Le rhum dévala sa gorge, laissant sa marque brûlante et continua son chemin dans la trachée. Jungkook décolla le verre de ses lèvres et le posa sur la table à côté de laquelle il se tenait fièrement, dos à la porte. Il regardait droit devant lui, ignorant le nouveau venu qui venait d'ouvrir la porte de sa cabine. La capitaine reconnut le grincement caractéristique de cette dernière quand elle se refermait. Jungkook ne se retourna cependant pas, ne doutant pas de l'identité de nouvel arrivant.
« Qu'est-ce que tu veux ? » Demanda-t-il froidement. « Namjoon. »
Le châtain soupira alors bruyamment et s'avança de quelques pas.
« JK, tu sais très bien que je m'inquiète. Ne joue pas à l'enfant. »
Jungkook se retourna en un mouvement et fusilla son second des yeux.
« Jouer à l'enfant ? Mais tu t'es vu avec tes petites crises de chef ! » Murmura froidement le commandant.
« Moi, j'assume mes actes. »
« Moi aussi mais je sais aussi assumer mes préférences. »
Un lourd silence tomba alors entre eux suite à la réplique lourde de conséquences.
« C'est un homme. »
« J'ai cru remarqué. » Répondit Jungkook en lui laçant un regard désabusé.
« Et tu vas faire quoi ? Le sauter comme n'importe quel pervers qui cherche un cul pour se vider en pleine mer ? » Cracha violemment Namjoon.
« C'est pas moi ça ! » Répliqua Jungkook avec un air lourd de reproches.
Un silence pesant se réinstalla entre eux et Namjoon baissa les yeux, se perdant à admirer les planques du pont. Il releva ensuite les yeux en entendant Jungkook commencer à parler.
« Je sais que tu t'inquiètes, que tu t'en veux aussi mais, mais tout ça c'était moi et juste moi. »
« J'aurai dû te retenir ! » s'écria Namjoon.
« J'aurai dû t'écouter ! »
Les deux hommes se fixèrent alors dans le blanc des yeux, silencieux. Un ange passa. Jungkook reprit alors son verre de rhum et se resservit. Il plaça à nouveau le verre à ses lèvres et la première gorgée dévala sa trachée. La boisson alcoolisée laissa à nouveau un sillage brûlant jusqu'à l'œsophage de Jungkook.
Namjoon s'avança alors vers son ami et l'attira dans une poigne pleine de virilité. Jungkook se laissa serrer dans ces bras rassurants et souffla un bon coup.
« Je n'aurai jamais dû aller la voir à notre retour. »
« Tu ne pouvais pas le savoir. » Murmura le châtain pour le rassurer.
« J'aurai dû être moins pressé.... » Chuchota Jungkook.
« Écoute ceux qui veulent t'aider. » Murmura Namjoon.
Namjoon tapa le dos de son ami et les deux s'échangèrent une accolade pleine d'amour. Le châtain préféra cependant garder le calme devant la déclaration de son meilleur ami. Ils se séparèrent ensuite et un silence s'installa à nouveau. Ce n'était cependant pas un silence lourd mais plutôt de ces silences agréables et reposants. Namjoon reprit alors la parole en observant la cabine.
« Hé ben ! c'est bien rangé pour une fois ! »
« Jimin vient diner. » Marmonna discrètement Jungkook. Le commandant se dirigea alors vers la table et rangea les quelques cartes encore abandonnées.
Cependant, ce léger marmonnement n'échappa pas au châtain qui écarquilla les yeux suite à la déclaration du commandant. Il serra les poings et ses lèvres ne formèrent plus qu'un trait fin. Namjoon se détourna rapidement de Jungkook et fixa l'océan à travers la baie vitrée. Son corps entier se crispa et il ferma les yeux, cherchant à nouveau son calme. Il inspira doucement de l'air. Pourquoi son meilleur ami, le plus grand des idiots sur ces mers devait ne jamais apprendre de ses erreurs ? Pourquoi s'amouracher du premier venu ? Il expira un long instant et rouvrit les yeux. Il observera la situation et surveillera ce Jimin. Ce jeunot ne lui inspirait pas confiance. Dire que c'était lui qui l'avait recruté, quelle ironie du sort ! Le destin se moquait bien de lui. Il se dirigea d'un pas rageur vers la sortie. Il devait vraiment en discuter avec quelqu'un pour avoir du soutien.
VOUS LISEZ
A Travers l'Océan (JiKook)
Aventura"Ce n'est pas fait pour toi ! Refuse." Jimin aurait peut-être mieux fait de l'écouter mais il se retrouvait bien sur ce navire à faire la traversée de l'océan avec un équipage inconnu et un supérieur charismatique. Chapitres longs.