La tempête était passée. Les trombes de pluies avaient laissé place à une épaisse humidité et le vent à un lourd silence. Ils étaient restés piéger durant une longue semaine, se battant contre les éléments, profitant de chaque pause pour colmater les dégâts découverts. Jimin ressortit alors sur le pont pour la première fois d'un pas rassuré. L'océan s'était de retour métamorphosé en une nature rassurante et calme.
Tout l'équipage vaquait à ses habitudes mais l'ambiance était pesante. Chacun savait la fin de leur camarade et tous étaient silencieux. Aucun rire ne flottait, aucune pique ne volait et aucune taquinerie ne s'échangeait.
Les tâches quotidiennes reprirent leurs rôles et chacun s'affairait en n'échangeant que des banalités.
Quand le soleil fut au milieu du ciel, Jungkook sonna la cloche et tous se rassemblèrent autour de lui. Jimin l'observa. Il avait les cheveux crasseux, les yeux cernés et éteints. Toute sa stature semblait tassée comme s'il portait le poids du monde sur ses épaules.
« Hum...Hum.... Yuri nous a quitté. L'océan l'a repris de force. Il reposera pour toujours dans les ténèbres de ce monde abyssale. » Il fit alors une longue pause. Personne ne pipa mot, le silence était d'or. Jungkook releva après de longs instants la tête et continua. « Il nous a quitté mais restera avec nous. Que son âme repose en paix et qu'il veille sur nous.... »
Tous les membres de l'équipage baissèrent de la tête et marmonnèrent des prières. Jimin par respect, baissa les yeux, ne connaissant aucune prière. Les têtes finirent par se relever et tous vaquèrent à leurs devoirs. Le blond se détourna alors et se dirigea vers le bastingage où il s'assit en collant son dos au bois. Il avait quartier libre et obligation de se reposer, il prendrait le premier tour de garde cette nuit, son premier tour de garde. Il posa sa tête sur ses genoux et observa le va-et-vient des marins sur le pont. Il ferma doucement les yeux, se laissant bercer par le roulement du navire. Il laissa sa tête balloter au rythme des vagues et s'endormit.
Jungkook passa sa main dans ses cheveux secs sur sa tête par le sel.
« Ça commence bien. » Râla-t-il à voix basse.
Il entendit Namjoon derrière lui râler bruyamment.
« Merde ! Arrête de voir le verre à moitié vide ! »
Jungkook se tourna alors vers son camarade, les yeux écarquillés.
« Ne jure pas ! Ça porte malheur ! » S'exclama le commandant.
« Ce qui va surtout finir mal, c'est toi ! Tu désespères depuis ça. » Le châtain posa alors sa main sur l'épaule de son interlocuteur et plongea ses yeux dans les siens. « Écoute moi bien. Tout le monde sait que tu es un bon capitaine et que si cela est arrivé, tu n'y pouvais rien. »
« Mais c'est moi qui ait donné l'ordre à Taehyung ! C'est moi qui les ai envoyés là-haut ! »
Namjoon soupira et secoua la tête.
« Non, tu n'y es pour rien, quelqu'un aurait dû le faire sinon la voile se serait déchirée ! Le seul coupable est le vent. Si Yuri a fini comme ça, on n'y peut rien, la mer en a décidé ainsi. Maintenant, tu vas me faire le plaisir de te ressaisir et d'endosser ton rôle de fier capitaine ! »
Jungkook baissa les yeux et se tut. Il se mit alors à se balancer sur ses pieds et marmonner silencieusement. Namjoon le regarda et lâcha encore un long soupir. Pourquoi son ami devait-il se démoraliser alors qu'il y aura sûrement encore d'autres problèmes avant leur arrivée à destination ? Il devait plutôt songer à la suite du voyage et les conséquences de la tempête. Jungkook releva alors la tête, tirant le châtain de ses songes. Jungkook se dirigea d'un pas décidé vers la longue table où gisaient de nombreuses cartes. Il farfouilla alors dans ses papiers jusqu'à trouver son objectif. Il fixa alors la carte et fronça des sourcils. Namjoon, curieux, s'avança vers son ami et se posta derrière lui. Le commandant tenait dans sa main une grande carte tracé à l'encre où l'on voyait leur île de départ et les Caraïbes.
VOUS LISEZ
A Travers l'Océan (JiKook)
Aventura"Ce n'est pas fait pour toi ! Refuse." Jimin aurait peut-être mieux fait de l'écouter mais il se retrouvait bien sur ce navire à faire la traversée de l'océan avec un équipage inconnu et un supérieur charismatique. Chapitres longs.