Namjoon sauta sur la notification dès qu'il la reçut. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il découvrit non pas Seokjin avec son casque sur la tête et prêt à démarrer une nouvelle partie de jeu en ligne, mais avec sa guitare entre les mains. Celle avec laquelle tout avait commencé et tout s'était terminé.
Namjoon ferma le live et ouvrit sa fenêtre : il habitait dans l'immeuble juste en face de celui de Seokjin qu'il aperçut alors à son balcon. D'agréables souvenirs de leurs moments passés ensemble lui revinrent tandis qu'il écoutait la douce mélodie. À l'époque, ils filmaient toujours ses vidéos ensemble et Namjoon accompagnait parfois même sa musique en chantant. Ils étaient si heureux tous les deux. Pourquoi avait-il fallu que ça se passe de cette manière ?
Ils s'étaient rencontrés il y a un peu moins de deux ans au lycée. D'abord meilleurs amis, ils avaient peu à peu remarqué la naissance de sentiments l'un pour l'autre. Et lorsque les deux s'étaient avoués être éperdument amoureux, ils n'avaient pas attendu plus longtemps pour sortir ensemble.
À partir de là, le petit couple ne s'était plus séparé, si bien que lorsque Seokjin avait emménagé seul une fois à la fac, il avait choisi un appartement près de celui de son petit ami. Seule la rue les séparait, et puisque Namjoon avait la chance d'avoir des parents qui avaient accepté leur relation et avaient confiance en leur fils, celui-ci avait pu rendre régulièrement visite à son aîné et parfois passer des journées et des nuits entières chez lui. Namjoon lui avait même offert une guitare lorsque Seokjin avait commencé à s'intéresser à cet instrument, et il avait toujours été à ses côtés quand ce dernier apprenait à en jouer. En bref, ils avaient filé le parfait amour. Mais il fallait croire que ça avait été trop beau pour durer.
Au fil du temps, Seokjin avait gagné en popularité et le contenu de sa chaîne, à l'origine musicale, s'était diversifié vers tout ce qui était tendance. Après avoir essayé toutes sortes d'activités, il avait finalement décidé de se concentrer sur le gaming qui faisait beaucoup plus de vues.
Il n'avait pas remarqué que peu à peu il avait délaissé Namjoon. Alors qu'avant celui-ci apparaissait dans presque toutes ses vidéos, il en était désormais absent. Cela comptait finalement peu pour le cadet qui avait continué de venir le voir souvent. Mais Seokjin ne lui consacrait presque plus de temps : lorsqu'il n'étudiait pas, il était occupé à tourner et monter ses vidéos. Après plusieurs mois, Namjoon avait senti que sa présence gênait son copain et il avait cessé complètement de passer chez lui. Ça avait alors été avec le cœur lourd qu'il avait décidé de rompre, ce que Seokjin avait compris et accepté, puisqu'ils ne s'étaient pas échangés de marque d'affection depuis longtemps.
Néanmoins Seokjin ignorait qu'il manquait tellement à Namjoon que celui-ci regardait chacun de ses lives et constatait avec douleur que son ancien amoureux était tout aussi bien sans lui.
Mais aujourd'hui un nouvel espoir venait de naître dans le cœur du jeune homme. Peut-être qu'à travers cet air de guitare, Seokjin cherchait à lui montrer qu'il pensait encore à lui. Si c'était le cas, alors Namjoon savait ce qu'il devait faire.
Le jour suivant, ce qu'il espérait tant se produisit : son aîné réapparut à son balcon. Mais il n'était plus seul : des notes de piano s'élevèrent d'abord, rapidement suivies par celles de violon puis de guitare. Alors il prit son courage à deux mains et, avec tout l'amour qu'il éprouvait encore pour Seokjin, il s'approcha de sa fenêtre pour se mettre à rapper et à chanter les paroles qu'il avait apprises avec lui il y a un an.
Son ancien copain tourna son regard vers lui, surpris de le revoir dans ces circonstances. Puis très vite il se concentra de nouveau tout comme Namjoon et chacun profita de ce moment d'harmonie chargé d'émotions.
Lorsque la chanson fut terminée, les deux se regardèrent dans les yeux durant de longues secondes avant que Seokjin ne rentre chez lui. Ils se séparaient de nouveau.
Néanmoins Namjoon sentit tout son être se réchauffer lorsque son téléphone vibra et s'alluma pour laisser apparaître la notification du message de Seokjin.
VOUS LISEZ
Les sons qui s'envolent {Sope}
Hayran KurguSept garçons, sept histoires différentes, sept chemins qui allaient se croiser par le biais de la musique. Issus du même voisinage, ils ne se doutaient pas que le confinement pourrait bien changer leur vie. __________________ - chapitres d'environ 6...