Chapitre 31

8 3 0
                                    

Dep nous ramenait dans son château, avec ma mère qui s'accrochait à son bras, pour ne pas s'effondrer par terre. Le fait qu'elle n'est pas respectée l'heure pour prendre sa potion, semblait la rendre faible et souffrante.

Lorsque Adof ouvrait la porte, nous découvrions les chefs des clans, divisés en 3 groupes, en train de se quereller. Le groupe de droite (Benedicte, Rosef et Alfax) refusait de croire que mon père était un traître, et le groupe de gauche (Stella, Ted et Ortance) les accusaient d'être des traîtres. Et puis il y avait le groupe des neutres, avec Lumière et Raven.
"C'est moins pire que tout à l'heure..." nous informait Adof.
Lorsque Raven se rendait compte de ma présence, il fonçait droit sur moi, et me secouait par les épaules. Un énorme silence s'abattait sur la salle, et les regards étaient posés sur nous.
"Arriane ! Dis-moi que c'est faux ! Dis-moi que ton père ne nous a pas trahis !
- ...
- Je le savais !"hurla Stella.
"Leur père est un traître, et ses enfants aussi !
- Ridicule ! Je refuse de croire que le chef du clan du dragon nous ait trahis, et que ses enfants nous trahissent eux aussi !"le contredit Rosef.
"Je suis du même avis"intervint Lumière.
"Je ne connais pas leur père, donc je ne peux pas plaidoyer en sa faveur, mais nous connaissons tous ses deux là !"poursuivit-elle, en nous pointant du doigt moi et mon frère.
"Et vous savez tous aussi, que s'ils auraient voulu nous trahir, ils l'auraient fait depuis longtemps !
- Alors comment explique tu le fait que le clan des revenants était au courant de notre arrivée !
- Oh, ça !"s'exclama Dep, qui tenait toujours ma mère.
"C'est leur père qui m'a prévenu"
Sur ses mots, ils recommençaient à se crier dessus. Mon frère se pinçait le haut du nez, et moi je lançais un regard niet à Dep. On se serait bien passer de son intervention, maintenant à cause de lui les choses ont encore dégénérer...
"FERMEZ LA, OU JE VOUS BOUFFE !"hurla Adof, les faisant taire.
Comme mon frère, il semblait en avoir plus qu'assez de cette situation. Il était venu chercher Dep pour essayer de les calmer, et grâce à lui, c'était encore plus pire.
"Pour ceux qui pensent que leur père ne nous a pas trahis, expliquez moi ce que fait leur mère ici !"cria-t-il tout en montrant Serva de sa main.
Des cris de stupéfaction retentissaient dans la salle, et tout le monde se regardait, perdu. Stella prenait alors la parole :
"Mais elle est morte... Comment ?...
- Je suis tout sauf morte, jeune fille..."articula ma mère, avec le peu de force qui lui restait.
Son état s'aggravait de minute en minute. Elle continuait :
"Mon mari vous a bel et bien trahis... Il a réussi à vous faire croire qu' Adof était un traître, pour tous vous tuer ensuite... (tousse)... Je vous supplie de me croire...
- Eh bien... C'est vrai que vous êtes censé être morte, et pourtant vous vous tenez devant nous... Et même si Dep peut invoquer les morts, vous ne ressemblez pas à un revenant."répondit Rosef, chamboulé.
"Exactement. D'ailleurs, vous semblez souffrante, ma chère"dit Lumière, inquiète pour ma mère.
Mon frère et moi nous leur racontions toute l'histoire. Comment notre mère a rencontré notre père, les horreurs qu'il lui a obligées à commettre, la potion et la vérité sur ma naissance.
À la fin de notre récit, ils semblaient tous choqués, furieux et certains paraissaient avoir pitié de nous. Ils n'avaient pas d'autres choix que de nous croire à présent.
"Mais... Et les traîtres, alors ?"demanda Stella, sûr d'elle.
"Il y en a pas !"lui répondit Adof, exaspéré.
"T'as la mémoire d'un poisson rouge, ou quoi ?
- Surveille ton langage ! T'as oublié qui je suis ?
- La personne qui ma envoyé des lettres d'insultes, et qui m'a attaqué sans aucune raison valable !"répondit-il, furieux.
Il se dirigeait vers elle, le torse bombé. Il la dépassait de plusieurs têtes, et serrait les poings.
"Et moi, tu veux que je te rappelle qui je suis !!"lui hurla t-il dessus.
Stella ravalait sa salive, et ne disait rien. La peur se lisait sur son visage. Rien que pour ça, je voue mon admiration à Adof. Mais Stella a raison sur un point : comment notre père a-t-il su que nous allions venir ici ? Alors que nous même l'ignorions ? Je commençais à croire que Stella ait raison, et qu'il y ait un traître ici... Mais qui ? C'est alors que Ted brisait le silence :
"On fait quoi maintenant ?
- Nous allons nous réunir pour discuter de la suite des évènements."répondit Lumière.
Les autres chefs acquièsaient, et nous commencions la réunion, qui durait plus de 2 heures.

À suivre...

L'aventure des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant