Jungkook s'affala sur sa chaise et posa sa joue contre la table où s'étalaient des cartes maritimes. Il se mit alors à chanter le refrain d'une chanson de pirates. S'il se souvenait bien de tout, la chanson venait de pays plus nordiques et son oncle la lui chantait étant jeune.
Auf dem Balkon
Sitzt der Häuptling
Und er nag an einem Säugling.
Durch die Adern fliesst das Eiter
Doc her frisst gemütlich weiter.1
« BAM »
Jungkook sursauta violemment. Namjoon venait de laisser tomber un épais roman sur la table, faisant trembler tout ce qu'elle portait. Le capitaine releva les yeux vers son second et lui lança un regard interrogateur.
« Pendant que tu t'amusais pour les beaux yeux du nouveau, il y en a qui ont travaillé ! » S'exclama le châtain.
Jungkook rougit légèrement et tenta de garder contenance.
« Qu'est-ce que tu as fait ? » Demanda-t-il.
« J'ai listé tout ce qu'on a trouvé sur le navire pirate et indiqué le prix que l'on pourrait en tirer. »
« Et ça donne quoi ? C'est intéressant ? »
« Ouais, ce n'est pas mal du tout. On a trouvé pas mal d'équipements et du rhum. Ils n'avaient par contre que très peu de nourriture. C'est pour ça qu'ils étaient si faibles et fatigués. Ils ne s'étaient pas organisés non plus et je n'ai pas vu de capitaine. »
Jungkook hocha la tête et reprit.
« Tu penses à une mutinerie ? »
« Oui. » Répondit le second d'une voix grave. « Mais je n'ai aucune idée du pourquoi ils étaient si loin des côtes. Un pirate survit en général près des rivages. »
Jungkook haussa des épaules, montrant son désintérêt envers le passé de ces pirates. Il s'empara alors d'une bouteille de rhum qui trainait. Arrachant le bouchon avec les dents, il but de grandes goulées à la bouteille. L'alcool descendait dans sa trachée et laissa un sillon de flammes dans sa gorge.
Des coups résonnèrent soudainement à la porte. Jungkook fit alors un signe de la tête vers la porte à Namjoon. Ce dernier s'avança et ouvrit la porte. Sur le seuil de la porte se tenait Ben. Namjoon se décala et laissa le géant entrer. Il se plaça alors face à Jungkook et restant fidèle à lui-même, prit la parole d'une voix grave.
« Mark a frappé Taehyung. »
Jungkook et Namjoon écarquillèrent les yeux de surprise.
« Attends ! QUOI ? » S'écria Jungkook en se relevant de sa chaise. « Il a frappé Taehyung ? »
« Oui. »
« Tu es sûr ? Je vois mal Mark mettre une droite à Taehyung. » Demanda Namjoon en fronçant les sourcils.
« Je ne l'ai pas vu le frapper mais Taehyung s'est pris une droite, ça se voit et Mark à un comportement bizarre. Il évite Taehyung. »
« Oui, peut-être mais on ne sait pas plus ! »
« Je les ai vu descendre un par un et Taehyung est remonté en premier avec Jimin et il saignait du nez. »
« AVEC JIMIN ? » S'écria Jungkook en poussant sa chaise.
Ben hocha la tête.
« Et Jimin, il saignait ? »
« Non, il aidait juste Taehyung à monter les escaliers. »
VOUS LISEZ
A Travers l'Océan (JiKook)
Adventure"Ce n'est pas fait pour toi ! Refuse." Jimin aurait peut-être mieux fait de l'écouter mais il se retrouvait bien sur ce navire à faire la traversée de l'océan avec un équipage inconnu et un supérieur charismatique. Chapitres longs.