DEAD
C'est le jour J, je suis un peu nerveux. Un tatouage, c'est toujours un peu flippant, car s'il est foiré, c'est affreux. J'espère que la demoiselle sait ce qu'elle fait et qu'elle va me faire un truc qui claque ! Comme convenu nous somme trois, moi, le Boss et Tiger.
Nous sommes devant la porte, mais elle n'est pas encore ouverte car nous avons dix minutes d'avance. Un grand mec baraqué arrive peu de temps après nous. Il se met devant la porte et commence à l'ouvrir. Ça doit être le patron. Il rentre sans nous accorder guère plus qu'un regard et nous invites à entrer. Il se dirige vers l'accueil et nous le suivons. Il me demande le nom de la personne qui a pris rendez-vous.
— Dead Hills, c'est moi qui ai pris rendez-vous à 9h avec votre collègue.
— Mmh, acquiesce-t-il.
Pas du genre loquace celui-là. Il nous montre des sièges où l'on peut attendre. Et part vaquer à ses occupations. Première fois que je vois un mec si peu causant ! Dans le genre pas très sociable, on peut difficilement faire pire.
Nous patientons depuis quelques minutes quand on entend des bruits de pas dans l'escalier d'à côté. La fille qui va me tatouer arrive dans le salon. Elle nous tourne le dos pour se diriger vers l'accueil, fouille dans ses papiers et relève enfin la tête pour nous regarder.
Et là, c'est le choc ! J'entends le Boss arrêter de respirer.
Elle ne porte pas ses lunettes de soleil cette fois, nous révélant donc son regard, qui ne laisse aucun doute sur l'identité de la personne que nous avons en face de nous. Je regarde le prez' qui est devenue livide. Je crois bien qu'il va nous faire un malaise, là tout-de-suite ! Je lui mets un coup de coude pour qu'il se ressaisisse, mais l'objet de son trouble arrive à grand pas vers nous comme si de rien n'était.
Elle est magnifique, ses longs cheveux bouclés bruns tombent sur ses épaules, elle a de grands yeux cercler de cils presque noirs qui font ressortir la couleur de ses yeux si atypiques. J'ai l'impression qu'ils sont encore plus clair que ceux du Boss.
Elle me tend une feuille, avec le dessin qu'elle a prévu pour moi. J'en avais presque oublié pourquoi j'étais là moi...
Je regarde le dessin qu'elle me tend et ce que j'ai sous les yeux est sublime. C'est exactement ce que je souhaitais. Un loup au pelage sombre et aux yeux d'un bleu clair presque translucide orne la feuille, on y voit mêler à son pelage une forêt abstraite sombre, mais doté de détail splendide. C'est une œuvre d'art, elle est vraiment douée.
Je la regarde et acquiesce de la tête signe que cela me plaît. Elle doit le voir dans mes yeux, car pour une fois elle me montre vrai petit sourire. Le prez' la regarde fixement. Il est comme qui dirait bloqué. Elle le regarde à ce moment-là et me demande :
— Ça va, il va bien ton pote ? Car il me regarde bizarrement depuis tout à l'heure.
Elle n'a pas fait le lien, car le Boss à ses lunettes de soleil. C'est un tic qu'il a depuis des années, il a toujours sur le nez ses putains de lunettes.
— Ça va allez, n'est-ce pas Boss ? Il acquiesce légèrement la tête pour me faire signe qu'il m'a entendu.
— Ok, ça va alors. On va s'installer car on a du travail. Et il ne va pas se faire tous seul ce tatouage.
Elle repart vers l'accueil, fais un bisou sur la joue du patron, ce qui bizarrement me fait un pincement au cœur. Je suis fou ou quoi ! Un pincement au cœur, c'est quoi ce délire !
VOUS LISEZ
NEVER LOSE HOPE
RomanceJe m'appelle Hope Hawkins et voici comment ma vie d'orpheline c'est transformée, du jour au lendemain. Être abandonnée à la naissance devant un orphelinat n'est guère un début dans la vie reluisant, je dirais même plus que c'est très mal commencer...