CHAPITRE 9

1.1K 97 3
                                    


— Un autre verre de vin, Eleanor ? proposa Alison, tenant une bouteille de vin qu'elle venait d'ouvrir.

Eleanor inclina la tête, jetant un regard distrait par-dessus son téléphone. Son amie versa le vin liquoreux dans les deux verres posés sur la table, sans attendre de réponse de sa par. Empoignant son verre, elle se rassit par terre avant de lancer un regard inquisiteur à son amie.

— Je ne sais pas si tu cherches à me souler mais je te suis, opina Eleanor en laissant pendre nonchalamment un de ses jambes sur le bord du sofa pour se pencher et saisir son verre à son tour.

— J'aime mieux ça, siffla Alison. Je n'ai pas pu assister à ton mariage, autant mieux se saouler la gueule maintenant.

Eleanor eut un sourire narquois.

— Ce n'était pas un mariage en tant que tel tu sais, et puis moi aussi c'est presque comme si je n'y étais pas allée. J'en ai très peu de souvenirs.

Alison éclata d'un rire moqueur et se leva prestement pour rejoindre Eleanor sur le sofa.

— Je n'arrive vraiment pas à croire que tu t'es mariée saoule.

— Je me suis emprisonnée tu veux dire.

— Il n'a pas l'air si méchant que ça dans les journaux et les magazines, renchérit Alison après avoir pris une nouvelle gorgée de vin. Je dirais qu'il est... dangereusement sexy.

Elle lança un regard enjoliveur à Eleanor qui fit mine de ne pas l'avoir remarqué.

— Ce que je suis sure que tu n'as pas pu louper c'est son ego surdimensionné. S'en est presque irréaliste. Mais je peux admettre qu'il a un beau corps.

Ses joues rosirent sans qu'elle ne puisse s'en rendre compte. Ce qui n'échappa pas à l'œil attentif d'Alison.

— Si j'en crois la couleur de tes joues en ce moment, je dirais que son ego surdimensionné et lui ne te laissent pas indifférente, plaisanta cette dernière.

Eleanor ne répondit rien à cette perche que lui tendait visiblement son amie. Elle se contenta de baisser les yeux et de regarder son vin tournoyer dans son verre qu'elle agitait un peu.

— C'est ce que je disais : tu l'aimes bien.

— C'est possible, admit Eleanor, mais je ne rêve pas trop. Toi et moi savons bien que je n'ai aucune chance de plaire à un homme comme lui.

— Tu veux rire ! s'esclaffa son amie, non mais tu t'es regardée ? Tu es super canon. Et puis arrêtes-moi si je me trompe mais il t'a bien épousée toi non ?

— Oui, admit-elle timidement, mais-

— Il n'y a pas de mais qui tienne Eleanor, la coupa Alison. Vas-y prends des risques, tu n'as rien à perdre en plus. S'il ne tombe pas sous ton charme, et bien tant pis pour lui.

— Je n'en sais rien. De toutes les façons cette mascarade prendra vite fin et chacun de nous pourra reprendre le cours normal de sa vie.

Alison eut un petit rire. Elle se leva pour saisir la bouteille et remplir leurs verres.

— Tu veux dire que cela ne t'embêtera pas le moins du monde si les femmes accourent pas centaines pour se discuter une place dans son lit ? demanda Alison en levant un sourcil.

Eleanor eut soudain l'impression qu'une rafale de couteaux lui transperçait la poitrine.

— Seigneur... non. Pourquoi cela m'embêterait-il ?

Un Tumultueux MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant