Jimin ouvrit les yeux, les premiers rayons du soleil commençaient à caresser son visage. Il papillonna des yeux pendant quelques instants pour s'échapper des dernières brides de son sommeil. Il leva alors les yeux au ciel et s'aperçut que l'astre lumineux était déjà bien levé.
Le blond se releva alors en panique et se mit à courir en direction du port. Vu la hauteur du soleil, le jeune homme jugea qu'il devait être onze heures passé. Il se souvint des paroles de Namjoon.
Le « Storm » était-il déjà parti ?
Jimin pria fort que non. Il sortit en courant de la ruelle dans laquelle il avait trouvé refuge et traversa la rue pour se remettre à courir en direction du port. Le jeune homme dut jouer des coudes pour pouvoir continuer sa route. Les rues étaient pleines de commerçants, de femmes discutant entre elles ou encore de jeunes enfants qui jouaient innocemment. Le blond passa devant le marché où s'écriaient les vendeurs et continua à courir.
Il aperçut enfin le bassin du port et quand il l'eut atteint, il se permit de ralentir. Jimin trottina alors jusqu'au bord du bassin et observa le port. Il se trouvait au même endroit que la veille.
Devant lui se dressaient majestueusement les navires.
Il sursauta soudainement en entendant quelqu'un soupirer juste derrière lui et se retourna brusquement.
Devant lui se tenait un jeune homme aux cheveux rouges dont les pointes rebiquaient. Il avait des traits très fins, un visage long et des yeux marrons profonds qui semblaient cachés un côté enfantin mais malicieux. Il dépassait le blond de quelques centimètres. Il portait
une chemise et un pantalon en toile et tenait d'une poigne ferme un grand sac en cuir qui semblait bientôt rendre l'âme tellement il semblait plein.
« T'ai-je effrayé ? Désolé, ce n'était pas mon intention. » s'excusa-t-il.
« Ce n'est rien. » répondit le blond et se détourna, peu enclin à converser avec un inconnu. Il n'avait toujours pas trouvé le navire sur lequel il devait embarquer.
Jimin continua alors de scruter les navires jusqu'à remarquer que l'inconnu s'était placé à côté de lui et fixait lui aussi le port.
« Vous cherchez un navire ? » Demanda alors Jimin.
« Oui et il semblerait que vous aussi. Peut-être cherchons nous le même. » Répondit le rouge amusé en se tournant vers lui.
« Personnellement, je cherche le « Storm ».
L'inconnu le regarda alors avec de grands yeux qui laissaient transparaitre de la surprise.
« Moi aussi, je cherche aussi le « Storm » ! » S'écria-t-il tout joyeux. « Super ! On va faire partit du même équipage ! Je m'appelle Jung Hoseok et toi ? »
« Park Jimin. »
« Enchanté de te rencontrer Jimin. Tu vas occuper quel poste ? »
Le blond le fixa alors en fronçant des sourcils.
« Poste ? Je ne sais pas... Matelot peut-être ? »
« Hahaha, je vois, tu n'as pas été recruter pour une fonction particulière. Moi, je serai ton médecin. » expliqua-t-il avec un immense sourire empreint de fierté. « Bon, il faudrait qu'on se dépêche de trouver ce beau bateau avant qu'il ne mette les voiles sans nous ! »
Hoseok se dirigea alors d'un pas décidé vers les navires et scruta chaque coque en bois à la recherche d'une inscription qui pourrait les aider à identifier le « Storm ». Le blond le rattrapa et fit de même. Ils dépassèrent plusieurs grands navires que le blond admira. Il fut stoppé dans sa contemplation par le rouge.
VOUS LISEZ
A Travers l'Océan (JiKook)
Aventura"Ce n'est pas fait pour toi ! Refuse." Jimin aurait peut-être mieux fait de l'écouter mais il se retrouvait bien sur ce navire à faire la traversée de l'océan avec un équipage inconnu et un supérieur charismatique. Chapitres longs.