Chapitre 12

395 63 38
                                    

« Hyung ! »

Yoongi se tourna pour apercevoir Hoseok qui montait les escaliers. Une fois arrivé près des deux garçons, il ne prêta pas attention à Taehyung et planta son regard confus dans celui de Yoongi.

« Comment ça t'as arrêté le piano ?

- Je m'attendais pas à ce que tu rentres si tôt, répondit calmement Yoongi pour éviter le sujet.

- Bon, moi je vais vous laisser, » déclara Taehyung qui n'avait pas envie de s'immiscer dans leurs affaires et qui avait bien compris que Yoongi ne changerait pas d'avis.

Alors que le plus jeune s'en allait, Hoseok fixait toujours son ami dans l'attente d'une vraie réponse.

« Viens, on va pas rester là pendant des heures, » décida Yoongi en se dirigeant vers leur appartement.

Hoseok le suivit et les deux colocataires rentrèrent chez eux. Yoongi, qui savait qu'il n'échapperait pas à l'interrogatoire de son cadet, s'assit sur un accoudoir de leur canapé, les bras croisés. Hoseok se tenait debout devant lui, toujours dans l'incompréhension.

« Yoongi, c'était pas vrai hein ? T'as dit ça pour le faire partir, c'est ça ? Et puis c'était qui ?

- C'était juste un gars qui voulait que je rejoigne son groupe de musique.

- Mais c'est trop bien ! Pourquoi t'as pas accepté ?

- Hoseok, soupira son aîné, tu me vois, moi, devant un public ?

- Ouais, carrément, t'es super doué !

- Non, plus maintenant. Ah... Je voulais attendre avant de te le dire, mais bon c'est raté visiblement. Comme t'étais pas souvent là t'as pas dû remarquer, mais ça fait quelques mois que je joue plus.

- Mais pourquoi ? T'avais l'air de tellement aimer ça, qu'est-ce qui s'est passé ? T'avais plus le temps ? Ou alors ça te plaisait plus ?

- C'est plus compliqué...

- Je dois pas y connaître grand chose, mais je vois pas ce qui peut être si compliqué en matière de musique.

- C'est pas tant la musique en fait, affirma Yoongi en détournant le regard.

- Je comprends plus là, c'est quoi dans ce cas ?

- Pourquoi ça t'intéresse à ce point ?

- Tu le sais très bien, hyung : on se dit toujours tout, alors quand tu me caches un truc, c'est que ça doit être important. Et là tu me dis que t'abandonnes le piano alors que c'est une de tes passions ? Il y a clairement quelque chose qui va pas. »

Yoongi resta silencieux quelques instants. Il n'avait plus vraiment le choix, Hoseok méritait de connaître la vérité, rien ne servait de faire semblant plus longtemps. Au contraire, il se ferait lui-même du mal en continuant à lui cacher. Néanmoins... il redoutait terriblement sa réaction.

« Bon, d'accord, t'as gagné. T'as raison, on se dit toujours tout, alors autant que j'y aille franchement, commença l'aîné. Tu vois, quand je me suis remis à jouer pendant le confinement, t'étais presque toujours là pour m'écouter. C'est grâce à toi que j'ai eu un public, et grâce à toi que j'ai continué à jouer devant eux alors qu'au début j'étais pas du tout à l'aise. En fait si je l'ai fait, c'était d'abord pour te faire plaisir. Je me moquais bien de récolter les acclamations de tous ces inconnus, la seule chose qui comptait à mes yeux, c'était ton sourire. J'avais l'impression que pendant quelques instants je pouvais te faire oublier tout le stress que tu ressentais à cause de tes études et c'était pour moi une raison suffisante pour continuer à jouer.

« Alors oui, faire de la musique, c'est sympa, mais à quoi bon si c'est pas pour toi. Depuis qu'on a repris les cours et que t'es moins souvent là, j'ai perdu cette raison qui me motivait. Il y a des soirs où j'étais devant mon piano à attendre que tu rentres, et j'avais beau essayer, j'y arrivais simplement plus. Tout sonnait faux. On m'a dit que ma musique était particulière parce qu'elle transmettait plein de sentiments. Hoseok, j'ai compris trop tard ce que c'était. Ah, j'ai tellement peur, je trouve pas les mots... Je sais que c'est pas normal et que t'es sûrement pas comme ça mais... je... enfin... c'est pas tant le piano que j'aime, c'est toi. »

Les sons qui s'envolent {Sope}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant