Lorsque sa mère l'appela pour venir mettre la table, Keylhä ne l'entendit pas de tout de suite. Elle se trouvait sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, le dos contre le mur, les bras posés sur les genoux. Cela faisait quelque temps qu'elle avait pris l'habitude de s'asseoir ici, de regarder le village et la forêt, qui s'étendaient devant elle, et au loin, les Montagnes Grises. Les sommets escarpés étaient déjà recouverts de neige.
Ce soir, le paysage était magnifique. L'hiver ne tarderait pas à arriver dans la vallée, les jours raccourciraient et la nuit tomberait beaucoup plus vite. Dans quelques semaines, elle ne pourrait plus se tenir là pour admirer la vue, aussi, elle voulait en profiter au maximum. Le soleil finissait de descendre à l'horizon, le ciel s'était paré de couleurs magnifiques ; mélange entre le rose, le rouge et l'orange, donnant l'impression que les nuages avaient pris feu. La jeune fille ne se lassait jamais de ce spectacle. Tout lui semblait plus simple quand elle se coupait du monde, plus rien n'existait.
Soudain, la voix de sa mère retentit une nouvelle fois en bas de l'escalier, plus forte et plus irritée. Keylhä fit mine de ne pas l'entendre pour ne pas interrompre ce moment, même si elle savait que sa mère allait le lui reprocher une fois qu'elle serait descendue. Elle soupira et plaqua la tête contre le mur. L'air était doux dehors, et la légère brise qui soufflait faisait voler quelques mèches de ses cheveux, échappés de sa queue-de-cheval.
Avant de se lever, elle jeta un dernier coup d'œil à l'extérieur. Une troupe d'hommes avec plusieurs chevaux venait de pénétrer dans le village. Elle n'y prêta pas plus attention et referma la fenêtre, sans se douter qu'à partir de cet instant, sa vie ne serait plus jamais la même.
Quand elle descendit les escaliers, la jeune fille entendit sa mère s'affairer à préparer le dîner dans la cuisine. Elle entra dans le salon et vit son père en train de discuter avec Max, son petit frère.
L'adolescent âgé de treize ans était le dernier de cette fratrie de trois enfants. C'était un garçon exemplaire ; il aimait passer du temps avec ses sœurs, aidait sa mère avec les tâches ménagères, mais ce qu'il appréciait par-dessus tout, c'était apprendre avec son père à sculpter le bois. Keylhä aurait tout donné pour son frère et sa sœur. En pensant à Elza, Keylhä ne vit aucune trace d'elle ; ni dans le salon ni dans la cuisine. La jeune fille finit par en conclure qu'elle n'était probablement pas encore rentrée.
Elle se détourna et entra dans la cuisine, où sa mère était en train de surveiller le ragoût. Keylhä n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche ; sa mère se retourna vers elle et la fusilla du regard.
— Tu es enfin descendue ! s'exclama-t-elle. La prochaine fois, tu viens lorsque je t'appelle, pas quand tu en as envie.
Keylhä n'avait pas bougé et se tenait dans l'encadrement de la porte. En voyant l'air ahuri sur son visage, sa mère leva les yeux au ciel et se radoucit.
— Mets la table s'il te plaît, le dîner est presque prêt.
Et elle lui tourna le dos. Afin d'éviter un conflit, Keylhä ne répondit pas et commença à sortir le couvert.
Pendant le repas, ses parents parlèrent de la fête de l'automne qui aurait lieu le lendemain ; sa mère semblait impatiente. Max engloutissait son assiette, quant à elle, elle discutait avec Elza qui était rentrée pile au moment de passer à table. Le dîner se déroula dans le calme, Max redemanda une portion de ragoût, et Keylhä lui donna ce qui restait de la sienne. Puis, les deux filles aidèrent leur mère à débarrasser et nettoyer, tandis que Max suivit son père dans son atelier. Les deux adolescentes sortirent de la cuisine. Voyant Elza se diriger vers la porte d'entrée, Keylhä l'interpella.
VOUS LISEZ
Angels Hunters Tome 1 - Emergence
FantasyCela fait maintenant quinze ans que le Mal règne dans l'Empire de Cormarha et que tous les Archanges ont disparu... Ou du moins, c'est ce que croyais Keylhä. Mais quand la jeune femme se retrouve blessée et qu'elle est accueillie par la Guilde des A...