Chapitre 3 : Taehyung

542 79 37
                                    

Les semaines semblaient devenir des années pour Taehyung qui commençait à se lasser de jouer aux jeux vidéo toute la journée. Dès la rentrée il allait entamer sa deuxième année de lycée, alors il avait décidé de profiter de ses derniers jours de vacances. Ce n'était pas sa mère qui l'en empêcherait : étant médecin, elle n'était que très peu présente pour lui, et encore moins depuis que le virus avait frappé le pays. Il vivait seul avec elle depuis qu'elle s'était séparée de son mari, ce que Taehyung n'avait jamais mal pris : il ne voyait pas l'intérêt d'éterniser la relation si l'amour s'était éteint.

Ce jour-là, de délicates notes de piano avaient tout de suite attiré son attention. En sortant à son balcon pour mieux écouter cette mélodie envoûtante, il avait aperçu le jeune garçon brun à sa fenêtre. Il habitait juste en face, seulement quelques étages plus bas. De cette façon il pouvait lire sur son visage la passion qui animait le pianiste lorsqu'il jouait.

Taehyung, lui, ne ressentait pas la même chose lorsqu'il frottait les cordes de son violon. Dès son plus jeune âge ses parents l'avaient fait entrer dans un conservatoire où il avait durement appris pendant plus de dix ans. En poursuivant ses études en parallèle, il avait commencé il y a quelques mois à préparer un concours qui lui aurait permis de débuter sa carrière en intégrant un orchestre. Mais une fois devant les juges il avait fait bien trop d'erreurs pour espérer être accepté.

Il fallait croire que malgré tous ses efforts il lui manquait quelque chose. Et ce garçon à sa fenêtre semblait l'avoir. Il songea alors qu'un jour, lorsqu'il en aurait l'occasion, il devrait aller lui parler.

Il avait passé le jour suivant à se demander si le pianiste allait de nouveau se manifester. Alors qu'il n'y croyait plus vraiment, de nouvelles notes s'élevèrent au sein du quartier en fin d'après-midi. Il se rendit donc de nouveau sur son petit balcon pour apprécier cet instant.

Mais à peine arrivé il s'immobilisa : cet air ne lui était pas étranger. Au contraire, il en connaissait chaque détail, chaque nuance. C'était cette même musique qui lui avait obtenu un refus lorsqu'il n'avait pas été capable de la jouer à la perfection. Cette même musique qui avait détruit son ambition.

Son cœur se serra douloureusement. Il ne pouvait plus le nier : abandonner la musique y avait laissé un vide que rien d'autre ne pouvait combler. Chaque note retentissait en lui et ravivait un peu plus la flamme de sa passion qu'il croyait depuis longtemps éteinte. Trop de pensées se bousculaient dans son esprit : peut-être était-ce une nouvelle chance qui lui était accordée, peut-être pouvait-il rattraper ses erreurs. Oui, il n'était pas trop tard.

Sans réfléchir, il rentra chercher son violon dans un coin de sa chambre et réapparut aussitôt à son balcon. Dans un élan de courage, il posa son archet sur l'instrument et accompagna de sa mélodie celle du piano. Absorbé par les sons qui s'entremêlaient, ses paupières se fermèrent et il ne sentit pas les regards se poser sur lui.

Tandis que le rythme se faisait plus rapide, un flot d'émotions vint enrichir la parfaite harmonie des deux musiciens. C'était triste et brutal à la fois. Comme si, à travers sa musique, Taehyung racontait son histoire, ses doutes, ses craintes, sa passion.

Lorsque les dernières notes furent atteintes, il rouvrit les yeux. Le violoniste n'en revenait pas : il venait de jouer l'entièreté de la musique sans faire une seule faute.

Les sons qui s'envolent {Sope}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant