Chapitre 10

415 68 14
                                    

« Il y a pas longtemps, continua Taehyung, j'ai encore eu un coup de chance : j'ai trouvé le compte d'un groupe d'idols encore stagiaires sur les réseaux sociaux dont deux des membres étaient nos chanteurs. Il y a celui qui était à son balcon, c'est Jungkook, et l'autre c'est Jimin, je l'ai reconnu à sa voix puisque je l'avais jamais vu. Enfin si, je l'avais déjà croisé dans l'immeuble, mais je savais pas que c'était lui qui chantait. »

***

Personne n'avait compris pourquoi le jeune chanteur, qui était devenu célèbre dans le voisinage, avait tout à coup cessé de se présenter à son balcon. En vérité, c'était à cause de cette soudaine popularité que Jungkook avait dû renoncer à chanter.

Les bruits qui couraient au sujet du « garçon aux lys » étaient parvenus à l'oreille de ses parents qui avaient tout de suite reconnu leur fils. Lorsqu'ils étaient rentrés ce soir-là, ils avaient passé un long moment à le réprimander, le traitant de fainéant qui faisait honte à leur famille. Ils l'avaient dissuadé d'essayer de chanter de nouveau et Jungkook, qui n'aimait pas avoir des ennuis, avait fini par abandonner. Il avait conscience que ses parents contrôlaient sa vie, mais après tout ils ne voulaient que son bien - ou plutôt sa réussite.

Puis un jour il avait fait la rencontre de Jimin. Le garçon un peu plus âgé attendait toujours le bus au même arrêt que lui et les deux se voyaient ainsi plusieurs fois par semaine sans jamais se parler. Cependant Jimin, pour l'avoir vu à plusieurs reprises, savait bien qu'il était le chanteur dont tout le monde parlait. Alors au bout de quelque temps, il avait enfin trouvé le courage de lui adresser la parole pour le complimenter sur sa voix incroyable. Jungkook, à qui ce n'était pas la première fois qu'on faisait la remarque, l'avait simplement remercié. La conversation n'avait pas duré ; tous les deux étaient bien trop timides et en plus de ça, ils ne se connaissaient presque pas.

Puis un bus en retard les avait poussés à combler de nouveau la trop longue attente par le dialogue. Au fil des semaines, ils étaient devenus tout naturellement des connaissances puis des amis.

Jimin avait demandé à Jungkook s'il pensait faire carrière dans la chanson, ce à quoi celui-ci avait répondu qu'il avait laissé tomber. Son aîné lui avait alors confié que depuis qu'il l'avait entendu, il l'admirait pour son talent, et que c'était grâce à lui qu'il s'était également prêté aux petits concerts qui animaient leur quartier.

Jungkook avait vite compris que le jeune garçon aimait plus que tout chanter et danser - autre passion qu'il lui avait déjà révélée plus tôt - mais qu'il avait trop peu confiance en lui pour imaginer en faire quoi que ce soit.

Ainsi, lorsque son cadet avait appris qu'une petite agence lançait des auditions pour former un groupe d'idols, il avait proposé à Jimin d'essayer. Celui-ci était convaincu qu'il n'allait jamais y arriver, mais Jungkook avait insisté pour qu'il tente sa chance ; Jimin avait un regard très critique envers lui-même que son ami comptait bien faire changer.

Après avoir réfléchi quelque temps, il avait fini par accepter et s'était entraîné durant les vacances d'été aussi bien en danse qu'en chant, toujours soutenu par Jungkook qu'il revoyait cependant moins souvent.

Le jour de l'audition, le plus jeune avait profité que ses parents travaillaient pour l'accompagner et ainsi le rassurer. Alors qu'il attendait que son ami ait terminé, on lui avait distribué le formulaire à remplir. Il avait tout d'abord voulu le rendre en leur disant qu'il n'était pas un candidat, mais il s'était finalement demandé s'il ne devait pas saisir l'occasion.

Certes, la première fois les retombées avaient été lourdes, mais là c'était différent. Son rêve était à portée de main. Seul un problème persistait : s'il était accepté pour devenir stagiaire, il devrait le dire à ses parents pour qu'ils donnent leur accord. Ça ne s'avérerait pas facile, mais avec le soutien de ceux qui reconnaissaient son talent, peut-être réussirait-il à les convaincre. Tant pis s'ils refusaient, tant pis s'ils ne lui laissaient plus rien faire à l'avenir, au moins il n'aurait pas de regrets.

Lorsque Jimin était revenu vers son ami, celui-ci avait sorti un stylo de son sac de cours et était en train de remplir la feuille. Jungkook lui avait alors souri, tout comme l'aîné lorsqu'il avait compris ce qu'il comptait faire.

« Ce serait cool si on était tous les deux pris, tu trouves pas ? »

Les sons qui s'envolent {Sope}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant