Premieres disputes

4.8K 160 47
                                    

- C'est comme ça que tu rentres jeune fille ? Nous étions morts d'inquiétude ! Ton téléphone n'est pas inutile tu sais ? Et tes promesses ne sont pas sensées être en l'air !
Je fronce les sourcils :
- Mais... Kiara n'est pas venue vous prévenir hier soir ?
- Ah oui ça nous a énormément rassurés ! Une  fille que nous n'avons pas vue depuis quatre ans débarque, en débardeur et short sous la pluie et un bandana de hippie dans les cheveux, et nous dit que notre fille ne rentrera pas de la nuit. Il est certain que nous n'étions plus du tout inquiets après ça ! Tu es la fille la plus irresponsable que...
Je l'écoute patiemment en attendant qu'il ait terminé. Un fois que c'est fait, je relève la tête et lui crie :
- Je n'avais pas vu mes amis depuis quatre ans ! C'est normal que j'aille envie de profiter d'eux ! Tu ne comprends vraiment jamais rien papa ! Tu aurais préféré que je rentre sous la pluie et que je me tue en moto ?
Je sors de la chambre en claquant la porte et me dirige vers la plage, dans le but de me marcher un peu pour me calmer. C'est alors qu'un garçon d'à peu près mon âge, peut être un peu plus, s'approche de moi :
- Hey, t'a l'air nouvelle toi ! Tu viens pour les vacances ?
- Oui... Et toi tu es un Kook c'est ça ?
- Je vois que tu t'es déjà renseigné sur les bandes locales... En effet ! Ça te plairait de faire partie des Kook ?
Je lui offre mon sourire le plus mielleux en lui répondant :
- Oh, je trouve cette proposition très tentante mais, malheureusement, j'ai des amis qui m'attendent... Peut être une autre fois !
Il me regarde en souriant puis me fait un clin d'œil en s'éloignant, clin d'œil s'accompagnant de la phase « Je te retrouverai petite inconnue »
Beurk. Tout ce que je déteste chez les Kook. Ce snobisme déconcertant et cette idée que tout le monde est forcément attiré par eux. Je lève les yeux au ciel puis me dirige vers une baraque à frites sur la plage. J'y prends deux cornets des frites et des saucisses, car oui j'aime beaucoup manger, ce qui fait que je ne suis pas fille la plus fine du monde mais bon. Je ne dit pas que je suis grosse, mais disons que j'ai des « rondeurs » comme dit ma mère. Pas la peine de signaler que ça lui plaît pas beaucoup, à elle, ma passion pour la nourriture. Elle aimerait bien que je sois mince comme elle pour que, je cite, « je puisse me trouver un mari digne de ce nom ».
Enfin bref, je me pose les fesses dans le sable, en mangeant des frites et en profitant du paysage, jusqu'au moment ou je me rappelle du rendez vous à 14 heure à l'autre bout de l'île. Je cours vers l'hôtel dans le but de récupérer la moto, mais je me rappelle que je l'ai prêtée à Pope, ce qui fait que je ne peux pas en louer une autre tant que celle que j'ai utilisée précédemment n'est pas retournée au hangar.
Je marche rapidement jusqu'à la route avec le pouce tendu, dans l'espoir que quelqu'un s'arrête, et quelques temps plus tard, une grosse Jeep blanche de riche s'arrête juste devant moi. La vitre se baisse et je découvre le garçon de tout à l'heure, lunettes de soleil sur le nez, en train de me reluquer.
- Tu sais que même avec tes lunettes je peux te voir me mater ?
- Oh... Mademoiselle est observatrice...
Je soupire en m'installant à côté de lui.
- Alors mademoiselle, je vous emmène ou ?
- Au port s'il vous plaît monsieur
Lui répond-je avec une note d'ironie dans la voix qu'il ne semble pas percevoir. Il me conduit donc jusqu'au port en moins de temps qu'il ne fait pour le dire, sans que nous n'ayons vraiment le temps de discuter. Il se gare pratiquement devant le bateau sur lequel sont assis John B et JJ, si bien que je me demande presque si il n'a pas grillé que ce sont eux les copains. Je sors de la voiture en le remerciant puis cours vers les garçons, qui me regardent un peu étrangement.
- Quoi ?
- Rien, répondent-ils presque simultanément.
- Mais qu'est ce qu'il se passe ?
- Tu étais avec un Kook ?
C'est JJ qui as parlé, même si le ton froid qu'il a utilisé est tellement différend a celui d'hier que je me surprends à me demander si ce n'est pas son jumeau ou quelque chose comme ça.
- Euh... oui, enfin il m'a juste accompagnée parceque j'avais passé la moto à Pope, c'est tout.
John B semble se détendre un peu, mais JJ continue à ne pas me parler jusqu'à ce qu'on rejoigne Pope, que les garcons convainque de monter à bord du bateau au lieu d'aider son père. Je fais un grand sourire à celui-ci en lui criant quelque chose comme « ne vous inquiétez pas je les tiendrais à l'œil ». Il me regarde en levant un sourcil et en marmonnant (une habitude de famille apparement).
Pope me fais un câlin sous le regard exaspéré de JJ, qui m'énerve de plus en plus.
- Bon JJ qu'est ce qu'il se passe ?
- Qu'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce qu'il se passe ? Tu es montée dans la voiture d'un Kook, voilà ce qu'il se passe !
- Mais il s'est rien passé ! Il m'a juste accompagnée parce que je faisais du stop !
- Ben tiens. Ils ont toujours une idée derrière la tête ceux là. C'était qui d'ailleurs hein ?
- Heu... Je fouille dans mes souvenirs mais je me rends compte que nous n'avons pas échangé nos prénoms. Je ne sais pas. Tu vois ? On a tellement peu parlé que je ne sais même pas comment il s'appelle !
John B décide de se mêler à la dispute en prenant mon parti :
- Hey JJ c'est bon lâche la, elle dit qu'elle ne lui as pas parlé.
JJ se renfrogne mais n'ouvre plus la bouche.
Nous arrivons ensuite près de chez Kiara qui monte sur le bateau, et JJ flirt avec elle directement, pendant tout le chemin à travers les marécages. Je boude un peu, sans trop savoir pourquoi, puis pope commence à m'enchaîner sur ce qu'on fera comme métier plus tard et la conversation m'intéresse beaucoup, ce qui me fait oublier JJ. Pope veut devenir médecin légiste, ce que je ne comprends pas vraiment, mais il a l'air si passionné par cette idée que son excitation me gagne, et je lui pose beaucoup de questions sur ce métier peu commun.
Soudain, le bateau s'arrête, nous sommes tous déstabilisés et JJ tombe par dessus bord. Nous nous penchons tous les quatre, inquiets, en attendant qu'il remonte, mais seules quelques bulles remontent à la surface, et je sens une grande anxiété s'emparer de moi.

Alors, vous pensez que c'est qui le Kook qui l'a accompagnée ?

Et merci pour toutes ces lectures en si peu de temps c'est génial !
xxx Chloé

Outer Banks - La revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant