours en vie. Cependant, elle a changé. Beaucoup changé. Nous l'avons retrouvée sur la plage, à moitié morte, et l'avons emmenée à l'hôpital. Quand elle s'est réveillée... tu n'aurais pas aimé voir ça. Elle ne se souvenais de rien, excepté son nom et son prénom. Elle a dut reconstruire sa vie à partir de rien, c'était très dur.
Je reste hébété, attendant la suite, sans vraiment croire à ce que j'entends.
- Elle a fais quelques recherches bien sur, elle a découvert qu'elle était portée disparue et qui étaient ses parents, mais... Ces recherches n'ont abouties qu'au bout de plusieurs mois, elle avais déjà commencé à se reconstruire une vie, et elle n'avais aucun souvenir d'eux !
- Quoi ? On a tous cru qu'elle était morte putain ! Elle pouvait pas au moins donner signe de vie ? Nous dire d'arrêter de faire notre deuil ? J'ai perdu trois amis en un mois ! Et Ruby... elle a dit qu'elle m'aimait avant de partir. Comment elle a pu faire ça ?
Céleste se rembrunit au moment où je lui parles de ses sentiments, ce que je fais mine de ne pas remarquer.
- Laisse moi terminer. On a trouvé cette tombe il y a environ un mois, et elle s'est rendu compte que c'était mal, que faire croire à tous les gens qui l'aimais qu'elle était morte était cruel. Alors on s'est relayés ici. Un garçon à la peau noir viens environ une fois par semaine, mais il ne nous a pas cru quand on lui a dit que Ruby était en vie... il a frappé un des garçons qui faisait la surveillance en criant que c'était injuste de se moquer de nous de cette façon. Il y a un autre garçon aussi, Thom. Il a été très gentil avec Ruby, et il lui a parlé de toi. Il ne la force pas à retrouver son ancienne famille, il est super. Il viens la voir presque tous les jours lui parler de son passé. Ce sont les deux seules personnes à être venues pendant qu'on surveillait, avant toi.
Je reste bouche bée devant elle, alors que toutes ces informations essaient d'entrer dans mon cerveau. Ruby est vivante. Elle est vivante et elle va bien. Mais elle ne veut pas me voir. Je m'essuie les joues pleines de larmes, puis relève les yeux vers Céleste :
- Je peux la voir ?
Elle acquiesce avant de se retourner et de partir, à travers la forêt. Je la suis tant bien que mal sur un petit chemin, jusqu'à que nous arrivions dans le jardin arrière d'une maison à moitié abandonnée.
Six personnes sont assises dans l'herbe, mais aucune trace de Ruby. Quand elle remarque mon air énervé, Céleste me glisse dans l'oreille :
- Hey du calme okay ? Elle va arriver.
Puis elle s'approche de la bande qui discute, et donc ne nous a pas vus arriver.
- Salut les gars !! Voici JJ, il... je l'ai trouvé à la tombe. Il dit qu'il aimerait voir Ruby.
A ces mots, tous perdent le sourire, et me dévisagent comme si je venais d'une autre planète. Un garçon se lève et s'approche de moi, avant de me tirer par le bras pour me prendre à part.
- Salut, je l'appelle Thom. Je crois qu'il faut qu'on parle.
Une bonne vingtaine de minutes plus tard, après que je lui ait posé toutes les questions qui me semblait importantes et qu'il m'ait expliqué tout ce qu'il fallait savoir sur la vie actuelle de Ruby, nous retournons voir les autres, qui écoutent attentivement Céleste au téléphone :
- Oui.... non aucun soucis.... Prépare toi il y a une surprise pour toi.... Non je ne peux pas te le dire.... Eliott vient ?.... Okay à tout de suite.
Puis elle relève la tête vers nous pour nous annoncer :
- Ruby arrive.
A ces mots, je me laisse tomber par terre. Je ne l'ai pas vue depuis un an, sans oser espérer qu'elle soit toujours en vie, et au final... je ne sais pas ce qui est pire : qu'elle ne se souvienne pas de nous, ou qu'elle n'est pas voulu nous retrouver.
Quand je relève la tête, je vois un garçon brun arriver, assez grand avec les yeux clairs. Et, juste derrière, Ruby arrive, tout sourire. Elle a coupé ses cheveux roux et a un peu vieillie, mais c'est toujours la même. Quand elle me voit, elle se fige.
- Est ce que... tu es la surprise n'est ce pas ? Je suis sensée te reconnaître ?
Le sourire que j'ai eu en la voyant s'interrompt brusquement, et un poids alourdit ma poitrine lorsque j'entends ses mots. Évidement qu'elle ne se rappelle pas de moi : elle ne se rappelle de personne. Je baisse les yeux, alors que Céleste prends la parole :
- C'est JJ, Ruby. Tu sais... Thom t'en a parlé.
- Oh. Oh...
Je vois Ruby changer de couleur lorsqu'elle entends mon prénom, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Le garçon derrière elle se rapproche, passe un bras autour de ses épaules et lui embrasse le front en lui demandant si tout va bien. Elle se dégage doucement, en le rassurant, tout en évitant mon regard. Et c'est à ce moment que je comprends. Elle a reconstruit sa vie entière : pourquoi n'aurait elle pas un copain ?

Salut les gens !!
Je suis de retour, avec ce chapitre un peu éclaté (il faut se l'avouer) mais bon... la suite n'en sera que meilleure !
J'espère que vos vacances se passes bien !
A bientôt !!
Chloe xxx

Outer Banks - La revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant