Yoongi posa son téléphone sur lequel il consultait ses réseaux sociaux depuis déjà une dizaine de minutes. Cela faisait déjà plus de trois semaines que le confinement causé par le virus durait et il s'ennuyait horriblement. N'étant pas quelqu'un d'extrêmement sociable, il n'avait pas de mal à supporter de ne plus sortir, cependant le temps commençait à se faire long, surtout en cette période de vacances.
Ses journées étaient toutes similaires : il vivait en colocation avec son meilleur ami dans un appartement plutôt spacieux pour deux jeunes étudiants. N'étant néanmoins pas très dépensiers, ils n'avaient pas énormément d'affaires et donc pas grand chose pour s'occuper. Yoongi s'était mis à préparer son entrée à l'université en allant chercher de quoi étudier sur internet et ainsi prendre de l'avance sur son programme scolaire. Mais parce qu'il ne comptait pas y passer ses journées, il s'était rabattu sur le piano que ses parents lui avaient offert quelques mois plus tôt. En effet, étant plus jeune il avait suivi quelques cours et avait dû arrêter une fois au lycée pour se concentrer sur ses études. Sa mère avait toujours cru en lui et en son talent, c'est pourquoi elle et son mari avaient économisé de quoi lui payer cette surprise lorsqu'il s'était installé dans son appartement. Cependant Yoongi ne s'était jamais sérieusement remis à cet instrument.
Il avait vu en ce confinement l'occasion parfaite pour réapprendre à en jouer, ainsi depuis deux semaines il passait une grande partie de son temps assis devant le piano placé dans son salon. Chaque jour il était un peu plus reconnaissant envers ses parents qui finançaient déjà ses études, son loyer et qui lui permettaient désormais de ne pas mourir d'ennui.
Lorsque ses doigts ne glissaient pas sur les touches du piano, ils tapaient sur celles de son clavier d'ordinateur : Yoongi avait également pour passe-temps de composer des musiques et écrire des chansons, même s'il n'aimait pas y passer plus de quelques heures. De manière générale, il était passionné par tout ce qui touchait à la musique.
Heureusement il avait aussi la chance de ne pas être confiné seul chez lui, il avait son colocataire avec qui il s'entendait très bien et pouvait parler pendant des heures sans se lasser. Les deux garçons partageaient leur passion pour la musique, à la seule différence que Yoongi préférait en jouer et son ami danser dessus.
Les journées étaient donc paisibles bien que répétitives. Ses voisins n'étaient pas dérangeants contrairement à ce qu'il avait pensé en habitant dans un quartier d'immeubles plutôt modernes au cœur d'une grande ville. En dehors des quelques familles et personnes âgées, les résidents étaient presque tous des étudiants puisque l'université ne se trouvait qu'à une dizaine de minutes en bus. Ainsi à l'annonce du confinement il avait craint de passer les prochaines semaines à devoir supporter des voisins bruyants. Au contraire, le petit quartier jusqu'à lors demeurait très calme.
Aujourd'hui ne faisait pas exception : la journée s'annonçait tout aussi tranquille que les précédentes. Yoongi se leva donc du canapé et prit place sur un petit siège en face de son piano. Il se passa la main dans les cheveux pour replacer correctement les mèches brunes qui lui tombaient presque devant les yeux. Quelques rayons de soleil matinaux s'échouaient sur l'épiderme opalin des mains du jeune garçon qui commençaient leurs mouvements sur le clavier de l'instrument. Aussitôt une douce mélodie vint couvrir le silence de la pièce.
VOUS LISEZ
Les sons qui s'envolent {Sope}
FanfictionSept garçons, sept histoires différentes, sept chemins qui allaient se croiser par le biais de la musique. Issus du même voisinage, ils ne se doutaient pas que le confinement pourrait bien changer leur vie. __________________ - chapitres d'environ 6...