Chapitre 7 : Jimin

411 72 21
                                    

Jimin frappa à la porte de l'appartement et posa enfin ce qui encombrait ses mains. Aussitôt il souffla : traverser plusieurs rues à pied et monter trois étages chargé de quelques lourds sacs de courses l'avait complètement épuisé. Mais il était heureux de pouvoir rendre service aux personnes qui souffraient plus du confinement que lui.

Une dame âgée ouvrit la porte et lui adressa un grand sourire. Les deux s'inclinèrent puis, après avoir pris connaissance du montant des achats sur le ticket de caisse, sa voisine lui tendit un chèque pour le rembourser.

« Merci beaucoup, prononça le jeune garçon derrière son masque.

- C'est moi qui te remercie, j'ai vraiment de la chance de t'avoir, déclara-t-elle, tu es un ange.

- Ça me fait plaisir d'aider, » lui affirma Jimin.

Tout à coup ils furent coupés par le petit concert de balcons, qui, depuis quelques temps, avait repris quotidiennement.

« Voilà d'autres jeunes qui nous rendent bien service, reprit la femme, je ne me lasse plus d'écouter leur musique.

- Oui, ils ont beaucoup de talent, répondit Jimin qui les avait souvent entendus sans pour autant s'y intéresser vraiment.

- Dommage que le garçon aux lys ne vienne plus, sa voix était vraiment magnifique.

- Le garçon aux lys ?

- Ah, tu n'étais pas au courant ? C'est le jeune chanteur qui habite en face, il est surnommé comme ça dans le voisinage puisque personne ne connait son nom. En revanche, tout le monde a remarqué la jardinière de lys accrochée aux barrières de son balcon. Alors pour parler de lui, on l'appelle le garçon aux lys, c'est plus simple.

- C'est mignon, déclara Jimin qui n'en était pas moins impressionné de la popularité qu'avait déjà ce chanteur.

- En tout cas depuis son départ on ne peut plus apprécier que la virtuosité des musiciens. Il y a bien eu un autre chanteur un jour mais il n'est pas resté longtemps, continua sa voisine. Enfin bref, j'arrête de t'embêter mes histoires, encore merci pour les courses. »

Jimin s'inclina une nouvelle fois et rentra chez lui. Ses parents n'étaient pas encore rentrés du travail et il se retrouvait comme souvent seul dans son appartement. Après avoir retiré son masque et ses gants, il se rendit dans sa chambre et s'installa à son bureau pour travailler.

Pourtant rien n'y faisait : il n'arrivait pas à se concentrer. Il repensait à la conversation qu'il venait d'avoir. Les résidents avaient l'air d'apprécier encore plus ces musiques lorsque quelqu'un y ajoutait sa voix. En même temps, il fallait avouer que ça apportait tellement d'émotions, et de ce que Jimin avait pu entendre, le précédent chanteur était réellement talentueux.

Il avait pensé un instant à le remplacer pour faire plaisir ne serait-ce qu'à une personne, mais il n'avait jamais chanté autre part que dans sa chambre – et il s'était senti horriblement gêné lorsque ses parents l'avaient complimenté après l'avoir entendu à travers les murs peu épais. Alors certes, il se débrouillait peut-être bien, mais il était convaincu qu'il ne ferait jamais aussi bien que le "garçon aux lys".

Peut-être qu'il se prenait trop la tête, au fond ce n'était pas si important. Si tous les autres avaient trouvé la force de se lancer, alors pourquoi pas lui ? S'il en avait envie, qu'est-ce qui le retenait ?

C'était évident qu'il manquait de confiance en lui, mais il ne manquait pas de volonté. Alors il prit la décision que si une chanson dont il connaissait les paroles était jouée, il mettrait sa timidité de côté et il se joindrait au petit groupe. Malheureusement - ou heureusement, il ne savait pas vraiment - ce moment n'était pas arrivé.

Le jour suivant en revanche, des accords de guitare qui lui étaient familiers attirèrent son attention. Il ne pouvait plus renoncer. Il ne devait plus laisser ses peurs l'arrêter.

Il ouvrit alors sa fenêtre et se plaça de sorte à être caché par le mur de sa chambre, pour être audible sans être visible. Après un instant d'hésitation, il se lança finalement.

Sa voix était vraiment spéciale : aigüe, aérienne, presque féminine. Elle était angélique. Son chant s'accordait merveilleusement bien avec l'air paisible et doux de la musique.

Lorsque le voisinage redevint calme, Jimin n'osa même pas jeter un regard par sa fenêtre. Il avait déjà du mal à croire ce qu'il venait de faire. Mais les quelques acclamations qui s'élevaient dans la rue en disaient long sur la qualité de sa performance.

Les sons qui s'envolent {Sope}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant