Chapitre 11

145 18 5
                                    

Jimin posa sa tête sur le bastingage. Il releva la tête et fixa ses mains, elles étaient rouges du travail fourni précédemment. Taehyung l'avait appelé après la pause du midi pour lui demander de l'aide. Le blond avait accepté devant la mine affolée du plus âgé et l'avait suivi. Si au début, recoudre la voile en sa compagnie s'était révélé drôle, la fin se montrait moins joyeuse. Les voiles étaient rugueuses et l'immense aiguille l'avait piqué à maintes reprises, offrant à ses doigts une couleur inquiétante. Il s'étira alors faisant craquer son dos. Etre assis pendant des heures, penché sur de la couture lui avait aussi laissé des courbatures sur l'ensemble du corps. Le blond se jura de ne plus jamais se moquer de sa sœur quand elle disait être fatiguée après avoir cousu une chemise pour lui.

Il souffla et pensa à elle. Est-ce que Min-Ho avait bien été récupérer l'argent ? Et s'étaient-ils enfin mariés ? La vieille famille de l'époux avait-elle acceptée ? Il espéra que sa petite sœur adorée avait trouvé le bonheur, qu'elle était heureuse aujourd'hui. Le blond se questionnait certaines nuits s'il n'avait pas fait une erreur en la laissant, si elle n'avait pas eu le sentiment d'être abandonnée. Jimin fixa l'océan et se perdit dans ses pensées. Reverrait-il la terre ? L'eau l'entourait depuis maintenant quatre semaines. Il fronça les sourcils. Un mois et il n'avait même pas remarqué à quel point le temps s'était écoulé rapidement. Sûrement car il ne s'ennuyait jamais, on lui donnait toujours quelque chose à faire, jamais le temps de se tourner les pouces. De plus, durant son temps libre, il n'était jamais seul ou si cela arrivait à de rares occasions, il se perdait lui-même a admiré la beauté de l'océan. L'océan, être sur les flots pour une si longue traversée, il ne l'aurait jamais cru. Si de nombreux petits garçons rêvaient d'aventures en mer, de pirates, de coffres aux trésors ou encore de belles sirènes, Jimin n'en avait jamais rêvé. Il avait toujours rêvé d'une petite maison, sa petite maison. Là oùil se sentirait comme chez lui, là où il serait en sécurité, protégé de tout, là où il sera aimé. Les yeux dans le vague, il se retourna et laissa son regard se baladait sur le pont du Storm. Il vit Taehyung et un autre homme devant le grand mât qui parlaient ensemble en tenant entre leurs mains la voile recousue par ses soins. Plus loin se tenait Bai et Chin qui observaient la partie de dé qui se déroulait sur le pont. Aki et Ichiro se disputaient dans ce jeu, chacun pariant son verre de rhum du soir. Des rires et des exclamations s'élevaient de cette petite troupe. Jimin détourna le regard de cette scène joyeuse et laissa son regard se balader vers la poupe. Là-bas étaient assis Mark et son ami qui discutait tranquillement, à première vue, la conversation semblait plutôt être menée par le second alors que le premier semblait perdu dans ses pensées. Jimin laissa son regard dériver à l'opposé, vers la barre. Derrière cette dernière se tenait Jungkook et à ses côtés se tenaient Namjoon et Ben. Le second tenait entre ses mains une carte où le commandant jetait régulièrement un coup d'œil.

Jimin détourna à nouveau le regard et remarqua Hoseok qui sortait du pont inférieur. Le blond lui fit alors signe de la main et le rouge se pressa de le rejoindre en le voyant. Le médecin lui adressa un immense sourire mais Jimin décela dans ses yeux une étincelle vicieuse. Le blond déglutina quand il fit son immense sourire se tordre en une expression moqueuse. Hoseok se plaça alors à côté du blond et lui demanda d'une voix mielleuse.

« Alors, dis-moi tout, comment ça s'est passé avec le Capitaine ? »

Jimin le fixa en haussant des sourcils. Il l'avait senti venir avec ses questions.

« Tu es décidément la personne la plus curieuse que je connaisse. »

Hoseok, son sourire toujours encore plaqué aux lèvres, répliqua.

« Ne change pas de sujet ! Raconte ! »

« Il ne s'est rien passé. » Déclara le plus froidement possible le blond.

A Travers l'Océan (JiKook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant