Jungkook ouvrit les yeux. Le plafond se balançait avec un rythme régulier très léger. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire, la nuit fut bien plus longue et calme qu'il ne le pensa. Il n'avait pas idée de l'heure. Il se releva et s'assit à travers son lit. Sa cabine était composée de son lit, à sa droite se tenait une large armoire en bois.
En face de lui se tenait une chaise à bascule où s'empilait ses vêtements de la veille. Il se leva et s'avança vers cette dernière et enfila son pantalon et glissa ses pieds dans ses lourdes bottes. Il ouvrit alors la porte derrière la chaise et s'avança dans la grande chambre.
C'était la grande cabine qu'héritait chaque commandant ou capitaine sur un navire. Elle était composée d'une baie vitrée à l'arrière, devant celle-ci se trouvait un grand canapé où s'empilaient coussins et couvertures. Derrière le canapé se tenait une longue table où l'on trouvait une multitude de cartes maritimes, d'outils de navigation, de bougies et de verres d'alcool.
Jungkook s'avança vers la baie vitrée en se grattant machinalement le ventre. Il regarda la mer qui s'étendait sans interruption devant lui. Le soleil faisait apparaitre ses premiers rayons à travers les reflets de l'eau. Jungkook bailla de retour et s'étira. Il fut interrompu dans son étirement par le grincement de la porte. La voix de Namjoon s'éleva alors.
« Déjà réveillé ? C'est nouveau. »
Jungkook se retourna vers le nouveau venu. Il était déjà habillé et se tenait dans l'encadrement de la porte.
« Ce qui est pas nouveau, c'est toi toujours sur mon dos ! » Soupira Jungkook.
« Très drôle idiot ! Au lieu de râler, habilles-toi. Je vais chercher à bouffer et après on planifiera la journée. » Répliqua le second avec un rictus carnassier.
Jungkook continua à ricana en voyant son ami sortir en bourgeonnant sûrement des insultes envers sa petite personne. Il retourna chercher ses vêtements et s'habilla lentement.
Il entendit alors son ventre gargouiller et s'assit alors sur le canapé en attendant le retour de son sauveur. Ce dernier revint rapidement avec le déjeuner et s'assit à ses côtés en lui tendant sa part. Jungkook le remercia et mordit dans son morceau de pain.
« On reprend le rythme normal des corvées ? » Demanda Namjoon.
« Oui, je pense et l'après-midi, on met les bleus avec Tate, Mark et Taehyung. »
« Ouais, et on changera demain l'ordre. On colle qui à qui ? » Demanda Namjoon.
« Les deux grandes asperges avec Tate aux fourneaux. »
« Ok, Jackson et Yuri. »
« Le petit rouquin avec Taehyung. » Continua Jungkook.
« Kai. »
« Et Jimin avec Mark. »
« Jimin ! Genre, t'as mémorisé son nom ? » Demanda Namjoon avec un sourire vicieux.
Jungkook ricana soudainement sous le regard inquisiteur de son second et répondit.
« Qu'est-ce que tu t'imagines encore ? Je l'ai juste mémorisé à cause de...»
« À cause de ? » Demanda Namjoon malicieusement.
« Rien. »
« Rien quoi ? »
« Laisses tomber ! »
« Quoi ? Ses fesses ? Allez ! Crache ! » Insista Namjoon.
« Y a rien j'te dis ! » Cria Jungkook en se levant.
VOUS LISEZ
A Travers l'Océan (JiKook)
Adventure"Ce n'est pas fait pour toi ! Refuse." Jimin aurait peut-être mieux fait de l'écouter mais il se retrouvait bien sur ce navire à faire la traversée de l'océan avec un équipage inconnu et un supérieur charismatique. Chapitres longs.