Chapitre 5 - Quand tout bascule

11 4 0
                                    

Le garçon tentait de rester conscient, mais les multiples plaies sur son corps lui faisaient perdre trop de sang et l'affaiblissaient énormément. Aujourd'hui, c'était sur son torse et ses bras que ses bourreaux avaient décidé de s'acharner. Ils l'avaient torturé pendant des heures ; Hawk sentait encore la lame froide lui entailler la peau parfois rapidement et à d'autres moments avec une lenteur exagérée pour prolonger le supplice. Ils avaient fini par le ramener dans sa cellule, à demi conscient. Maintenant, il était couché sur le sol glacé, et des gouttes de sueur trempaient son dos et son visage. Le garçon essaya de se redresser, mais ses bras meurtris lui faisaient trop mal. Il resta donc allongé à même la pierre. Il sentait un liquide chaud se répandre sur les bandages que l'on avait appliqués sur ses blessures. Certes, ils le torturaient, mais ils prenaient également soin de s'occuper et de panser ses plaies. Le but n'était pas de le tuer, mais seulement de le faire souffrir. Il essaya une nouvelle fois de se redresser ; il prit appui sur ses mains et poussa. Tous ses muscles se contractèrent sous l'effort, et un hurlement de douleur lui échappa.

Hawk se réveilla en sursaut. Tout à coup, la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée, et quelqu'un entra dans la pièce. Dans le noir, il ne distinguait pas la silhouette de la personne qui s'avançait vers lui. Puis, les sphères s'éclairèrent faiblement et Hawk reconnut le visage de Will près de lui. Il le vit tendre une main vers lui, mais aussitôt le garçon la repoussa. Il se redressa dans son lit, en sortit et s'éloigna de son ami. Hawk scrutait l'endroit en tous sens, comme s'il ne savait plus où il était. Will, assit sur le bord de sa couchette, le regardait faire, impuissant. La tristesse se lisait dans ses yeux. Il décida de rester en retrait, pour lui laisser le temps de se calmer et de retrouver ses esprits.

Le jeune homme, haletant, finit par s'asseoir par terre, dos au mur. Il ramena ses jambes vers lui, les entoura de ses bras et posa son front sur ses genoux. Sa respiration devint plus lente à mesure que la terreur le quittait.

Il entendit des bruits de pas et Will vint se placer sur le sol, à côté de lui. Les bras appuyés sur ses genoux, il regardait le garçon. Ses cheveux collaient à sa nuque, à cause de la sueur. Ses muscles étaient toujours tendus, il serrait les poings si fort, que Will se demanda s'il n'allait pas se rentrer les ongles dans la peau.

— Encore un cauchemar ? questionna-t-il avec un soupir.

Le garçon ne répondit pas de suite. Il releva la tête et l'appuya contre le mur. Il soufflait comme s'il venait de courir. Puis, il se tourna vers Will. Ce dernier le fixa et porta sa main vers sa ceinture où se trouvait son arme. Hawk suivit son regard et secoua la tête.

— Non, ça va, je suis lucide.

Will acquiesça et reposa son bras sur ses genoux.

— Désolé de t'avoir réveillé.

— À vrai dire, je pense que tu as dû réveiller la maison entière. On aurait peut-être dû prévenir les Connors de ta situation. Je vais être honnête avec toi, ça m'inquiète. J'ai l'impression que ton état ne va pas en s'améliorant. Chaque fois que tu fais un cauchemar, tu fais trembler tous les murs.

— Dès que je ferme les yeux, je me retrouve là-bas, dans cette cellule. Je revis chaque minute de cette torture. Toutes ces images qui reviennent... c'est insupportable, confia le garçon d'un ton mêlé de colère et de désespoir.

— J'aimerais pouvoir t'aider Hawk, mais je suis complètement impuissant. Je pensais que si tu repartais en mission, cela te permettrait d'occuper ton esprit à autre chose. D'évacuer toute cette angoisse et cette colère que tu as en toi.

Hawk laissa échapper un rire amer.

— Sortir de la cité m'a fait du bien. Suffisamment en tout cas, pour que je puisse utiliser mes pouvoirs et seconder cette adolescente avec la blessure de Nyx. Au moins, on sait que je peux me servir de ma magie de soin sans perdre le contrôle. Mais j'ignore combien de temps, je vais encore réussir à maîtriser cette chose en moi.

Angels Hunters Tome 1 - EmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant