HOPE
Je le regarde fixement. Je n'arrive pas à détourner le regard de son visage. La phrase qu'il vient de prononcer, tourne sans cesse dans ma tête.
— Je suis ton père biologique...
Alors là, s'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est ça ! Il croit quoi ? Qu'il va débarquer, me balancer ça et que, en plus j'allais le croire ! Ah non, mais là, c'est le pompon !
— C'est une blague, c'est un tournage pour les séries de canulars qui passe à la télé... Lui dis-je en tournant la tête de chaque côté cherchant une caméra cachée quelque part.
— C'est la vérité. Je me doute que tu dois avoir une certaine rancœur à mon égard et celui de ta mère, mais...
— Une rancœur ?! Une "certaine" rancœur !? Non mais je vous hais ! Vous m'avez abandonnée dans une poubelle ! UNE POUBELLE ! Et pas n'importe laquelle, celle d'un orphelinat merdique, le pire que terre ait portée s vous voulez mon avis ! Le coupais-je en lui hurlant dessus.
Le prénommé John retire ses lunettes pour se frotter les yeux d'un air épuisé.
Et il me regarde alors droit dans les yeux. Des yeux qui me laissent sans voix. Ceux-là je les connais. Je les vois tous les jours devant le miroir. Ils ont une teinte légèrement plus foncée, mais ce sont sensiblement les mêmes.
J'en profite pour l'observer un peu et remarque qu'il y a pas mal de similitudes entre nous. Il est brun, bouclé et à le même teint de peau que moi. Bon il est beaucoup plus grand et baraquer. Mais bon heureusement pour lui qu'il ne fait pas ma taille. Il a aussi le même grain de beauté que moi sur le côté droit de mon menton. Cela ne me laisse aucun doute sur le fait qu'il soit mon géniteur.
John me sort de mes pensées en me répondant.
— Je ne t'ai pas abandonnée. C'est ta mère qui l'a fait et je n'étais pas au courant de ton existence. Je ne l'ai appris qu'il y a 5 ans dans une lettre que j'ai reçu. Je te jure que si j'avais su, jamais au grand jamais tu n'aurais été dans cet enfer sans nom. Ta garce de mère m'a mis des bâtons dans les roues pour que je puisse te retrouver....
— Cette femme n'est pas ma mère. Elle m'a juste portée. Elle n'a pas le droit de portée le nom de mère donc ne l'appelle pas comme ça ! Elle n'est rien ! Dis-je le plus hargneusement possible.
Repensée à cette personne fait resurgir mes sombres démons... J'ai tellement éprouvé de haine à leurs égards. Pour mon père, à la limite je ressens moins de colère car j'espérais que, s'il n'était pas là pour moi, c'était qu'il était peut-être ignorant de mon existence. Ou alors qu'il était peut-être mort... Mais ma génitrice ! Elle m'a jeté dans une poubelle ! Je n'avais qu'une malheureuse semaine.
— D'accord, je l'appellerais Hell.
— Elle s'appelait Hell ?! C'est un comble...
— Non, elle s'appelait Helena. Mais tout le monde la surnommait Hell dans notre milieu m'apprend-il.
Ma génitrice s'appelait donc Helena. Et mon père John. Que de nouvelles aujourd'hui !
— Quelle journée de merde dis-je lasse.
— Je te jure qu'à partir du moment où j'ai eu connaissance de ton existence, je n'ai pas arrêté de te chercher Hope. Me dit-il les yeux brillants. Il n'a pas l'air de mentir. Je suis un détecteur de mensonge ambulant habituellement, et ce qu'il me dit semble sincère.
VOUS LISEZ
NEVER LOSE HOPE
RomanceJe m'appelle Hope Hawkins et voici comment ma vie d'orpheline c'est transformée, du jour au lendemain. Être abandonnée à la naissance devant un orphelinat n'est guère un début dans la vie reluisant, je dirais même plus que c'est très mal commencer...