« On part en courses, on sera de retour d'ici une heure, déclara sa mère en ouvrant la porte de l'appartement.
- D'accord, à plus tard, » répondit le jeune garçon avant de poser de nouveau son regard sur son livre.
Depuis le début du confinement, Jungkook n'avait connu qu'une seule chose : les études. Cela ne changeait pas vraiment ses habitudes, ses parents le faisaient travailler sans relâche depuis son entrée à l'école. Il ne devait pas seulement réussir, il fallait qu'il fasse partie des meilleurs. Bien qu'oppressant, il avait fini par s'habituer à ce quotidien.
Le collégien passait donc ses journées à travailler dans son salon, ce qui avait au moins pour avantage de l'empêcher de s'ennuyer. En plus, il pouvait profiter de la musique qui s'élevait tous les après-midi depuis quelques jours au sein du voisinage. Il n'était jamais allé voir qui pouvait bien se charger d'embellir de cette façon le quotidien des résidents, tout ce qu'il savait c'était que le pianiste avait été rejoint par un violoniste il y a peu, et que depuis les musiques jouées étaient plus récentes et connues. Il y en avait même certaines dont il connaissait les paroles par cœur.
En vérité, ce n'était pas par pur hasard : dès qu'il le pouvait, il regardait des émissions qui diffusaient les chansons de ses groupes de K-pop préférés. Depuis qu'il avait découvert le monde des idols, son unique rêve était d'en faire partie. Il s'entraînait souvent à chanter seul ou devant ses amis qui lui avaient tout de suite reconnu un talent. En plus, il était plutôt mignon : des cheveux naturellement châtains, un visage aux traits encore enfantins mais élégants et un corps fin. En clair, il avait tout les atouts pour y arriver.
Le problème, c'était qu'il n'oserait jamais en parler à ses parents, et encore moins auditionner dans leur dos. Alors il se contentait de rêver à cet idéal qu'il ne pouvait pas atteindre. Cependant il refusait d'abandonner complètement l'idée et gardait au fond de lui l'espoir secret qu'un jour peut-être, la chance tournerait.
C'était sûrement pour cette raison et avec une pointe d'excitation qu'il s'était retrouvé à faire résonner sa voix du haut de son balcon. Il n'avait presque pas hésité à s'y rendre lorsque les deux musiciens avaient débuté une nouvelle fois leur petit orchestre. Le temps qu'il avait avant que ses parents ne reviennent serait probablement la seule occasion qu'il aurait de chanter avant au moins une semaine, et n'étant pas un garçon timide, il avait trouvé amusant de se joindre à eux.
Tandis qu'il accompagnait leur musique de son chant, Jungkook aperçut à un balcon juste en face du sien un jeune garçon plutôt grand, mince, aux cheveux bruns frisés et qui frottait avec délicatesse les cordes de son violon. Ce dernier, trop concentré sur son instrument, ne lui adressa pas un regard, comme si la venue du chanteur n'avait rien de surprenant. Après tout, s'ils continuaient de cette manière, d'autres personnes en viendraient sûrement à s'ajouter au groupe. Ils avaient déjà attiré l'attention d'un bon nombre de résidents depuis ces quelques jours, et certains se trouvaient toujours au rendez-vous pour les écouter.
La voix de Jungkook était parfaite pour cette chanson : elle était fluide, douce et tout aussi bien puissante. Même si c'était étrange de la laisser fuir dans un espace si vaste, ça avait quelque chose d'agréable, d'apaisant. Il ne savait pas vraiment s'il chantait pour prouver sa valeur ou bien pour rendre sa vie ordinaire un peu plus mouvementée.
Peut-être était-ce un peu des deux.
VOUS LISEZ
Les sons qui s'envolent {Sope}
FanfictionSept garçons, sept histoires différentes, sept chemins qui allaient se croiser par le biais de la musique. Issus du même voisinage, ils ne se doutaient pas que le confinement pourrait bien changer leur vie. __________________ - chapitres d'environ 6...