Hoseok était resté immobile et muet. Il n'arrivait pas à croire que Yoongi venait de lui faire sa déclaration. C'était à la fois touchant et surprenant venant de lui qui avait d'habitude tant de mal à parler de ce qu'il ressentait.
« Désolé, je sais qu'on s'entendait bien et que j'ai tout gâché, mais je préférais être totalement honnête avec toi... »
Alors que Yoongi avait baissé la tête par peur de croiser le regard de son cadet, ce dernier s'approcha de lui, s'accroupit pour le regarder dans les yeux et lui adressa un sourire sincère.
« T'es trop mignon, dit-il en remarquant les joues rougies de son ami. T'en fais pas, t'as rien gâché du tout. Comment t'as pu croire que je t'en voudrais ? Au contraire je suis tellement heureux, si tu savais combien de fois j'ai voulu te le dire sans en avoir le courage.
- Alors... tu...
- Je t'aime aussi, hyung. »
Aussitôt Hoseok se releva et prit Yoongi dans ses bras. Ce dernier eut l'impression que son cœur allait s'arrêter. Il était empli de soulagement et de bonheur à l'idée que son cadet partage ses sentiments, c'était si agréable.
« Ça fait tellement longtemps que j'attendais ce moment, déclara doucement Hoseok.
- J'ai été trop long, désolé...
- C'est rien, on a tout notre temps maintenant.
- Non, justement... Tu vas entrer à ton université à Séoul dans quelques mois et on pourra plus se voir.
- Tu sais pour ça il faudrait déjà que j'obtienne une bourse, et c'est pas gagné, ils en donnent rarement... Je sais que j'arrête pas de t'en parler parce que j'aimerais trop y aller, mais je commence à plus vraiment y croire.
- Pourtant tu devrais parce que je te garantis que tu iras.
- Comment ça ? s'enquit Hoseok en mettant fin à leur étreinte pour plonger son regard dans le sien.
- J'ai trouvé de quoi gagner assez d'argent pour payer ton inscription. Je voulais pas te le dire parce que je te connais et je sais que tu vas t'y opposer, mais dis-toi que ça me fait plaisir de t'aider. Voilà, je compte vendre le piano.
- Quoi ? Yoongi, tu peux pas faire ça, c'est tes parents qui te l'ont offert, et puis imagine que tu aies envie de rejouer, tu finiras par le regretter.
- Pas autant que si je te laissais abandonner ton rêve. C'est la seule solution, on a rien d'autre de valeur ici. Et mes parents sont d'accord : je leur ai expliqué la raison et en plus c'est un de leurs amis qui voudrait l'acheter.
- Mais... ça m'irait déjà d'étudier à mon second choix, je pourrais rester ici avec toi et t'écouter jouer de la musique à chaque fois que j'en aurais l'occasion.
- Hoseok, non, je veux pas que tu restes pour moi. Je sais très bien que tu préfèrerais y aller, alors t'occupe pas de moi et vas-y.
- T'es vraiment sûr ?
- Oui, t'inquiète. J'avoue que ça va me faire bizarre de vivre sans toi, mais ça en vaut la peine, au moins je te saurai heureux et ça me suffit.
- T'es adorable, j'ai vraiment trop de chance de t'avoir. Mais ça me fait quand même mal que tu laisses tomber le piano, je suis sûr qu'au fond t'aimais vraiment en jouer. Tu devrais rejoindre cette troupe de musique, je vois bien que t'en as envie mais que t'oses pas. Tu sais, je serai peut-être pas à tes côtés, mais je penserai à toi et ça me fera plaisir de savoir que tu fais ce que t'aimes. C'est ce que tu m'as dit que tu voulais, non ? Eh bien je t'assure que, peu importe que je sois là ou pas pour l'écouter, ta musique me rendra toujours heureux.
- C'est pas juste, tu sais que je peux rien te refuser... Bon d'accord, j'y réfléchirai, c'est promis, affirma Yoongi tandis qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres.
- C'est vrai ? Génial ! s'exclama joyeusement Hoseok en sautant presque dans les bras de son aîné. N'empêche que tu vas beaucoup me manquer... Il va falloir qu'on profite à fond d'être ensemble pendant les prochains mois !
- Je suis totalement d'accord, » approuva Yoongi avant de venir déposer un baiser sur les lèvres de son petit ami.
VOUS LISEZ
Les sons qui s'envolent {Sope}
FanfictionSept garçons, sept histoires différentes, sept chemins qui allaient se croiser par le biais de la musique. Issus du même voisinage, ils ne se doutaient pas que le confinement pourrait bien changer leur vie. __________________ - chapitres d'environ 6...