Chapitre 15

13 3 0
                                    

Mon frère était en train de nous faire la morale, dans la maison de Stella et de Ted. Nous étions assis dans un canapé, en train d'observer Fiano qui faisait des aller-retour.
"Bon sang mais vous êtes complètement irresponsable !"
Quand j'avais percuté Fiano, il avait commencé à me crier dessus, attirant l'attention des voisins. Stella et Ted avaient donc proposé que l'ont aient cette discussion dans leurs salon.
"Et toi !" dit-il en me pointant du doigt furieux.
"Tu sais que j'ai failli faire une attaque !Je rentre à la maison, découvre que ma sœur a disparu MAIS heureusement pour moi elle a OUBLIÉ ses questionnaires, ou au dos, il y avait une adresse - au passage très loufoque - et quand j'arrive, je vois deux ennemis cachés dans des buissons pour vous tendre une embuscade.
- Ils étaient encore là !" s'indignant Stella
"Ils nous ont filé entre les doigts !" hurla Ted fou de rage, en frottant sa tête avec ses mains.
"Le pire, c'est que si je ne m'étais pas dirigé vers Arriane - ce qui au passage les as fait fuir - vous auriez tous les trois de graves problèmes !
- Ça va, calme-toi ! On sait se défendre quand même !" dis-je agacée
"Oh toi ferme la ! Tu crois peut-être que j'ignore que tu t'es transformé en dragon !" cria-t-il furieux
Je me figea. Comment il pouvait savoir ça ? Était-il au courant que j'avais aussi utilisé mes pouvoirs sur ses élèves ? Je n'ose imaginer ce qu'il me ferait s'il venait à l'apprendre. Je m'enfonçais dans mon canapé, voulant me faire la plus petite possible.
"Ça sert à quoi d'être un dragon si elle peut même pas se transformer librement !" demanda Stella en prenant ma défense.
Je fus touché par ce geste. Mon frère la regarda, puis serra les poings pour retenir sa colère
"Tu te prends pour qui à me parler comme ça ? Je suis l'héritier du clan du dragon !
- Et moi celle du clan des sirènes ! Alors change de ton !
- Et moi celui de la forêt." reprit Ted calmement le visage tout rouge.
Mon frère les dévisagea, surpris, deserra les poings puis se mit à bégayer, gêné :
"Je... je... toute mes excuses...je...
- Je suis un abrutis. Oui, on sait " termina Stella pour lui.
Je ne pus m'empêcher de pouffer. Mon frère serra les dents face à cet affront, puis répondit d'une voix vibrante de colère :
"Vous devriez comprendre que vu les circonstances, je ne peux me permettre de voir ma soeur prendre des risques. Et vu comment les choses auraient finis, vous devriez me remercier d'être arrivée à temps.
- Il n'y a pas que sur vous que nous aurions pu compter" répondit Stella sur la défensive.
Fiano la regarda, perplexe, puis me jeta un regard en coin, s'attendant à des explications de ma part, mais je n'en savais pas plus que lui.
"Comment ça ?"finit-il par dire
"Vous avez trouvé des alliés !?"complétais-je pour mon frère, pleine d'espoir.
Stella acquiesça d'un signe de tête, puis Ted prit la parole
"5 pour être plus précis.
- Pouvons-nous les rencontrer !" demandais-je sans cacher ma joie.
"Bien sûr !" me répondit Stella en se levant.
Puis elle s'adressa à mon frère
"Vous aussi le vieux grincheux. Mais gardez votre mauvaise humeur pour vous ! Vous avez intérêt à vous calmer pour ne pas les froisser ! On a mis du temps à les convaincre de nous rejoindre !
- Oui, oui bien sûr " répondit mon frère, visiblement choqué par la nouvelle.
Stella et Ted nous emmenèrent à l'étage supérieur, où l'on pouvait entendre des voix d'hommes et de femmes s'élever.

A suivre...

L'aventure des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant