Chapitre 11

382 66 16
                                    

« Voilà, donc si tu veux les contacter tu pourras me demander, termina Taehyung.

- Et toi, tu deviens quoi ? lui demanda Yoongi. Tu continues le violon ?

- Oui, et c'est grâce à toi : je joue en conservatoire depuis que je suis petit et ça me mettait une pression de dingue, genre il fallait être parfait. En fait j'avais plus aucune passion pour la musique, je continuais juste pour réussir mon concours et entrer dans un orchestre. Grâce à toi je me suis rendu compte que c'était pas ce que je voulais, c'était trop... formel. Je voulais prendre plaisir à jouer, pas le faire juste pour la reconnaissance ou l'argent. Alors j'ai cherché autre chose, et c'est là que j'ai fait la connaissance d'un groupe de quelques personnes d'à peu près mon âge qui jouaient sur des places publiques pendant leur temps libre. Ils avaient l'air sympa alors je leur ai demandé si je pouvais les rejoindre et ils m'ont tout de suite laissé une chance. Aujourd'hui ça fait quelques mois que je fais partie de la troupe et j'ai jamais autant aimé jouer. C'est comme ce qu'on faisait à nos balcons mais devant plus de monde et sur le long terme. On se produit gratuitement donc on gagnera jamais nos vies de ça, mais ça nous va très bien, l'important c'est que ça nous plaise.

- Je suis content d'avoir pu t'aider alors, ça à l'air vraiment cool.

- Et ça l'est, lui confirma joyeusement Taehyung. Mais, à propos de ça, il faut que je te dise un truc... En fait je suis pas là par hasard, je te cherchais.

- Tu me cherchais ?

- Ouais, il fallait que je te demande : est-ce que ça te dirais, si t'as le temps, de rejoindre notre groupe ?

- Tu veux que je vienne jouer avec vous ? lui demanda Yoongi surpris de cette proposition.

- Si je te le dis, lui confirma Taehyung. Il y a quelques jours notre pianiste a dû quitter le groupe pour des raisons personnelles et depuis on en cherche un nouveau, parce que sans piano il manque un truc à notre musique, enfin tu vois de quoi je parle. Alors je me suis rappelé de toi et je me suis dis que je pourrais te proposer étant donné que tu te débrouilles bien avec cet instrument. Et puis c'est grâce à toi que j'en suis arrivé là, alors je te suis en quelque sorte redevable.

- C'est gentil mais... je peux pas, lui répondit son aîné.

- T'es sûr ?

- Ouais, je suis pas très à l'aise quand plein de gens me regardent, je perdrais sûrement tous mes moyens.

- Pourtant t'as bien joué devant plusieurs personnes la dernière fois, en quoi ce serait différent ?

- Déjà, c'était pas fait exprès, j'étais pas au courant que ma fenêtre était ouverte. Si je l'avais su tout ça serait jamais arrivé.

- Mais après t'as quand même continué de venir, répliqua le cadet.

- J'étais chez moi, je voyais pas ceux qui m'écoutaient. En pleine rue c'est pas pareil, je serai face à eux.

- Je suis sûr que tu pourrais t'y habituer, si t'aimes jouer tu te concentreras sur ta musique et tu penseras pas aux gens autour. Mais bon je t'oblige à rien, si tu veux pas on trouvera quelqu'un d'autre. C'est juste que toi... t'es différent, on ressent plein d'émotions quand on écoute ta musique.

- Écoute, c'est vraiment sympa d'avoir pensé à moi, mais je pense pas être la bonne personne. En plus j'ai pas joué depuis longtemps, je serais sûrement pas aussi bon qu'avant.

- Est-ce que...

- J'ai arrêté le piano. »

Les sons qui s'envolent {Sope}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant