Samedi matin
Lycée Lecomte"C'est une blague ?"dis-je à mon frère en le fixant désagréablement.
Nous étions samedi matin, et comme je n'ai pas cours, mon frère m'a proposé de commencer les recherches ici, au lycée. Mais je ne pensais pas qu'il m'aurait emmené dans une salle remplie d'élèves collés.
"Je pensais que ce serait un bon début"dit-il en se passant la main dans ses cheveux, visiblement gêné.
"La plupart de ses élèves ne respectent pas le règlement. D'autres sont nouveaux et se croient tout permis. C'est un bon commencement. Surtout que tu m'as dit que tu soupçonnais Stella et Ted, deux de mes élèves.
- Oui, mais je ne pensais pas à ça..."répondis-je déçu.
"Hum... Tu te rappelles que tu dois normalement être sanctionné pour être entré par effraction dans mon bureau.
- Oui mais tu ne parlais pas sérieusement...
- Malheureusement si" dit-il d'un air désolé.
Il me poussa pour je rentre dans cette salle, et me souffla un bonne chance.
Il s'en alla, fermant la porte derrière lui. Mon frère m'a laissé 16 questionnaires pour que je puisse interroger les élèves de cette perme. Le surveillant qui s'occupe de les surveiller est Bertrand. Il est en train de me fusiller du regard
Aller vas-y me dis-je à moi moi-même pour me rassurer. Je m'approche, un peu tendu.
"Bonjour, le directeur m'a autorisé à donner ses questionnaires aux élèves.
- Oui, il m'a prévenu salle petite fouine"dit-il en m'arrachant les feuilles.
Je prends le temps d'observer sa réaction au fur et à mesure qu'il lisait les questions. Il me regarda bizarrement, comme s'il avait à faire à une folle venu tout droit d'un asile.
"C'est quoi le but de ses questions ridicules ?
- Connaitre la personnalité des élèves"repondis je en essayant de le convaincre.
"Drôle de manière... Bon, distribuez les. J'ai d'autres choses à faire."
Au moment où je commence ma distribution, la plupart des adolescents les jetèrent par terre.
Bande de sale petit m... pensais-je folle de rage.
Quand j'eus finis ma distribution, je me mis au milieu de la salle, et commença à hypnotiser les élèves avec mes pouvoirs. Bertrand se leva
"Qu'est-ce que vous fa..."dit il en se rasseyant brutalement grâce à mon envoûtement.
Ma voix commença à résonner tel une ruche d'abeille.
"Chers élèves,
Vous allez compléter ses feuilles. Pour ceux qui les ont mises en boulette par terre, vous allez vous gifler et pour ceux qui ne les ont pas mises en boulette, vous aurez 16/20 lors de votre prochain contrôle."
J'aurais bien dit 20 mais ça aurait parut trop suspect.
Au bout de quelques heures, la moitié des élèves eurent finis. C'est au moment où la sonnerie retentit que j'annullai mon sort. Ils me rendirent leurs copies et s'en allèrent en cours. Je m'assis à une table et commençai à regarder les réponses. Concentré dans ma vérification, je ne remarquai pas que mon frère s'était glissé furtivement derrière mon dos, et m'arrachait les feuilles.
"Hé !
- Salut soeurette "dit-il avec son plus grand sourire.
"Impressionnant... Ils ont tous remplis ! Je pensai qu'ils allaient les jeter mais non..." remarqua-t-il en admirant les réponses.
J'avais envie de lui dire qu'il avait raison, mais comme je n'ai pas le droit d'utiliser mes pouvoirs ici, je préférai me taire.
"Ses réponses ne sont pas très satisfaisantes..."dis-je visiblement déçu
"Oui mais au moins nous sommes fixés. Tu vas rester ici encore quelques heures, d'autres élèves arrivent. Je te laisse t'en occuper."me dit-il en me faisant un clin d'oeil.
Il déposa 50 feuilles en plus, et s'en alla.Je ne connaissais pas la plupart de ses lycéen et lycéennes mais une chose est sûre : ils polluent la planète ! J'ai dû utiliser mes talents d'hypnotiseuse pour qu'ils arrêtent de jeter mes feuilles et qu'ils les remplissent sans qu'ils se prennent des gifles de ma part au passage. À la fin de la journée, j'étais tellement fatiguée que j'en oubliais de regarder si parmi tous ses élèves il y avait Stella et Ted. Ce samedi soir, je m'étalai sur mon lit et mangeai un paquet de chips. Après ce succulent encas, je décidai de corriger les questionnaires.
Au final ce test est une catastrophe pensais-je complètement épuisé. Sur plus de 50 copies, seulement 2 me donnèrent espoir. Un espoir qui ne resta pas très longtemps puisque je me rendis compte que ses deux crétins avaient oublié de marquer leurs noms et prénoms.
"Bande d'idiot !!"criais-je à ma fenêtre en imaginant qu'ils l'aient entendu.Quelques part dans une sombre ruelle
"A ton avis c'est de nous quelle parle ?
- Possible oui."
Ils éclatèrent de rire.A suivre
VOUS LISEZ
L'aventure des clans
ParanormalDans le monde de l'Oubli, Arriane, 16 ans est une humaine capable de se transformer en créature mystique comme beaucoup d'autres. Ses êtres forment ce que l'on appelle des clans. Il en existe énormément. Autrefois les clans vivaient en parfaite harm...